Obtenir un référence à partir d'un code
Résolu/Fermé
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une ou plusiuers références texte à partir d'un code ?
exemple : en tapant 100, je voudrais obtenir dans une cellule voisine le texte "badge" et dans une autre "2,15€".
En fait, c'est de la gestion de données pour un commerce mais sans avoir recours aux codes barres.
Merci d'avance.
(solution pour Excel, works ou openoffice svp)
j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une ou plusiuers références texte à partir d'un code ?
exemple : en tapant 100, je voudrais obtenir dans une cellule voisine le texte "badge" et dans une autre "2,15€".
En fait, c'est de la gestion de données pour un commerce mais sans avoir recours aux codes barres.
Merci d'avance.
(solution pour Excel, works ou openoffice svp)
A voir également:
- Obtenir un référence à partir d'un code
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment créer un qr code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 427
26 nov. 2007 à 16:11
26 nov. 2007 à 16:11
Bonjour nicotoy3
Ca parait simple, comme ça....
s i votre problème n'est pas plus compliqué que votre question: voila une solution
Cellule A1: là, vous rentrer 100
Cellule B1: placer la formule:SI(A1=100;"badge"
Cellule C1: la formule, si(B1="badge";2,15)
etc... mais la formule SI étant limité à 7 conditions, ça ne devrait pas correpondre à votre problème.Le mieux serait de faire une feuille de référence ou vous enregistrer les références comme suit:
Colonne A: liste vos codes.
Colonne B: Les produits,
Colonne C,
Et enfin, sélectionner les 3 Colonnes et nommer l'ensemble REFERENCES
nota: pour nommer: sélectionner le champ,barre d'outil / Insertion / Nom / Entrer le nom/OK
Classer cette feuille en masquée, c'est plus prudent
Sur la feuille de suivi de vos mouvements:
_A, réservée pour rentrer vos codes.
_Colonne B, sur B1 la formule:
=RECHERCHEV(A1;REFERENCES;2;0)
_Colonne C sur C1 la formule:
=RECHERCHEV(A1;REFERENCES;3;0)
Quand vous rentrerez une référence dans la colonne A, les libellés et montants correspondant trouvés dans votre feuille de référence s'afficheront.... si je n'ai pas fait d'erreur dans la formule. Dans tous les cas ça devrait marcher, donc si ça coince revenez nous voir, on corrigera
Pour ce qui est de la formule RECHERCHEV:
Elle va chercher dans la 1° colonne du champ la ligne contenat la valeur indiquée. Ensuite elle renvoi l'information de la même ligne sur la colonnecorrespondante au N° à partir de la 1° du champ
Soit: RECHERCHEV(A1:REFERENCES;2;0)
ira chercher la valeur de A1 dans référence 1° colonne et renverra la valeur trouvé au même niveau dans la 2° colonne.Sinon, renvoi 0
BCRDLMNT
Ca parait simple, comme ça....
s i votre problème n'est pas plus compliqué que votre question: voila une solution
Cellule A1: là, vous rentrer 100
Cellule B1: placer la formule:SI(A1=100;"badge"
Cellule C1: la formule, si(B1="badge";2,15)
etc... mais la formule SI étant limité à 7 conditions, ça ne devrait pas correpondre à votre problème.Le mieux serait de faire une feuille de référence ou vous enregistrer les références comme suit:
Colonne A: liste vos codes.
Colonne B: Les produits,
Colonne C,
Et enfin, sélectionner les 3 Colonnes et nommer l'ensemble REFERENCES
nota: pour nommer: sélectionner le champ,barre d'outil / Insertion / Nom / Entrer le nom/OK
Classer cette feuille en masquée, c'est plus prudent
Sur la feuille de suivi de vos mouvements:
_A, réservée pour rentrer vos codes.
_Colonne B, sur B1 la formule:
=RECHERCHEV(A1;REFERENCES;2;0)
_Colonne C sur C1 la formule:
=RECHERCHEV(A1;REFERENCES;3;0)
Quand vous rentrerez une référence dans la colonne A, les libellés et montants correspondant trouvés dans votre feuille de référence s'afficheront.... si je n'ai pas fait d'erreur dans la formule. Dans tous les cas ça devrait marcher, donc si ça coince revenez nous voir, on corrigera
Pour ce qui est de la formule RECHERCHEV:
Elle va chercher dans la 1° colonne du champ la ligne contenat la valeur indiquée. Ensuite elle renvoi l'information de la même ligne sur la colonnecorrespondante au N° à partir de la 1° du champ
Soit: RECHERCHEV(A1:REFERENCES;2;0)
ira chercher la valeur de A1 dans référence 1° colonne et renverra la valeur trouvé au même niveau dans la 2° colonne.Sinon, renvoi 0
BCRDLMNT
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 427
26 nov. 2007 à 20:22
26 nov. 2007 à 20:22
Pas de quoi. Au plaisir