PC qui démarre...parfois
Matthieu
-
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre -
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Mon PC est un compaq fixe qui a un peu plus d'un an.
Je ne bidouille pas dessus...
Dpuis deux jous, il ne s'allume que très mal:
1. soit les ventilateurs s'agitent sans s'arrèter en continu, avec aucun autre effet (le dd démarre), la diode faciale reste verte et aucun affichage à l'écran
2. soit idem ci-dessus sans que les ventilateurs ne tounent
3. soit démarrage normal (1 fois sur 20)
Ce n'est à priori pas un problème logiciel ( pas de virus ni d'installation récente)
J'ai ouvert la tour pour enlever la poussière mais rien n'y fait.
Je ne voie a priori pas ce qui peut être débranché, j'ai regardé mais ne suis pas un expert...
Le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration ne m'indique aucune anomalie, pc doctor non plus.
NB: depuis plusieurs semaines, l'écran avait sporadiquement (5mn de temps en temps) une teinte verte, sans que cela soit un pb d'écran ou de branchement.
Pour la première fois, mon écran s'est figé avec des barres de couleurs horizontales légermement inclinées.
J'ai peur.
En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu
En référence à cette discussion
Mon PC est un compaq fixe qui a un peu plus d'un an.
Je ne bidouille pas dessus...
Dpuis deux jous, il ne s'allume que très mal:
1. soit les ventilateurs s'agitent sans s'arrèter en continu, avec aucun autre effet (le dd démarre), la diode faciale reste verte et aucun affichage à l'écran
2. soit idem ci-dessus sans que les ventilateurs ne tounent
3. soit démarrage normal (1 fois sur 20)
Ce n'est à priori pas un problème logiciel ( pas de virus ni d'installation récente)
J'ai ouvert la tour pour enlever la poussière mais rien n'y fait.
Je ne voie a priori pas ce qui peut être débranché, j'ai regardé mais ne suis pas un expert...