Problème mis en réseau pc

kaka -  
kaumune Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je gère un cyber café. J'ai une difficulté; je dispose de 20 pc dont un serveur. Tous les pc sont munis de l'OS Winxp SP2. Mon serveur en est également muni; en plus c'est un p4 de 2Go De Ram et 120 Go de DD. Les autres pc ont la même config: 1 Go de Ram, 80 Go de DD et 2Ghz de fréquuence.

Sur mon serveur, j'ai installé une imprimante, un scanner, le logiciel cyber Café pro 5.1 Ultra (ccp) et Norton antivirus. Sur les postes clients, j'y ai mis CCP client, Norton antivirus et d'autres logiciels d'application.

Tous les postes clients fonctionnent parfaitement avec cyber ccp; autrement dit, les clients surfent sans pbme. Cependant, je parviens pas à lancer les impressions sur certains pc. Certains pc clients ne m'affichent même pas l'adresse du serveur !!! Je ne sais plus quoi faire pour remédier à cette situation.

M'y suis-je mal pris? Je sais vraiment pas ce qui se passe !!!

SVP aidez-moi.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salut,

Tas crée 1 serveur d 'impressions ?

bye :p
0
kaka

non!!

Comment créer un serveur d'impression?
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

0
kaumune Messages postés 22674 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Bonjour

C'est bien l'histoire du serveur d'impression sauf qu'il est sous XP son "serveur", pas sous Windows 2003 Serveur.

XP ne peut que partager des ressources.Aucune notion de serveiur d'impression.

Kaka, ton problème est du au fait que sous XP tu es limité en nombre simultané d'utilisateurs réseau.

5 sous XP Home et 10 sous XP Pro.

Soit tu achètes et installes 2003 Serveur( un peu chérot à mon avis ), soit tu passes tout en Linux.
0