Se connecter sans que les 2 pc soient allumés

biki070 -  
 poplo -
Bon, j'ai pas encore reussi à etablir la config pour le partage de la connection (je suis chez ncnumericable); mais je m'inquites pas,pour ça, tout ce que j'ai lu ici me laisse confiant.
Par contre : petite question: est ce que l'on peut se connecter si le client (et lui seul) est allumé?
Sinon, sur mon modem, j'ai apparement une prise pour brancher mon cable croisé (le modem lui est connecte en usb) vous pensez pas que je pourrais faire marcher mon reseau en faisant ainsi:
-modem branché sur poste a grace à l'usb
-le cable croisé partirait du modem, jusq'au poste B
C possible,?????
Parce que à mon gout ca devrait permettre d'etteindre le pc A mais de laisser la connection sur le poste B

(ps: A est le serveur et B le client, ca va de soit!)

merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

heu,

Si tu fais le partage de connexion sur un pc, il faudra que celui-ci soit allumé pour que l'autre soit connecté.
en admettant que tu utilises simultanément les 2 connexions au modem, comme tu songes à le faire, cela ne te donnera sûrement pas 2 adresses ip, je ne sais pas si nc peut/veut fournir plusieurs ip à un client.
donc il faut partager, et si tu veux que les 2 PC soient indépendants, il te faudra rajouter un routeur au lieu de faire le partage avec l'un des 2

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
dupond

Salut

Je m'étais posé la même question au moment d'acheter mon matos (ça date d'il y un an déjà !).

A l'époque, j'avais contacté plusieurs fabricants de modem présentant un port USB et un RJ45.

Les réponses avaient laissé apparaître deux types de modem :

- Ceux qui avaient les deux ports mais ne pouvaient se connecter que par 1 seul à la fois
-Ceux qui pouvaient faire cohabiter les deux (un PC sur chaque port). Ceux-ci, en fait, intégraient une sorte de routeur assez simpliste.

Reste pour toi à savoir dans quelle catégorie se place le tien.

Sinon, il faudra un Hub ou mieux un routeur.

Et en plus, il faut que Ncnumericable accepte tout ça (à vérifier car je connais pas du tout)

En espérant avoir pu t'aider

@+
0
michou666 Messages postés 116 Statut Membre 1

Eh ben la réponse est non !
Il te faut un routeur si tu veux faire ça ! Tu reliera ensuite ton modem au routeur avec un cable RJ45 et les PC au routeur avec un cable RJ45 chacun.
0
christophe

je suis desolé mais j ai relié 2pc en reseaux avec un modem ethernet le tout a un simple hub et tout marches impec sans que je sois obligé de laisser un pc allumé petite precision je suis sous xp et meme le partage d imprimante est nickel voila @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poplo

comment faire pour que je n'ai plus de p^robleme de connection
0