PC TV

didier2001 -  
ewano Messages postés 86 Statut Membre -
je ne comprends pas, je parviens à visualiser mon écran pc sur le téléviseur mais lorsque j'utile le lecteur windows media je n'ai que le son et pas l'image (windows xp), merci de m'éclairer
A voir également:

9 réponses

petiteuh

normalement, tu dois avoir une prise jack pour brancher sur la sortie des hauts parleurs!
0
thierry

As-tu trouvé la solution car moi ça me fait la même chose et je cherche depuis cet après midi.
D'avance merci, Thierry.
0
jiji

il faut un cable stéréo RCA avec un connecteur de type jack pour avoir le son.
pour dépanner: si tu as 1 cable jack avec deux fils (un blanc un rouge)tu les branche sur ta télé et sur la carte son de ton pc, sa marche mais c'est pas terrible...
0
thierry

j'ai le son, c l'image que g pas quand je veux mater un film.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jiji

ha ...
sa me fait penser: aurais-tu tous les codecs nécessaire à la lecture de ton film (si c'est des dvix). confirme moi : ce même film tu peux le voir sans problème sur ton PC ? (sans passer par la télé).
vu la flopé de codecs existant il n'est pas rare d'avoir à installer un codec manquant.
télécharge un pack complet, par exemple celui-ci:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=news&id=1996

si le problème n'est pas la, il faut creuser un peu + : quelle carte graphique à tu ? (nvidia ou ati) quelle sortie video utilise tu?
le plus souvent tu utilise la sortie s-video sur ta carte graphique, après, vers le téléviseur : tu as la possibilité de te brancher sur un s_video (c’est le mieux), sinon il faut un adaptateur vers péritel (scard en anglais) ou autre...

Voili voilou,
Nb : allumer la télé avant le pc. J’ai remarqué qu’une définition d’écran en 800 par 600 était plus agréable.
0
thierry

---En fait je peux regarder le film sur mon pc, les codecs sont bons, ma carte est une nvidia geforce 4, j'ai effectué une définition d'écran 800 - 600, tout fonctionne je vois bien windows, mon fond d'écran en couleur, simplement quand je veux regarder un film l' écran reste noir.
Cordialement Thierry
0
ewano Messages postés 86 Statut Membre

SALUT
Va dans le panneau de config
affichage
parametre
coche les cases cela va transferer l'image sur ta tele
@+
0
lecurieux Messages postés 15 Statut Membre 4

Bonjour !

Les explications sont bonnes bien que chaque PC a son propre "mode d'emploi".
Jiji a oublié un truc : avec la télécommande de la TV, il faut appuyer sur "AV" pour chercher le bon canal.

PS : un autre site pour trouver des codecs => DJENGO WEBSITE

Un codec pour résoudre les problèmes de son => Nimo (sur télécharger.com)

Bon courage !

@ +

Avec beaucoup de Respect et d'Amour
Je vous accueille tous dans mon coeur
0
ewano Messages postés 86 Statut Membre

met ton televiseur sur la chaine sur av
si tu a plusieur peritel sur ton televiseur verifie sur laquel tu a branche ta prise peritel AV1 ou AV2 et selectionne la chaine en fonction de se choix il n'est pas neccesaire de rechercher un canal il est deja preregler pour la video (carte tv,dvd,vhs...)
@+
0