Help urgent problème de profils de matériels

Résolu
steph062 -  
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà j'essai en vain d'installer un nouveau clavier car le mien est mort mais je n'arrive le désinstaller.
l'autre fonctionne bien à part au démarrage de l'ordinateur.
j''ai essayé de modifier le profil matériel en enregistrant le nouveau clavier mais là quand j'essai d'entrer dans le profils matériels j'ai çà :
shell32.dll,Control_rundll"C:\windows\System32\sysdm.cpl",Système"
merci de votre aide je suis perdu !!!!!!
A voir également:

17 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Est-ce un clavier USB?
0
steph062

OUI mon nouveau clavier est en port usb
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Alors au démarrage, c'est que les ports USB ne sont pas configurés par défaut dans le bios.
C'est une option du type USB suuport ou Legacy support à mettre en enable (le problème c'est qu'il va te falloir un clavier PS2 pour changer ladite option.
Pour ce qui est de désinstaller l'ancien clavier, il n'y a normalement rien à faire d'autre que le débrancher.
0
steph062

désolé mais j'ai rien compris je suis pas très douée s tu pouvez m'expliquer simplement merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu parles de désinstaller l'ancien clavier : c'est inutile ca ne se désinstalle pas.
Tu dis que le nouveau fonctionne sauf au démarrage, je comprends avant windows, est-ce bien le cas?
Si oui, il faut paramétrer le BIOS (c'est ce qui gère ta machine avant windows en gros)
Pour se faire, il faut entrer dans le setup en appuyant en rafale sur la touche correspondante, elle est indiquée par un message de ce genre au tout début de l'allumage du PC : "Press <F2> to enter setup". En général c'est la touche suppr ou F2 mais c'est pas toujours le cas.
Ceci t'amène à un écran généralement bleu avec des menus. Tu peux te déplacer dans ces menus avec les flèches. Ce que l'on cherche c'est une option de type USB support ou Legacy support qu'il faut passer en enabled (pour changer un paramètre c'est en général les touches + et -). Cette option se trouve dans la plupart des cas dans bios feature setup.
0
steph062

merci je vais essayé
0
steph062

voilà toujours au même point !
personne ne peut m'aider donc ........
0

Je t'ai donner une procédure à suivre, ça t'ennuierai de dire ce qu'il en est au lieu de te plaindre que personne ne t'aide alors que c'est ce que je fais?
0
steph062

je n'arrive pas à entrer dans le bios les 2 clavier sont boqués avant windows
et je ne me plainds pas je demande juste de l'aide
0

Bizarre l'USB devrait fonctionner un court instant au démarrage (presse bien la touche en rafale). Essaie aussi avec la touche verr num (en rafale toujours) pour voir si la diode s'allume au démarrage.
Si ca marche pas faudrait soit le faire avec un clavier PS2 qui fonctionne soit avec un adaptateur PS2/USB mais ça m'étonne de devoir en arriver là.
0
steph062

j'arrive à entrer dans lebios avecmon vieux clavier mais il me met en mode sans échec
0

Le mode sans échec c'est windows ?!
Si tu arrives à entrer dans le bios setup c'est la que tu peux chercher l'option legacy support ou/et USB support
0
steph062

désolé pour moi c'est du charabia je ne m'y connait pas beaucoup j'ai fais comme tu m'as dis j'ai appuyer sur f2 dès l'ouverture du pc et il me mets une page avec mode sans échec et invite aux commandes c'est tout c'est peut ête pas la bonne touche je sais pas du tout!
0
steph062

merci merci merci merci çà à marcher avec suppr j'ai naviguer dans lebios et j'ai trouver encore merci
0
steph062

salut j'ai de nouveau mon problème de clavier ce matin en allumant mon pc plus de clavier il n'est même plus reconnu j'y comprends rien et je commence à en avoir marre
quelqun aurait un solution à me proposer

au faite mon vieux clvier refonctionne il doit y avoir un fantôme dans mon pc !!!!!!!
0

As-tu essayé de le rebrancher sur un autre port USB?
0
steph06

oui j'ai tout essayé même sur un autre pc impossible d'installer ce clavier je suis aller le reporter et en faites c'était le 8ème que l'on leur rapporté apparement il y a une une erreur dans les pilotes j'en ai acheté un autre il va impeccable merci quand même pour votre aide
0

Je commençais à y songer sérieusement =) Content que ce soit réglé
0