IDE DRIVES INSTALLATION ERRORS

Docteur Jones -  
 val -
Je viens de me monter un ordi. Dès le début, il me donne ce message d'erreur : IDE DRIVES INSTALLATION ERROR : Please change the stand alone slave drive to master system hot. System halt...
Et le tout en rouge !
Puis rien...
Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Qu'est-ce que j'ai oublié ? Que dois-je faire ? Help... Ca presse ! Je dois avoir installé pour demain soir...
Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,

Si j'ai bien compris,tu as configuré ton Disque dur en Slave au lieu de Master. Ton disque ne peut donc pas demarrer

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Doudou Messages postés 118 Statut Membre

bonjour j'ai le même problème que vous. avez vous trouvez la solution ? merci de m'en informer svp
0
amine

salut j'ai le meme probleme tt est configurer comme il faut en master le premier disc dur la ou windows et installer et un deuxieme disc dure en slave mais qd il me lance cette erreur je ne f que remettre bien les nappes et hop il marche . j'ai tjs pas la solution complete a mon cas mais ca me permet de demarrer l'ordi . merci de votre aide en avance
0
kev

bonjour a toute moi jé un problem avc mon nordi il marche bien est tou dien quou il marche plus jé formate mon nordi est la il me mais ide drives instalation error mais jé tou fait
il veux rien savoir
merci pour les reponse
0
Nath76

Bonjour,
J'ai 1 message qui vient de s'inscrire au démarrage :

IDE drives installation error
stans alone slave drive to master
system halt

qui peux m'expliquer
Configuration: Windows XP

Il s'agit d'un PC que je viens d'acquérir (2ème main). Il fonctionnait bien jusque là et patatras , il me flanque ce message !
Le drame, c'est que j'ai mis TOUS mes fichiers sur le nouveau PC et j'ai un bloulot à rendre demain. C'est l'angoisse.

Expliquez-moi avec clarté car je suis novice et blonde. Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
val

Bonjour a tous
Alors voila j'ai un problème et je vous explique la situation sa fait quelque année que j'ai cette ordi et je me sert tjr du lecteur cd/dvd secondaire (plus performant et l'autre ne détecte plus les cd s'ouvre et se ferme sans qu'on lui demande mais a par sa il ne nous a jamais trop embèter vu qu'on lutilise plus^^) et il y a quelque jour j'allume mon pc et dans le poste de travaille je ne trouve aucun lecteur cd secondaire (celui que j'utilise) je décide de redémarrer lordi en espèrant que se soit un simple bug mais en redémarrant je tombe sur un message rouge IDE DRIVES INSTALLATIONS ERROR le fameux message que tout le monde connait sur le forum je décide d'appuyer sur setup (F2) déconnecte le lecteur cd secondaire pour pouvoir allumer le pc qui en effet s'allume ensuite je décide daller dans le panneau de configuration pour voir le système et la je vois quil ya 2 périphérique qui on un ! ils ne fonctionne plus... (l'un est le controleur Raid et l'autre le périph de vidéo et de jeu....) j'essaye de retrouver leur pilote, que dalle je les désinstalle et réinstalle tjr rien alors voila pdt 3 jours j'ai chercher tous sa mais la je sèche aparement les branchement sont correct je n'y est jamais toucher ils ont tjr bien marcher je pense qu'il faudrait que je passe mon lecteur cd secondaire en primaire mais je sais pas trop comment faire les disque dur fonctionne aparement bien il ya juste ses 2 périph et se lecteur cd qui sur le gestionnaire aparait pourtant en bonne état voila je suis pomer et si quelqun pourrait me donner une solution se serai vraiment tres simpa
Meric d'avance
0