Réinstall windows plante dès le début

lambeer -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
bonjour,

j'essaie de réinstaller mon windows XP... je met le cd, je reboot, il démarre bien sur le cd, j'ai l'écran bleu avec écrit "Installation de windows", je m'attend à avoir la copie des fichiers puis à avoir l'invite pour savoir que quelle partition installer le windows, et là, ben rien, ca reste toujours sur l'écran avec "installation de windows"... j'ai essayé avec 2 cd (dont 1 original), j'ai fait le test de mes barrettes de mémoire, tout est ok, keske je peux faire? Triste

Merci Sourire

François
A voir également:

3 réponses

serval7657 Messages postés 27 Statut Membre 4

bonjour

dans un 1er temps fais un chkdsk /r avec la console de récupération.
ensuite si tu connais la marque de ton disque dur ,télécharge l'utilitaire correspondant et fais une analyse complète car je pense que ton disque a un problème.
0
lambeer

merci de la réponse,; mais c'est quoi la console de récupération? j'ouvre juste une session dos sous windows?
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Dis moi , Lambeer, c'est quoi l'interêt de te répondre ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4142049 re install windows ecran fige des le debu#dernier

si c'est pour rouvrir un autre sujet peu de temps après pour le même pb?

Pour la console:

Insères ton cd.
Si ton pc ne demarre pas directement sur le cd, il faut changer la sequence de boot dans le bios.

L'accès au bios se fait en tapotant une touche au demarrage (la touche est indiqué sur le 1er ecran quand tu demarres.

#Le programme d’installation de Windows démarre alors.
#Après quelques secondes, l’écran de bienvenue apparaît.
# Appuies alors sur la touche R (pour Réparer) pour démarrer la console de récupération.
# Ensuite tu tapes 1 et ton mot de passe administrateur si tu en as un.

A l'invite de commande, tapes ceci:

chkdsk*/r (le * represente un espace)

0
lambeer

sorry pour le double post, je croyais que ca n'avait pas été...

je viens de faire le chkdsk, mais ca ne change rien, je viens de vérifier que tout était bien connecté sur la carte mémoireet c'est bien le cas :-(
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Le chkdsk est déjà fini?

quand l'as tu commencé?
0