Pb de démarrage XP, erreur fichier hall.dll
victor_sf
Messages postés
25
Statut
Membre
-
victor_sf Messages postés 25 Statut Membre -
victor_sf Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon Mac, j'avais mac os leopard et xp jusqu'hier et tout fonctionnait bien.
Hier j'ai eu besoin d'installer Linux, donc j'ai installé Ubuntu, Ubuntu fonctionne correctement maintenant, Leopard aussi, mais XP ne veut plus démarrer. Il dit que le fichier hall.dll est corrompu.
Sur Leopard et Ubuntu, j'ai quand meme accès à ma partition windows.
Alors j'ai fait quelques recherches sur google, il parait que ce problème peut arriver après l'installation d'un os, ce qui fait que le fichier boot.ini n'est plus correct et à cause de ça xp ne démarre pas.
En suivant les conseils d'un site, j'ai démarré sur le cd XP, mode R, en console, j'ai tapé les commandes nécessaire pour "rebuild" le fichier boot mais ça ne fonctionne pas.
Selon le doc de ce site, il faut juste changer le numéro de la partition dans le fichier boot.ini mais j'ai vérifié et elle est correct :
Voici mon fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="XP Pro" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
Voici mes partitions avec la commande fdisk -l sur linux :
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 26 204819+ ee EFI GPT
/dev/sda2 26 16066 128843776 af Unknown
/dev/sda3 * 16083 18757 21484375 b W95 FAT32
/dev/sda4 18757 19365 4882813 83 Linux
C'est effectivement ma partition windows qui est en FAT32 qui fait 21GB, Alors Qu'est-ce qu'il faut modifier ?
Merci de votre aide.
Sur mon Mac, j'avais mac os leopard et xp jusqu'hier et tout fonctionnait bien.
Hier j'ai eu besoin d'installer Linux, donc j'ai installé Ubuntu, Ubuntu fonctionne correctement maintenant, Leopard aussi, mais XP ne veut plus démarrer. Il dit que le fichier hall.dll est corrompu.
Sur Leopard et Ubuntu, j'ai quand meme accès à ma partition windows.
Alors j'ai fait quelques recherches sur google, il parait que ce problème peut arriver après l'installation d'un os, ce qui fait que le fichier boot.ini n'est plus correct et à cause de ça xp ne démarre pas.
En suivant les conseils d'un site, j'ai démarré sur le cd XP, mode R, en console, j'ai tapé les commandes nécessaire pour "rebuild" le fichier boot mais ça ne fonctionne pas.
Selon le doc de ce site, il faut juste changer le numéro de la partition dans le fichier boot.ini mais j'ai vérifié et elle est correct :
Voici mon fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="XP Pro" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
Voici mes partitions avec la commande fdisk -l sur linux :
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 26 204819+ ee EFI GPT
/dev/sda2 26 16066 128843776 af Unknown
/dev/sda3 * 16083 18757 21484375 b W95 FAT32
/dev/sda4 18757 19365 4882813 83 Linux
C'est effectivement ma partition windows qui est en FAT32 qui fait 21GB, Alors Qu'est-ce qu'il faut modifier ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Pb de démarrage XP, erreur fichier hall.dll
- Fichier bin - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Fichier epub - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Fichier rar - Guide