Comment formater un pc acer

kee -  
tibo31 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Jai un pc de marque acer, de systeme d'exploitation xp familiale et mon probleme etant ke jaimerais formater mon pc car le systeme est defectueux : quand jesssaye d'ouvrir certains programmes dans le panneau de conifg " ajout supression de logiciel l'acces m'y est refuser, il apparait une petite fenetre de commande noir en ki disparait aussitot. Je pense ke jai été infecter par un virus ou autre, et j'aimerais formater le disque dur du systeme( il y a 2 partition 1 système , l'otre de donnée) pour réinstaller a nouveau le syteme. Mais le probleme ki se pose est ke je ne sais pa comment faire pour formater et réinstaller etant donner ke il n'y a pa de cd de réisntallation et ke jai remarquer kil y avait un outil acer de réinstallation " recorvery ...ect " ki kan jessaye de cliquer sur réinstaller le systeme kom il etait kan il est sorti d'usine me demande un mot de passe !!! ben jespere ke quelqu'un puisse me donner quelque solution pour pouvoir resoudre mon probleme !!! Merci
A voir également:

5 réponses

trikker Messages postés 189 Statut Membre 33

tu as essayer un mdp !
0
kee

c koi un mdp ???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

au démarrage du pc il faut utiliser les touches Alt+F10 pour le mot de passe 6 fois zéro.
0
kee

slt,

merci bien j'essayerai pour alt + f10 je pense pa ke sa sra possible dans le stup ya ke la mamiere ke l'on pe booter
0
tibo31 Messages postés 21 Statut Membre 1

Slt,

J'ai le meme probleme que toi sauf que lorsque je redémarre le pc alt+f10 ne fonctionne pas donc je peux pas réinstaller windows. Si quelqu'un sait pourquoi ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si c'est un portable ACER c'est juste la touche F10. Parfois il faut insister plusieurs fois de suite.

Quand le poste démarre et une fois que l'on vois affiché en bas del'écran Press F12 for Setup ou quelque chose de similaire, c'est là qu'il faut tenir presser la touche Alt et tapoter sur la touche F10.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibo31 Messages postés 21 Statut Membre 1

Slt,
ce n'est pas un portable. J'ai beau réessayer plusieurs fois cette fonction ne marche pas. Y a t-il un moyen pour lancer la réinstallation du système autrement ? Est peut-on créer un cd de réinstallation à partir du fichier recorvery car ce fichier je ne le trouve pas ? Merci
0