Faire plus de 10 connexions sur un pc

phildel -  
 phildel -
Bonjour,

J'ai créé un réseau de 14 PC sous win xp dans une école. Par facilité pour la gestion des travaux d'élèves par les enseignants, tous les fichiers des utilisateurs sont stockés sur un PC. tout fonctionne très bien sauf quand plus de 10 PC enregistrent ou accèdent à des fichiers sur l'ordinateur de stockage. Les 3 autres ordinateurs n'y ont plus accès. Quel paramètre faut-il modifier pour permettre plus de 10 connexions? Merci pour votre aide...
A voir également:

7 réponses

phildel

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre site:
"Le réseau poste à poste : tous les postes sont sur le même pied d’égalité, chaque poste du réseau peut mettre à la disposition des autres des ressources. Ce type de réseau est plus facile à mettre en œuvre mais la sécurité est très limitée. Microsoft limite le développement des réseaux poste à poste, en effet, avec les versions de windows postérieurs à 98, la mise en réseau poste à poste est soit impossible (Win XP édition familiale) soit limitée à 10 connexions (Win 2000 ou Win XP Pro)."
N'y a-t-il vraiment pas de solution pour contourner cette limitation. Je suis vraiment embarrassé car ce système de connexion poste à poste fonctionne tellement bien que je l'ai étendu à mon réseau de 16 imacs que je viens d'installer en Mac OS X. Je souhaitais qu'ils utilisent également le PC de stockage, c'est tellement plus simple pour les backups, les corrections, imprimer...
Merci pour le coup de pouce...
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
contournement ? bien sûr !
il suffit d'acheter un 2000 server (ou 2K3) avec le nb de licences que l'on veut.
C'est ça microsoft ......

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Brahim EL AASSAL

Bonjour,
pour votre cas vous PC sont nommeé "PC Clients" c'est a dire quels ne pouvent pas acceder où ressource partager que les 10 premiere PC a ce conncter ,dans ce cas la seul soulution est de metre en place un "PC Serveur"(avec soi Windows NT 4.0 Server ou 2000 Server ou 2003 server) qui peut gére plus de 50000 connexion simultane.
pour plus de detail contacter moi sur mon GSM :0021271755658.
0
phildel

Merci pour l'info mais nous n'avons pas vraiment les moyens pour acheter de nouvelles licences. Nous avons déjà fait un gros effort financier dans l'école (barrettes de ram pour 16 Imac 333 très chères, licences mac os x, licences windows xp, office xp...) Notre budget informatique est déjà dépassé.
Alors, je demande peut-être l'impossible mais n'y a-t-il pas un bidouillage possible dans les profondeurs de Windows XP pour pouvoir résoudre mon problème?
Merci 1000x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Dans ce cas, installez un serveur Linux avec Samba:
çà pemettra de mettre en place un serveur de fichier avec nombre d'accès illimités... et gratuitement !

http://www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3
0
bodu

Salut
J'ai moi aussi ce pb :
J'utilise un groupe de travail avec des ordinateurs sous XP Pro
Un ordinateur joue le rôle de serveur de fichiers avec des partages simples

J'ai des messages d'accès refusés car "le nombre maximum de connexion à
l'ordinateur distant est atteinte" et cela semble être autour de 10 ordinateurs.

On m'a parlé d'un autre méthode consistant (je cite) "à utiliser le partage Internet par la technologie webdav. Avec(IIS+ Web Folders), la limite passe à 10 simultanés;
Avec Apache+tomcat, il n'y a plus de limite mais ça demande un peu plus de compétences techniques pour mettre en place"

Votre avis sur le sujet ?

Merci

Bodu
0
phildel

Le problème se résout seul chez moi puisqu'ayant gagné les digikids awards, je gagne deux mètres de logiciels au choix chez Microsoft et donc, je reçois 3 licences de Microsoft serveur 2003. Elles arriveront sous peu.
Je n'ai, malheureusement, aucun avis à donner sur les autres méthodes.
Merci à tous d'avoir posté idées et solutions.
0