Supprimer fichiers dans "mes documents"

Résolu
bolexis Messages postés 13 Statut Membre -  
medal of homer Messages postés 416 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait des copies de fichiers qui étaient dans "mes documents".

J'ai maintenant des fichiers qui s'appellent "copie-xx" à la place de ces fichiers et je n'arrive pas à les supprimer.

Que faire. merci
A voir également:

15 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Essaie en mode sans échec (F8 en rafale à l'allumage du PC)
1
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

bonjour,
bizarre ton histoire?
si tu n'arrives pas à les supprimer, c'est qu'ils sont toujours occupés par un processus
as-tu essayé de redémarrer et de rééssayer
ou alors en mode sans échec tapoter F8
sinon il y a d'autres solutions: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2677 windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
je conseille aussi ces logiciels gratuits et performants:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055225 eraser
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
0
bolexis Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour Hero_in_power

merci de ta réponse mais je ne suis pas encore assez fort en informatique pour savoir comment supprimer un fichier qui se trouve dans "mes documents" en mode échec. pourrais-tu me donner la marche à suivre.

Jusqu'ici voici ce que j'ai fait

J'ai copié des fichier Word qui se trouvaient dans "mes documents" dans un sous fichiers.
Aprés cette copie je me suis retrouvé avec un fichier par exemple "copie (2) de oneTel" pour un fichier "oneTel" copié
puis j'ai

- supprimé par le clic droit
- supprimé par "supprimer ce fichier" de gestion de fichier
- glisser le fichier dans la corbeille

et à chaque fois j'avais un nouveau fichier copie qui devenait copie(3), puis copie(4), etc ....

j'en ai maintenant une centaine . Merci de ton aide
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Quand tu démarres ton ordinateur, appuies sur la touche F8 en rafale jusqu'à ce qu'un menu apparaisse.
Choisis démarrer Windows en mode sans échec.
La va dans "mes documents"
Pour le coté pratique va dans le menu "affichage" et clique sur "détails", si tu cliques maintenant directement sur l'intitulé de la colonne "noms", ca les triera par nom. Clique sur le premier fichier à supprimer pour le sélectionner (il appraît en bleu). Descend alors au dernier fichier et clique dessus en maintenant la touche SHIFT enfoncée (celle au dessus de Ctrl). Ca devrait sélectionner en bleu tous les fichiers compris entre le premier et dernier en plus de ceux-ci. Appuies alors sur la touche suppr pour les supprimer.
Ca devrait être bon, tu pourras redémarrer l'ordinateur (ca repassera en mode normal automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hosny

slt essai de faire bouton droit coppier a la place de boutton droit suprimer
0

Oui, le problème est simple et en Mode sans échec, tu dois y arriver.
Pour la prochaine fois, je te conseille de faire COUPER/coller au lieu de copier/coller.
Pour ma part, je ne me sers jamais du dossier "mes documents" avec XP et préfère directement les dossiers des unités et me sers des logiciels que je t'ai indiqué pour les supprimer totalement
cordialement
0

Merci alib et hero_in_power

Je pense qu'avec vos explications trés précises je vais m'en sortir.

Je posterai un message de réussite lorsque tout ira bien. bolexis
0

rebonjour hero_in_.power

je t'ai répondu sur le même message qu'alib. Merci encore
0

;_))
0

Bonjour hero_in_power,alib et hosny

Ca y est j'ai éffaçé plus de mille fichiers, c'est fou. Je me demande comment ils avaient pu se créer.

Bon j'ai utilisé la méthode du mode sans échec, terrible. Je récapitule la méthode de hero_in_power comme c'est demandé dans le forum.

- Demarrer Windows en mode sans echec en tapotant la touche F8
- Aller dans "mes documents"
- menu "affichage"
- cliquer sur "details"
- dans "nom" faire "recherche" texte
- cliquer sur le premier fichier à supprimer et descendre sur le dernier en maintenant la touche SHIFT enfoncée
- tout en gardant la touche SHIFT enfoncée, recliquer
- tout se surligne en bleu et on supprime

. De temps en temps certains ne s'effaçaient pas et je les ai terminé dans excel , d'autres sont allés sur le bureau où je les ai éffacé, en définitive, tous ont disparus . Merci encore

Il me reste à mettre RESOLU sur le forum.
0

;)
0

^^
0

(^_^)
0
medal of homer Messages postés 416 Statut Membre 51

bonsoir
ou se trouve menu s.v.p
0
medal of homer Messages postés 416 Statut Membre 51

c bon jai trouveer mais pas la touche SHIFT
-1