Installer une clé usb "RYVAL" sur window

Fermé
laurence - 25 nov. 2007 à 10:26
 fanny - 28 mars 2014 à 21:22
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le driver pour installer ma clé USB de marque RYVAL, malgré le site donné sur le quide d'achat (www;247-help.com) je n'ai pas trouvé la façon de faire merci de me renseigner
A voir également:

14 réponses

12354mm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 13
1 août 2008 à 12:55
La seule clé Ryval 2G que j'ai, n'a jamais fonctionné ni sur XP ni sur linux... Une marque a éviter....
13
péppone94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 11:28
La mienne de 4 GB non plus
0
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
13 août 2009 à 11:16
Hé ben ça ne me réjouis pas ce que je viens de lire sur Ryval (Voir sujets relatifs). Apparemment d'après ce que vous dites ce constructeur n'a aucun scrupule pour faire croire que ses clés fonctionnent sur tous les systèmes, mais bon, avant de les accabler, je vais tout de même essayer de l'utiliser et je vous livre mon expérience. J'ai acheté une clé usb ryval 4Go à Auchan, à un prix plancher bien sûr (même pas 8 €). Où on m'indique bonne nouvelle une compatibilité avec à peu près tout ce qui existe comme O.S. donc j'achète.

TEST D'INSTALLATION SUR WINDOWS 98 SE

Aparemment le site http://ww99.247-help.com que vous avez indiqué contient ce qu'il faut mais pour des balladeurs mp3 ?! moi c'est juste une clé usb 4 Go. Et le site n'est même pas indiqué sur l'emballage ????

BREF. Passons à l'installation. Note à tous les utilsateurs de 98 ou 98 SE : AYEZ LE CD ROM ORIGINAL A PORTEE DE MAIN ! En effet le système va vous demander de l'insérer maintes fois. De par une longue expérience d'utilisateur de 98, je suppose que ce sont les mêmes drivers proposés par le constructeur pour les balladeurs comme pour les clés. Let's go !

Téléchargement des fichiers zip 121drivers et 123drivers (ça tombe c'est le même). Le fichier 123drivers arrive premier, ce sera donc le premier à passer à la casserole !! Je décompresse avec Quickzip dans un nouveau dossier le dossier du 123drivers au hasard donc. J'obtiens un dossier avec le fichier tel_en.exe et un dossier MP398Driver and tool. Je ne clique pas sur l'exécutable (tel_en.exe) , pas envie de me retrouver avec des trucs inutiles.

A cette étape je mets juste la clé dans mon hub. Windows 98 lance sa recherche de pilote. Enfin pas exactement puisqu'après une première tentative d'installation ratée, 98 ne lance rien. Donc direction le panneau de configuration où je vois un gros point d'interrogation avec mention Disque USB. On relance donc la procédure d'installation. J'indique comme dossier dans la recherche le fameux dossier MP398Driver and tool. Visiblement 98 dit que c'est le bon fichier, yes !! on clique sur suivant. 98 me demande d'insérer le cdrom 98. Il me demande un fichier ntmap.cat qui n'est visiblement pas présent sur mon cd-rom 98 (et pour cause : j'ai paumé mon original de 98se, je n'ai que mon vieux cdrom 98.. ça se corse..) . Je parviens à le trouver via google sur un obscur site : http://www.fysh.tcc.edu.tw/download/driver/usb98/ .

Obsur mais bon, à quelques étapes du but ce serait dommage de ne pas essayer. je télécharge tous les fichiers dans un nouveau dossier, et l'indique au système. (Je fais quand même un scan avec Avast à jour au préalable, rien à signaler). Après avoir cliqué sur suivant, rebelote, demande du cd rom windows, re suivant, installation terminée. Maintenant je teste avec un fichier.

Je copie une zique dessus (Motörhead Ace of spades lol), visiblement ça fonctionne. Je retire la clé et je m'empresse d'aller embêter ma mère qui a un XP et qui est en plein boulot ouarf. le système la reconnaît tout de suite (normal !) et je lui fais lancer motörhead arf arf arf, un cri d'effroi me confirme que c'est bon, la clé fonctionne !!

Bref Installation Réussie mais très laborieuse comme souvent malheureusement avec des clés usb dont les fabricants ne daignent pas fournir les pilotes sur CD-ROM. J'aurais préféré payer un ou deux euros de plus pour un CD ROM avec les pilotes 98 et ne pas avoir à galérer comme ça.

TEST SUR XUBUNTU 6.06

Ce qui est bien sous Linux c'est qu'il se comporte comme XP pour les clés USB. Donc je lance mon ordi, dès que le bureau est lancé, j'insère la clé dans mon autre hub, elle est reconnue tout de suite, nickel chrome.
J'en profite pour copier un fichier dont j'ai besoin dessus, "démonte" la clé (terme usuel sous linux), remets la clé sur 98, vérifie : le fichier y est bien.

