PC qui démarre...parfois
Matthieu
-
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre -
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Mon PC est un compaq fixe qui a un peu plus d'un an.
Je ne bidouille pas dessus...
Dpuis deux jous, il ne s'allume que très mal:
1. soit les ventilateurs s'agitent sans s'arrèter en continu, avec aucun autre effet (le dd démarre), la diode faciale reste verte et aucun affichage à l'écran
2. soit idem ci-dessus sans que les ventilateurs ne tounent
3. soit démarrage normal (1 fois sur 20)
Ce n'est à priori pas un problème logiciel ( pas de virus ni d'installation récente)
J'ai ouvert la tour pour enlever la poussière mais rien n'y fait.
Je ne voie a priori pas ce qui peut être débranché, j'ai regardé mais ne suis pas un expert...
Le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration ne m'indique aucune anomalie, pc doctor non plus.
NB: depuis plusieurs semaines, l'écran avait sporadiquement (5mn de temps en temps) une teinte verte, sans que cela soit un pb d'écran ou de branchement.
Pour la première fois, mon écran s'est figé avec des barres de couleurs horizontales légermement inclinées.
J'ai peur.
En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu
En référence à cette discussion
Mon PC est un compaq fixe qui a un peu plus d'un an.
Je ne bidouille pas dessus...
Dpuis deux jous, il ne s'allume que très mal:
1. soit les ventilateurs s'agitent sans s'arrèter en continu, avec aucun autre effet (le dd démarre), la diode faciale reste verte et aucun affichage à l'écran
2. soit idem ci-dessus sans que les ventilateurs ne tounent
3. soit démarrage normal (1 fois sur 20)
Ce n'est à priori pas un problème logiciel ( pas de virus ni d'installation récente)
J'ai ouvert la tour pour enlever la poussière mais rien n'y fait.
Je ne voie a priori pas ce qui peut être débranché, j'ai regardé mais ne suis pas un expert...
Le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration ne m'indique aucune anomalie, pc doctor non plus.
NB: depuis plusieurs semaines, l'écran avait sporadiquement (5mn de temps en temps) une teinte verte, sans que cela soit un pb d'écran ou de branchement.
Pour la première fois, mon écran s'est figé avec des barres de couleurs horizontales légermement inclinées.
J'ai peur.
En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu
En référence à cette discussion
A voir également:
- PC qui démarre...parfois
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonujour,
Si c'est un lcd, tu ne risques rien, ça n'implose pas ;)
Souvent, quand ça s'allume mal, mais qu'une fois sur 20 ça fonctionne sans problème, c'est un problème d'alimentation à changer.
Mais ça peut être ta carte mère qui fait des siennes aussi. Cependant, le plus simple à tester dans un premier temps est l'alimentation.
(l'implosion, c'était une blague, je ne pense pas que ton écran soit menacé)
Bon courage!
Si c'est un lcd, tu ne risques rien, ça n'implose pas ;)
Souvent, quand ça s'allume mal, mais qu'une fois sur 20 ça fonctionne sans problème, c'est un problème d'alimentation à changer.
Mais ça peut être ta carte mère qui fait des siennes aussi. Cependant, le plus simple à tester dans un premier temps est l'alimentation.
(l'implosion, c'était une blague, je ne pense pas que ton écran soit menacé)
Bon courage!
salut un truc tout bete verifie que le connecteur de ton ecran est bien branché moi a un moment mon ecran avait une teinte rouge en fait j'avais deplacer ma tour et le cable etait trop tendu et tirait sur le connecteur.verifie a+
Merci pour vos réponses rapides
Le cable entre le pc et la tour nne semble pas à l'origine de mon problème.
Spacm: saurais-tu me dire comment tester une alimentation?
Merci d'avance
Matthieu
Le cable entre le pc et la tour nne semble pas à l'origine de mon problème.
Spacm: saurais-tu me dire comment tester une alimentation?
Merci d'avance
Matthieu
Je crains que ça ne se teste pas trop, ça se change plutot: on peut en trouver pour 20 euros à peu près.
Si tu as un autre pc sous la main, tu peux utiliser son alim pour tester:
Mets celle du pc qui fonctionne sur celui qui a des problèmes. le branchement est plutot simple, il faut presque le vouloir pour se tromper.
Ceci fait, tu pourras en déduire si c'est bien l'alim ou pas.
Si tu as un autre pc sous la main, tu peux utiliser son alim pour tester:
Mets celle du pc qui fonctionne sur celui qui a des problèmes. le branchement est plutot simple, il faut presque le vouloir pour se tromper.
Ceci fait, tu pourras en déduire si c'est bien l'alim ou pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne suis pas sur que ce soit ton alim debranche tout ce dont tu n'as pas besoin et regarde si ça s'ameliore .Rebranche tout petit a petit et verifie si ça faiblit mais a mon idée si l'alim est d'origine et que ça a toujours fonctionner c'est pas ça .Un jour mon alim a claqué sans crier gare et je n'avais plus de jus du tout .moi je pense que plutot a ton proc . A+