Download de police

Fermé
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 25 nov. 2007 à 22:42
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 26 nov. 2007 à 04:28
bonsoir,

j'ai une question qui ne doit pas être très courante...

vu que des objets activeX peuvent être proposés en download à l'utilisateur à l'affichage de la page, est-ce faisable aussi avec des polices, svp?

merci

ps: ma question est peut-être idiote, mais on m'a toujours appris de demander, quand on ne sait pas, et comme, en ça, je ne connais rien...
A voir également:

4 réponses

afroxav Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 10
26 nov. 2007 à 03:06
Ta question n'est pas claire: veut tu qu'on puisse avoir un certain gestionnaire de téléchargement de polices ou je me trompe?

si je ne me trompe pas, tu dois configurer le type MIME sur le serveur pour les fichiers (*.ttf, *.ttc, *.fon) pour que le navigateur puisse le lire corectement et que le serveur puisse le reconnaitre.(c'est probablement configurer de série, mais vérifie)

Tu peut ensuite soit proposer par téléchargement direct [moins de contrôle sur les conections] (http://unserveur.monsite.com/dl/fichier/police/nomdelapolice.ttf) ou à l'aide d'un gestionaire de téléchargement [contrôle très vaste: on peut archiver l'adresse ip, l'heure, le client, le fichier, la page précédante, l'OS, etc](http://unserveur.monsite.com/dl/download.cgi?type=police&fichier=nomdelapolice&ext=ttf&db=FICHIER&t=POLICES
0
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 36
26 nov. 2007 à 03:17
enfin une réponse, :)

en fait, quand on va sur certains sites, en haut de la fenêtre, une barre s'ajoute proposant le téléchargement d'un contrôle activeX, pareil pour le téléchargement des fichiers etc...

un contrôle activeX, si tu l'acceptes, ton os sait bien ce qu'il doit en faire, à mon avis, c'est un fichier configuré pour aller là où l'on va pouvoir faire appel à lui.

donc, je me dis que ça pourrait être sympa d'envoyer, sur acceptation de l'utilisateur par le même procédé, de lui envoyer une police directement dans son dossier fonts, ainsi, il a en visuel, l'affichage de ton site tel que toi tu l'as fait sans pour autant être obligé de rester dans les polices standard...

est-ce plus clair?
0
afroxav Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 10
26 nov. 2007 à 04:19
Note: je vais utiliser serv pour remplacer http://unserveur.monsite.com

Dans le fond, les fichiers ActiveX ne sont fonctionnel que sous IE (et le message demande si on veut activer le contrôle). Ils sont une sorte de script... genre actionscript ou javascript... tu me suis? Ce que tu peut faire, c'est faire un script qui va etre automatiquement lancé lors de l'ouverture de ton site ex:
HTML (home.htm):
<html>
<head>
<title>Titre</title>
<script src="fichier.js" type="text/javascript></script>
</head>
<body onload="redir()">
Texte
</body>
</html>

serv/home.htm (ou une autre page) redirige vers 
serv/police/noncomfirme.htm Sur cette page, tu demande 
à l'utilisateur si il a telle ou telle police installée. si il répond 
oui, tu revoi à une autre page qui crée un cookie qui 
permettera de stopper la redirection automatique. Si il 
répond non, tu peut le redirigé vers une page où il peut la 
télécharger (tu peut garder le fichier sur ton serveur) puis 
lorsqu'il retourne à ton site, la fonction est bloquée par le 
cookie.

Comme alernative, tu peut dans ton fichier .css rajouter la ligne :
Code CSS:
font-family: ma police spéciale, times, courier, sans-serif;

Le navigateur essayera d'afficher avec la première police si elle est installée, puis la deuxième, ainsi de suite.
0
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 36
26 nov. 2007 à 04:28
merci, merci, en fait, je n'utilise ni sessions, ni cookies, ni bdd, ni redirections, donc, c'est un peu mort... lol

sinon, je cogite, hein, et je me dis que le navigateur va, une fois qu'il sait quelle police utiliser, la chercher dans le dossier fonts pour savoir à quoi elle ressemble, du coup, je m'dis, mais j'peux me tromper, qu'il pourrait y avoir moyen de lui indiquer à quoi elle ressemble directement par le code de la page chargée, non?

par exemple par include...
0