CONCLUSION

La clé fonctionne nickel sur tous les systèmes indiqués. Par contre, pour l'installation sous 98SE je vous conseille vivement de faire ce que j'ai fait si vous voulez gagner du temps sinon vous allez vraiment galérer. Donc pour l'instant je nuance vraiment les détracteurs, surtout ceux qui affirment une incompatibilité avec XP et Linux, moi ça a fonctionné tout de suite, et j'ai une config très modeste sous linux (AMDK6-2 3D à 333Mhz et 128Mo de Ram, pour le moins obsolète). Il faudrait dans ces cas précis peut-être prendre le temps de vérifier les ports USB (notamment savoir s'il sont actifs dans le BIOS). Quant à 98SE, une fois que les drivers sont installés, ça ne bouge plus. Maintenant je vous dirai dans un an si ma clé fonctionne toujours puisque je viens de l'avoir. (Je vais déjà essayer de ne pas la paumer comme les autres...) Il faut voir sur la longueur. Après tout si c'est garanti 5 ans comme indiqué y'a pas de raison de ne pas faire jouer la garantie.
10
Je signale que le pilote pour cette clé "win98se" se trouve au dessus du pilote 121 de la liste du constructeur. http://www.247-help.com/
Il fonctionne très bien, mais peut ne pas vouloir être reconnu, si une multitude de clés de marques différentes sont installées. Donc il est instable " 98drivers.zip "
ATTENTION ! pour la garantie il faut garder l'emballage " code barre ", car Auchan de le fait que sur 1 ans.
Bravo pour l'astuce du pilote 123 ne fonctionne pas avec le 121.
0
1GAPOMé > Fantomas
5 sept. 2009 à 19:32
"le pilote pour cette clé "win98se" se trouve au dessus du pilote 121 de la liste du constructeur. http://ww99.247-help.com "
Bonjour, je suis désolé mais je ne comprend pas cette phrase; où faut-il aller pour telecharger ces pilotes 121 et 123; merci pour l'aide
0
je comprend rien perso ju perdu
0
gilbert.bouchon@tele2.fr
27 nov. 2007 à 23:20
comment installer une cle usb RYVAL
4
C'est une question ????? ??? ???? ?? ?? ??????
0
C'est de la merde ????????? ???? ?? ??? ?? ???????? ?? ?
0
Encoretoutpetit
28 sept. 2008 à 10:47
Bonjour,

Comme 12354mm, achetée hier, ma clé 4GB se déconnecte seule.
J'aurais peut-être mieux fait de venir sur ce forum avant d'acheter.

Bon dimanche.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et oui je confirme ma clé sub ryval de 4Go à fonctionné 3 mois ensuite HS.

voila
2
idem une clé usb 4Go RYVAL, je vais la ramener au magasin comme il y a marqué garantie 5 ans et s'ils veulent pas me la reprendre je l'envoie au constructeur
0
J'ai un énorme problème ! Tout mon stage est à l'intérieur! Comment puis-je tout récupérer ?
0
Sur ma 16gb j'ai 3ans de garanti alors trankil
0
jeeprimailleur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 1
6 févr. 2010 à 14:52
Bonjour, j'ai tout lu sur ce sujet sur ce forum et sur bien d'autres et j'ai réussi à débloquer la situation avec le lien suivant :
http://www.dacomex.fr/imgs/drivers/061024161054_pilotes_fd98.zip

J'espère que cela vous aidera, même si j'arrive un peu tard !
1
moi aussi j ' ai acheté une clef usb ryval chez auchan et .... elle fonctionne pas !
impossible de la faire reconnaitre par mon pc sous xp .
effectivement sur l ' emballage , il parle de 5 ans de garantie mais ou faut ' il s ' adresser pour ce produit " made in china "
Bien entendu , je me serais volontier orienté vers auchan , mais hélas , j ' ai balancé le ticket de caisse . BAh oui pour quelques euros ! sauf que quelques euros pour quelque chose qui risque de finir dans la poubelle ,je trouve ça bien chère . je l ' avais acheté en décembre 2010 et j' ai voulu m ' en servir aujourd ' hui et en déballant l ' emballage .... hs ;
avez vous donc une adresse pour ryval ?

Merci pour votre réponse
1
Peut être ici ? http://www.hexino.com/produit.php?idProduit=188

C'est marqué 'Designed by Hexino" sur mon emballage...
0
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
5 sept. 2009 à 21:45
... Et moi qui cherchait des complications... !!! ceci dit ma clé ryval fonctionne toujours très bien !!
C'est très simple pour trouver les drivers 98, il faut aller sur http://ww99.247-help.com

choisir la rubrique drivers

et en fait.... les drivers windows 98 pour les CLES USB sont juste AU DESSUS des drivers du lecteur MP3 OEM 121 effectivement, c'est à l'endroit où il est écrit :

USB Flash Driver OS Download
98 Drivers Windows 98 click to save

il faut juste cliquer sur "click to save" ... le truc c'est qu'il n'y a pas d'image de clé usb à gauche de ce menu, du coup si on ne fait pas attention on ne les voit pas... merci Fantomas !!!
0
Bonjour,

J'ai acheté une cle USB Ryval et l'ordinateur ne la reconnait pas...

