A voir également:
- Matlab pour mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
6 réponses
Pareil, j'ai le même problème, si quelqu'un peut aider...ca éviterait de passer sur Windows rien que pour utiliser Matlab :(
Bonjour, je ne suis pas certains de l'origine de ton fichier d'installation, mais normalement y a un fichier "licence.lic" dont tu aura au préalable changé dans l'en-tête du fichier "host_name" par le tien, que tu dois mettre dans ton dossier /application/matlab7/etc.
Problème pour moi : la fenêtre de matlab apparaît mais le programme reste sur cette fenêtre après...
Voilà en espérant que cela t'aide.
Problème pour moi : la fenêtre de matlab apparaît mais le programme reste sur cette fenêtre après...
Voilà en espérant que cela t'aide.
Bonjour,
Je viens aussi d'installer Matlab 7R14 sur mon mac (OS X 10.5.5), j'ai X11 depuis déjà quelques temps, j'ai fait la modif dans le fichier.lic mais Matlab ne se lance toujours pas c'est comme pour sero: la fenêtre X11 se lance puis la fenêtre de "présentation" Matlab et puis rien...il reste bloqué dessus (je dois d'ailleurs le forcer à quitter).
Si quelqu'un peut m'aider ou si toi sero tu as réussi à régler ton problème je serais content de savoir comment...
Merci,
Jeff
Je viens aussi d'installer Matlab 7R14 sur mon mac (OS X 10.5.5), j'ai X11 depuis déjà quelques temps, j'ai fait la modif dans le fichier.lic mais Matlab ne se lance toujours pas c'est comme pour sero: la fenêtre X11 se lance puis la fenêtre de "présentation" Matlab et puis rien...il reste bloqué dessus (je dois d'ailleurs le forcer à quitter).
Si quelqu'un peut m'aider ou si toi sero tu as réussi à régler ton problème je serais content de savoir comment...
Merci,
Jeff
Mesdames, Messieurs,
J'ai le même souci, après modification de l'entête du fichier license.lic avec le nom du serveur
ordinateur-de-xxxx.local, X11 se lance mais l'icône Matlab ne fait que sautiller joyeusement dans
mon doc avant de tirer sa révérence.
PowerBook G4 1Go ; 1,256 Go RAM
OSX 10.4.11
MATLAB R14
HELP !!!
J'ai le même souci, après modification de l'entête du fichier license.lic avec le nom du serveur
ordinateur-de-xxxx.local, X11 se lance mais l'icône Matlab ne fait que sautiller joyeusement dans
mon doc avant de tirer sa révérence.
PowerBook G4 1Go ; 1,256 Go RAM
OSX 10.4.11
MATLAB R14
HELP !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
En principe, il me semble qu'il faut d'abord lancer puis l'application souhaitée (Matlab dans le cas présent).
Sinon, si vous remplissez les conditions suivantes:
- vous êtes sous Leopard en version 10.5.2 ou plus
- vous avez installé X11 depuis le DVD Leopard 10.5.0 ou 1
alors téléchargez et installez la mise à jour combo 10.5.4 (ou .3 ou .2)
En installant X11, vous avez sans le savoir mis des versions plus vieilles de certains packages. Il faut donc les rétablir dans leur dernière version.
Ritchi
En principe, il me semble qu'il faut d'abord lancer puis l'application souhaitée (Matlab dans le cas présent).
Sinon, si vous remplissez les conditions suivantes:
- vous êtes sous Leopard en version 10.5.2 ou plus
- vous avez installé X11 depuis le DVD Leopard 10.5.0 ou 1
alors téléchargez et installez la mise à jour combo 10.5.4 (ou .3 ou .2)
En installant X11, vous avez sans le savoir mis des versions plus vieilles de certains packages. Il faut donc les rétablir dans leur dernière version.
Ritchi
j'ai le même problème, l'avez vous finalement résolu sous Mac?
...
Ca m'intéresse bien!
Merci