Comment changer une extention LNK

Fermé
maxie04 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 00:00
 Chris - 21 juil. 2010 à 18:24
Bonjour,

C'est peut-être une question stupide, ou même une question qui a déjà été posée, mais je me demandais si quelqu'un ne pouvait pas m'aider.
Je suis inscrite sur un site où on écris des histoires. Pour les poster, il faut les enregistrer sous des extentions doc, wp, des choses du genre. Mon problème est que j'écris sur Microsoft Office Word, et que tous mes fichiers sont enregistrés avec l'extention LNK. Hors, me site ne l'accepte pas.
Comment je fais pour enregistrer mes textes avec l'extention Doc?

PS: je suis très nulle en informatique, donc ma question peut être très idiote. Aussi, pour ceux qui auraient la gentillesse de me répondre, essayez d'expliquer comme si j'étais une gamine, parce que je suis pas sûre de comprendre.

Merci
A voir également:

12 réponses

cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
26 nov. 2007 à 00:06
Bonjour,

L'extension LNK indique un raccourci vers un fichier. Pour le trouver, faites un clic droit sur ce raccourci, et cliquez Propriétés,"Rechercher la cible", et vous devriez trouver votre fichier doc.

Salutations

J-L
1
Tous mes fichiers sur mon disque dur ce sont transformés en fichier .ink sans que je fasse rien, il m'est impossible de me servir d'aucun de mes dossiers anciens et nouveaux
1
maxie04 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 00:12
Dans quoi il faut que je cherche le raccourci?
Est-ce que je suis supposée y aller par le billet du poste du travail?

Merci d'avoir répondu
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
26 nov. 2007 à 00:15
Le fichier que vous essayez d'envoyer, vous le trouvez où?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxie04 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 00:19
Normalement il est dans mon programme, Microsoft. Il s'enregistre avec doc,
Mais lorsque je vais sur mon site et que j'essaies de le réouvrir, l'extention est Lnk.
Est-ce qu'il y a moyen de reconvertir mes textes en une autre extention?
0
26 nov. 2007 à 00:28
Votre fichier lnk est un raccourci qui pointe sur votre fichier doc. Même si vous convertissez votre fichier, son raccourci aura toujours l'extension lnk.
Expliquez en détail ce que vous voulez faire.
0
26 nov. 2007 à 00:39
Syncèrement, je ne sais plus.
Ce que je voulais faire était supposé être simple, mais peut-être que c'est seulement une erreur du site, du moins je l'espère.
Je comptais écrire mes textes sur Microsoft, puis les envoyer dans mon compte, dans le site. Ainsi, d'autres lecteurs pourraient lire.

Mais à chaque fois que je vais dans mon espace privé, ou en d'autre mots mon compte, il m'est demandé d'aller chercher dans mes documents mon texte pour me l'envoyer. Un peu comme on enregistre une image personnelle dans un forum.
Sauf qu'à chaque fois que je pèse sur SUBMIT, il y a une alerte me disant que le site ne prend que les documents DOC, SXW, HTM, etc.
Comme je voyais que LNK se rajoutait dans mes adresses, je pensais que l'extention était mauvaise.

Mais au fond, c'est peut-être simplement un malfonctionnement du site, du moins je l'espère.

Si vous pensez que c'est autre chose, dites le moi.

merci de votre aide.
0
26 nov. 2007 à 00:39
En relisant depuis le début, je pense que vous envoyez un raccourci sur votre site au lieu du fichier lui-même.
0
26 nov. 2007 à 00:42
Alors comment envoyer le fichier lui-même? Comme une image, je dois parcourir mes document pour trouver l'adresse à envoyer, et automaiquement, mes documents sont tous en LNK.
0
26 nov. 2007 à 00:52
Quand vous enregistrez un fichier Word, choisissez "Enregistrer sous" et choisissez un endroit que vous retrouverez facilement. Ou faites une recherche avec nom du fichier.doc. Si c'était effectivement le bon fichier que vous envoyiez, il vaudrait mieux contacter les administrateurs du site pour avoir de l'aide.
0
26 nov. 2007 à 00:58
C'est ce que je suis en train de faire, en même temps que je regarde dans leur forum pour voir si il n'y aurait pas quelqu'un d'autre qui aurait eu ce problème.
Merci beaucoup pour votre aide, ça a été bien apprécié et ça m'a permis de ne pas m'arracher les cheveux de la tête en pensant que j'enregistrais mal mes choses.
Au revoir et encore merci.
0
26 nov. 2007 à 01:05
Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Faut rester Zen!

Salutations

J-L
0