Pb de reboot cd windows xp

matt33 -  
nicavana Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème, mon pc ne veut pas booter à partir du cd windows xp.
dans le bios, le lecteur cd est bien first pour le boot mais quand je met le cd xp dans le lecteur et que je démarre, l'ordi reboot à chaque fois.
je précise que mon lecteur n'est pas défaillant et que le cd xp non plus, (je viens de faire une installation sur un autre ordi)
je n'y comprend rien, merci de m'aider
A voir également:

20 réponses

renauddetraqueur2 Messages postés 100 Statut Membre 11

salu
alor deja est ce que ton lecteur cd est en position master?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est parfois le cas même après avoir réglé le boot correctement dans le setup.

Deux solutions,

1- si ton pc démarre normalement sans problème pour arriver sur le bureau, une fois sur le bureau tu place le cd dans le lecteur puis tu reboot.

2- si la solution (1) ne fonctionne pas il faut débrancher la prise de courant pour faire un clear cmos. Soit depuis le cavalier sur la carte mère, soit en débranchant la prise de courant puis tenir le bouton Power appuyé pendant 30sc.

Essaye aussi avant de faire un clear cmos de mettre dans le setup tous les lecteur sur Auto Détection, .

le druide sans la potion.
0
matt33

déjà merci pour vos réponses
le lecteur cd est bien en master, j'ajoute qu'il est branché sur une carte pci raid (je n'ai qu'une sortie ide sur la carte mère, qui sert pour le dsique dur)
ensuite j'ai essayé de débrancher l'alim et de rester appuyé pdt 30 sec mais rien n'y fait.

en fait mon pc est (était ) un siemens tout pret, acheté en gde surface (je sais je n'aurais pas du et c'est la dernière fois d'ailleurs).
il se trouve que la carte mère est tombée en rade. j'ai donc du la changer
mais le pb c'est que le windows pré installé ne reconnait plus la cm et donc bloque, impossible d'aller sur le bureau.
j'ai donc essayé de formater et réinstaller windows à partir du cd xp de mon père: l'ordi ne veut pas booter
j'ai donc mis mon disque dur sur le pc de ma copine, là le rebbot a marché , j'ai formaté le dd et installé xp. ça marche... sur son pc

quand je remet mon dd sur mon pc, windows ne se lance pas, et pire, il marque "Un problème a été détecté et xindows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi ..." !!!

je deviens fou!

qu'en pensez vous?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

normal que ça marche pas sur ton pc la config.. est différente de celle ou tu as installer XP.

Un lecteur cdrom brancher sur un carte pci c'est du scsi il me semble ? Si j'ai raison dans le bios c'est pas CDROM c'est First boot device sur SCSI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matt33

oui c'est ça scsi mais dans le bios c'est le bon lecteur cd que j'ai selectionné car quand il n'y a pas de cd (ou un cd quelconque) il démarre et se bloque et quand je met xp, il reboot
mais le pb est toujours le même , je voudrais bien réinstaller xp sur mon pc mais impossible car reboot!
0

il bloque à quel moment, une fois qu'il a charger la liste des pilotes ou tout au début ?

0
matt33

il bloque juste avant l'ecran windows démarrage (fond noir avec la barre rouge qui bouge horizontalement)
0

ok! donc il faut arriver à régler ce problème de boot sur le cd car sans ça pas possible de faire quoi que ce soit.

Essaye de booter sur un autre cd exemple un live cd d'Ubuntu cela permettra de voir si c'est un problème de lecteur cdrom.

0
matt33

merci je m'y mets je te tiens au courant
0
matt33

ok me revoila
j'ai gravé mon cd ubuntu et ça marche, j'accède au menu d'installation etc... (donc pas de reboot)
qu'est ce que ça veut dire??!!
mon cd xp marche puisque j'ai installé xp sur mon dd tout à l'heure!!
0

alors alors! comment ce fait-il que tu n'arrive pas à booter sur ton cd d'xp ?

1- Quand tu boot sur ton cd d'xp est-ce que ça commence le chargement des pilotes ou rien ne ce passe ?
2- tu as un disque dur sata ou ide ?
0
matt33

alors,

en fait, le debut est normal, cad que j'ai la page de démarrage où il y a les caractéristiques de la carte mère, puis écran noir, puis il détecte le lecteur cd sur scsi et il lit le cd, (écran device 0: samsung cd rw...) et là le lecteur tourne puis écran noir , quelques secondes et reboot!
avec ubuntu c'est pareil sauf qu'au lieu de reboot , j'arrive au menu d'installation...

mon dd est sur ide

mamamia!
0

là franchement je vois pas, est-ce que tu as déjà booter sur ce cd et sur ce poste ?
0
matt33

sur ce cd oui
sur ce poste non... sauf ubuntu qui marche...

merci de ton aide en tout cas,

maintenant, je vais aller chercher une masse bien lourde
0

dernière question ; c'est un cd original ou gravé ?

S'il est gravé ça peut venir de là en plus si c'est un cd rw c'est pire.
0
matt33

non malheureusement c un original

suis maudit
0

dernier essai, voir avec un autre lecteur cd branché sur ce poste.

J'ai déjà eu ce cas de figure, le cd bootait sur d'autre pc et pas sur le mien. Après démontage d'un lecteur sur un autre poste puis montage sur le mien plus de problème.

0
matt33

ok merci pour ton aide
j'essaierai ça
pour info (au cas improbable où mon problème arriverait à d'autres) j'ai réussi à contourner le problème:
j'ai remis mon dd sur le pc de madame où je l'avais installé, j'ai installé le service pack2 puis remis sur mon pc et là, ça a marché!
donc j'ai pu installer tout les pilotes et roule ma poule!
m'enfin le problème n'est pas résolu pour autant donc j'essaierai ta manip!
0

ça marché et ben tu as de la chance la configuration, matériel devait être très rapprochant.

le druide sans la potion.
0
nicavana Messages postés 12 Statut Membre

voila mon souci
je veux restaurer mon ordi
jai les cd de recuperation windows
le souci:mon lecteur cd romm de mon ordinateur portable est hs,jai donc acheter un lecteur externe
je met les cd je lance et la ca ne veut pasbooter le cd
que faire?
merci davance
0