Comprendre message

Geyon Messages postés 10 Statut Membre -  
 Geyon -
Bonjour, souvent ce message apparaît lors de l'installation d'un

programme. Je ne comprend pas car mes connaissances informatique sont

faibles. Que faire pour donner satisfaction a mon PC? C'est sous Windows

XP Home. Message:
L'initialisation de la DLL d'un pilote de pèriphérique installable a

échoué.
Merci et salutations.
A voir également:

4 réponses

tiwaz Messages postés 289 Statut Membre 16

s il te manque un dll,tu doit avoir un peripherique qui fonctionne mal.soit il t indique le nom du dll soit va voir dans tes parametres gestionnaire de perif. et recherche le point jaune
0
Geyon Messages postés 10 Statut Membre

J'ai trouvé: les programmes que j'essaye d'installer ne sont pas compatibles avec mon système (NTFS)
0
tiwaz Messages postés 289 Statut Membre 16

0
Geyon

Merci mais je n'ai pas le nom du DLL et c'est en 16 bits.
0
Olivier

J'ai le même probleme apres avoir installé Windows XP par dessus Windows 2000 => message d'erreur au lancement de plusieurs applications indiquant :
Sous-système Windows 16 bits
"T.L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué."
Tout fonctionnait normalement sous W2000.
En plus sous XP impossible de créer un fichier de pagination.
Malgré le paramétrage d'un tel fichier sur plusieurs disques, j'ai toujours un message d'erreur au boot indiquant qu'il n'y a pas de fichier d'échange.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Olivier
0
Geyon

Bonjour, désolé mais je n'ai pas trouvé de solutions, depuis j'ai perdu plusieurs jeux qui ne fonctinnent plus, avec d'autres messages du même acabit et aussi des plantages voir même un jeu qui au lieu de démarrer me reboot le pc. Je fais des recherche d'éventuels trojans, vers ou autres bestioles. Il faudra peut-être formater et réinstaller, mais vu mes connaissances informatiques j'hésite à le faire moi-même. Avec mes salutations.
0