Probleme instalation osx sur nouveau DD

David -  
MaamuT Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour, je me suis procuré un seagate 200 gig 7200 pour mon macbook. Je l'ai installé et formaté mais je me retrouve bloqué lors de l'installation de osx. J'utilise le dvd qui venait avec ma machine, on me demande d'insérer le 2e dvd et a la fin je me retrouve avec un message d'erreur et il est impossible de finir l'installation. A chaque fois que je redemarre l'ordi je dois insérer le dvd 2 et la meme erreur se produit ! que dois je faire !??? Je ne peux plus acceder a aucun menu aussi tout les onglet sont gris....

Merci pour vos reponses je cherche depuis 2h et je ne trouve pas de reponse !
A voir également:

4 réponses

MaamuT Messages postés 186 Statut Membre 184

Si tu utilise le DVD fournis avec ta machine et qu'il te demande d'insérer le deuxième, c'est que tu dois avoir deux DVD fournis avec ta machine…

Donc, cherche bien et retrouve le, sinon, t'es mal…
1

Ton message était ambigu sur la question du 2e DVD.

Si tu possède un original qui pose problème, tu peu légalement t'en faire préter un autre, au moins le temps de faire ton installe.

Mais contacte quand même le service commercial d'Apple pour leur signaler ton soucis et demander un autre DVD en échange.

Vérifie que le disque est bien propre aussi.

Sinon, j'ai eu un jour à réinstaller un Tiger sur une de mes machines, mais j'ai du m'absenter pendant la procédure d'installe, je savais qu'il me réclamerais le deuxième DVD mais je me suis dit qu'il attendrais mon retour…

À mon retour, le Mac avait redémarré et m'attendais gentiment sur la fenêtre de Log… je n'ai jamais plus entendu parler de ce deuxième DVD, il à du laisser tomber à force d'attendre et valider la procédure lui même pour pouvoir poursuivre…

Piste à suivre, attendre qu'il demande le deuxième DVD et ne rien faire pendant un bon petit moment… pourquoi pas !
1
david

merci pour les conseils ! Le probleme est que peu importe quej'allume mon macbook avec ou sans DVD osx ,il me reclame le 2e dvd , ensuite je n'ai d'autre choix que de le mettre,commence l'installtion et plante. Je n'ai pas acces a rien la seul chose que je peux faire c'est de mettre le DVD 2 .... que faire pour reformater ???
0
I. Dentifiant Messages postés 79 Statut Membre 38

En fait, le deuxième DVD contient des applis tierces, les pilotes d'imprimantes additionnelles, les polices additionnelles, les langues aussi, peut-être.
Si tu fais une installation personnalisée, tu n'en as pas toujours besoin.

Je préconise de tenter une installation personnalisé, mais d'échanger les deux disques malgré tout (on ne sait pas exactement lequel coince).
0

Pour reformater, tu boote sur le CD (touche C enfoncée après le Gooong), et tu te laisse guider…
1
I. Dentifiant Messages postés 79 Statut Membre 38

Pas si simple. Après avoir booté sur le DVD d'installation, après le choix des langues, il faut aller chercher l'Utilitaire de disques dans les menus.
Celui-ci lancé, il faut sélectionner le disque dans la partie gauche, cliquer l'onglet Effacer, choisir son format (pour un Mac PPC : Mac OS étendu (journalisé), pour un Mac Intel : Schéma de partition GUID (de mémoire, je n'ai pas de Mac Intel).
Enfin, choisir un nom de volume (Macintosh HD lors d'une installation d'usine), etc.
0
MaamuT Messages postés 186 Statut Membre 184 > I. Dentifiant Messages postés 79 Statut Membre

Le format reste du Mac OS Etendu (journalisé ou pas), le schéma de partition est un plus si on veux pouvoir installer le système sur un disque externe USB depuis un MacIntel et qu'il soit bootable sur un PPC.

Bien entendu, comme tu le dis, il faut passer par une installe personnalisée et virer tout ce qui n'est pas utile, langues, polices Asiat, pilotes…

Et ne pas lâcher l'affaire pour se faire échanger les 2 DVD.
0
david

c'est exactement ce que je fais !!je met le 2e dvd et ca plante ya rien a faire, je peux meme pas revenir en arriere .peu importe ce que je fais on me demande de mettre le 2 DVD et ca plante a tout coup, je n'ai pas acces a aucun menu je ne peux meme pas ouvrir l'utilitaire disque !

Que faire?? Mon matériel est reglo et rien ne fonctionne...
0