Language de programmation pour logiciel

Fermé
mallorie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 13:23
 Watson - 25 nov. 2007 à 14:05
Bonjour,
dans le cadre d’un projet nous devons créer un logiciel d’aide à l’apprentissage du français pour une association. Ce logiciel doit être convivial et facile d’utilisation avec une interface attractive. Il faut que l’on puisse insérer des textes et des exercices que les apprenants doivent réaliser. Ces exercices doivent être rangés dans une base de données (ou équivalent pour les retrouver facilement). Nous avons déjà la trame globale du logiciel, à présent il nous faut savoir ce qui est techniquement possible de faire. Pour cela je suis en train de chercher quel langage de programmation nous devons utiliser.
Nous avons pensé à un éditeur de texte pour tout ce qui concerne les textes et exercices et à Flash pour l’interface, est-il possible de lier ces deux programmes lorsqu’on programme en Flash ?
Nous avons aussi pensé à tout faire en VB mais l’inconvénient est que le projet est pour une association et qu’il faudrait donc utiliser des logiciels libres. Avec OpenOffice est-il possible d’avoir les mêmes fonctionnalités que sous Excel par exemple ?

Pourriez-vous m’aider en me disant s’il existe d’autres langages pour faire un tel logiciel, lequel est le plus facile d’utilisation ? Est-il possible de combiner un éditeur de texte et Flash et comment ca se passe.

Merci beaucoup (d’avoir lu jusqu’ici), merci encore plus si vous pouvez m’aider !

Mallorie
A voir également:

1 réponse

Bonjour;

Utiliser flash macromedia est la bonne solution pour ce genre de logiciel , donc on peut dire que tu es sur le bon chemin ;

ile te reste comment se connecter avec l'editeur de texte cela depend de ce que tu veux faire exactement pr ça!!!!!

si t'as pas besoin d'un editeur de texte comme le word pour faire des présentation Powerpoint sa sera la même chose pour flash :-)

on peut faire le tout sans utiliser des bridge avec un editeur de text!!!

ou bien tu nous explique bien où tu veux arriver par ce loiciel !!

n'hisiter pas l'ami de me poser des question!!



bon courage _/ôô\_
0