J'ai window xp...quelqu'un à déjà eu à faire face à ce probleme?

Merci
0
DOMERGUE > pim
30 janv. 2010 à 17:04
Bonjour PIM, n'importe quelle marque de clé usb peut "sembler" ne pas fonctionner sous XP, cela a beau être un moyen de connexion plus facile que les autres, cela est tout de même quelque chose d'informatique, qui contient par exemple une lettre de lecteur, qui, cette lettre de lecteur peut déjà être utilisée par un autre périphérique, d'ou la conclusion la plus facile : ma clé ne marche pas, ouinn !!!!!!

Alors, avant d'en tirer des conclusions sur la mauvaise qualité, même une clé d'une autre marque, avec vous comme client risque de ne pas marcher...

Menu démarrer :
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques :
vérifiez si vous voyez votre clé moi je la vois en disque 3 nommée lecteur f
Si vous la voyez, et si elle a la même lettre que l'un de vos lecteurs, clic dessus avec le bouton de droite et :
"modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés"
Mettez une lettre de lecteur différente que celle de vos lecteur actuels, appliquez, et c'est tout....

Ceci c'est sur vista, il me semble que ce sont les même noms sous XP, sinon, il faudra chercher....

Peut être qu'au niveau du panneau de configuration, il faudra basculer sur l'affichage classique....

Alors ?

C'est bon ?

Allez bon week end !

Christophe
0
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19 > DOMERGUE
30 janv. 2010 à 22:54
Exact,

ça m'est déjà arrivé, comment ne pas y avoir pensé plus tôt !?! merci de ce rappel..

c'est évidemment très logique.. cette astuce est valable aussi pour 98 évidemment et tous les os de microsoft..

merci christophe..
0
Bonsoir,
Un grand merci Christophe, je viens d'avoir le soucis justement, il est maintenant réglé !!!!
0
23 sept. 2009 à 09:44
Bonjour

j'ai déjà eu un problème similaire avec une clé usb TDK qui ne passait pas sur XP, mais en réalité c'était une version bêta de XP... donc pas du tout à jour..
donc déjà il faudrait vérifier si le XP en question est bien à jour, si d'autres clés passent , aussi tester la clé sur tous les ports usb de l'ordinateur.. parfois il arrive que certaines interfaces usb soient purement et simplement déconnectées par négligence du constructeur/assembleur (ou alors voir dans le bios si tous les ports USB sont bien activés). Mais bon ça serait quand même tiré par les cheveux.

Au pire télécharger le fichier iso d'une distribution linux comme Toutou Linux (c'est une distribution en français), la graver sur CD ROM et ensuite démarrer votre PC sur le CD ROM. Une fois que les réglages vidéos sont faits et que le joli bureau de toutou est chargé, insérer la clé elle devrait apparaître automatiquement. Dans le cas contraire il suffit de la monter avec l'utilitaire Pmount. Si la clé apparait bien c'est qu'il y a un souci avec votre XP. J'utilise ma clé ryval indifféremment sous Linux, 98 et XP, et pour l'instant je n'ai pas de problèmes.
0
Bonjour,

J'ai une version de window xp officielle...donc je pense pas que le problème viennen de là..

Ensuite j'ai testé sur tous les ports USB et aucun n'a reconnu la clé..

J'ai été tester la clé sur un ordinateur d'un collègue qui ne l'a pas reconnu non plus...

La dernière solution me parait trop compliquer à réaliser pour un candide tel que moi..

Mais merci de ta réponse ;)
0
2 oct. 2009 à 23:11
Bonsoir

si ta clé ne réagit pas du tout, là c'est vraiment un problème interne à cette clé. Faut la ramener au revendeur, ce n'est pas normal du tout. La mienne achetée récemment ne bronche absolument pas. Je ne sais pas si c'est un coup de bol, mais en tout cas pour le prix j'en suis content !
0
Moi, la mienne marche très bien...
0
passe a vista sa marche tout seul
0
12 déc. 2010 à 12:00
juste pour dire qu'en ce mois de décembre 2010, ma clé usb ryval fonctionne toujours sur tous mes systèmes, windows et linux. Bref, franchement je n'ai rien à lui reprocher. Pour ce qui est de l'installation de la clé proprement dite pour celles et ceux qui auraient encore des problèmes, je pense qu'on a fait le tour de la question là quand même...
0
péppone94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
1 févr. 2013 à 11:27
Ma clé usb 4gb ne marche pas
0