Structuration d'une BBD et macro
Fermé
bino007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2007
-
25 nov. 2007 à 20:24
torpille - 25 nov. 2007 à 21:53
torpille - 25 nov. 2007 à 21:53
A voir également:
- Structuration d'une BBD et macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Télécharger macro excel chiffre en lettre dinars algerien ✓ - Forum Excel
6 réponses
C'est un peu obscure tout ca.
IRIS, je connais pas mais bon...
Quel approche fais tu ? UML(objet) ou Merise (structurée)
Quel est ta base de donnée (sql, oracle,...)
Quel est ton "language" d'interogation ? via HTML, java, C++, ....
Essais de penser " en-tete de facture" ; fichier client, article + "commande"; fichier commande + "facture"; fichier facture..
Ou de raprocher cela à un schéma existant.
Tu parle d'objet, y a t il des relations ou des héritares entre les objets. ( une chaise est dans une piece ou une chaussure appartient a un homme ou une femme ou ...)
c'est difficile sans connaitre le cadre de ton projet...
A+
IRIS, je connais pas mais bon...
Quel approche fais tu ? UML(objet) ou Merise (structurée)
Quel est ta base de donnée (sql, oracle,...)
Quel est ton "language" d'interogation ? via HTML, java, C++, ....
Essais de penser " en-tete de facture" ; fichier client, article + "commande"; fichier commande + "facture"; fichier facture..
Ou de raprocher cela à un schéma existant.
Tu parle d'objet, y a t il des relations ou des héritares entre les objets. ( une chaise est dans une piece ou une chaussure appartient a un homme ou une femme ou ...)
c'est difficile sans connaitre le cadre de ton projet...
A+
bino007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 20:58
25 nov. 2007 à 20:58
En quoi est-ce obscure ? J'ai bien entendu changer le nom de certains éléments et des champs, toutefois, le code iris existe bien, c'est une unité géographique issu d'un découpage INSEE en entité plus petite que le quartier, cela est donc comparable à un code commune INSEE.
Ensuite, je n'ai aucune notion de programmation si ce n'est une pointe de SQL, je travaille essentiellement sur ACCESS et sera ammené à utiliser Oracle (mais pour le moment).
Pour les questions que tu me poses, à part te dire que je travail avec ACCESS et fait mes requêtes sur BO je ne peux rien te dire de plus.
J'ai des extractions brut que je veux adapter au logiciel dans lequel je veux les entrer ensuite voila tout.
Ce sont des données de ventes pour être plus précis.
Pour faire plus simple, considères qu'on a des données de vente par commune, par produit, et selon différentes compatiblités et à différentes périodes.
J'ai donc des doublons au niveau du code commune et je voudrais avoir un code commune unique avec toutes les modalités possibles en colonne.
J'espère ne pas avoir été trop confus.
Ensuite, je n'ai aucune notion de programmation si ce n'est une pointe de SQL, je travaille essentiellement sur ACCESS et sera ammené à utiliser Oracle (mais pour le moment).
Pour les questions que tu me poses, à part te dire que je travail avec ACCESS et fait mes requêtes sur BO je ne peux rien te dire de plus.
J'ai des extractions brut que je veux adapter au logiciel dans lequel je veux les entrer ensuite voila tout.
Ce sont des données de ventes pour être plus précis.
Pour faire plus simple, considères qu'on a des données de vente par commune, par produit, et selon différentes compatiblités et à différentes périodes.
J'ai donc des doublons au niveau du code commune et je voudrais avoir un code commune unique avec toutes les modalités possibles en colonne.
J'espère ne pas avoir été trop confus.
Bon ben qques idées ..
Ceci est ta parie offre
Fichier commune + code commune
fichier produit + code produit
fichier code compta
Agenda + definition des periodes
fichier commande
- code commande
+ code commune (code client si + d'1 service dans la meme commune comme client + code arrondissement)
+ code produit + quantité ?
+ date
+ ... prix ... autre...
fichier facture
- numero de facture
+ code commande1
+ code commande2
...etc
C'est classic... non ?
Ceci est ta parie offre
Fichier commune + code commune
fichier produit + code produit
fichier code compta
Agenda + definition des periodes
fichier commande
- code commande
+ code commune (code client si + d'1 service dans la meme commune comme client + code arrondissement)
+ code produit + quantité ?
+ date
+ ... prix ... autre...
fichier facture
- numero de facture
+ code commande1
+ code commande2
...etc
C'est classic... non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bino007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 21:50
25 nov. 2007 à 21:50
Merci beaucoup.
Vous ne semblez pas avoir compris mon problème il est vraiment très simple, je veux transposer des données en colonne tout simplement comme je l'ai indiquer ci-dessus, si vous avez une adresse mail je peux vous envoyer ce dont il s'agit de façon plus claire.
Vous ne semblez pas avoir compris mon problème il est vraiment très simple, je veux transposer des données en colonne tout simplement comme je l'ai indiquer ci-dessus, si vous avez une adresse mail je peux vous envoyer ce dont il s'agit de façon plus claire.