Problème de gravure avec nero 6.6

Résolu/Fermé
NanoDD - 24 nov. 2007 à 23:32
 NanoDD - 25 nov. 2007 à 20:16
Bonjour à tous,
Voilà je possède la version 6.6 de nero et j'ai déjà réussi à graver quelques CD-R mais arrive le problème lors de la gravure des DVD-R et DVD-RW. Je lance nero, j'insère mon DVD-R puis je laisse les réglages par défault, je clique sur Suivant et là C'est le drame :-) Nero m'affiche un message me demandant si je voulais créer un CD avec multisession ou sans multisession. Je coche SANS et je coche la case NE PLUS AFFICHER CE MESSAGE. Bref je lance la gravure puis il m'affiche 1% puis un mesage d'erreur du genre GRAVURE ECHOUE A "tel vitesse" !!! Bref je teste en suite avec un DVD-RW même option miracle la gravure marche mais je ne peus lire le DVD que sur le PC qui l'a gravé et le DVD-RW mais TRES logtemps à chargé sur un lecteur de salon ??? De plus la plateforme m'affiche comme format : MEPG4 ????

Aidez moi s'il vous plait



Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
24 nov. 2007 à 23:42
Si tu vois MPEG4, il faut que tu aies graver un dvd de données et non un dvd-vidéo.
Tout dépend de ce que tu veux graver comme fichier
@++
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 nov. 2007 à 03:20
bonjour NanoDD

Dis nous avec quelle application de Nero tu graves, et également comment tu procèdes, plus clairement.

Le format MPEG 4 peut être le format de fichier DivX ou XviD, pour les plus connus.

D'après ce que je comprends, tu graves un disque de données. Avant toute chose tu dois choisir le graveur et le format du disque sur lequel tu vas graver. C'est en haut à droite, avec Nero Express, si je me souviens. Avec Nero Burning ROM, c'est plus simple car il te demande au début le support, CD ou DVD. Si tu n'arrives pas à graver de DVD, cela peut provenir de là. Voir le tutoriel de Nero ici .

Il ne faut pas graver à une vitesse trop rapide : x4 pour les DVD, x16 au max pour les CD. Moins tu graves vite, mieux c'est même si cela dure plus longtemps.

Par ailleurs vérifie les points suivants (pilotes ASPI, DMA, autorun, fonction gravure de XP) à partir de la méthode décrite sur cette page : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php .

Je te laisse ce lien : http://fr.neroforum.org/index.php ou tu trouveras peut-être des problèmes analogues à celui que tu rencontres avec des solutions.

Cordialement
0
OUi alors je grave avec nero StartSmart 6.6, je grave des DVD-R contenant des vidéos mes sous forme de DVD-R De Données. De plus je me suis apperçu ce matin que j'ai du mal à lire les DVD de données avec mon graveur : hier j'ai réussi maintenant il ne le vois plus ?????
je vais tester les pilotes !!!!

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 nov. 2007 à 14:10
Sans doute que ton graveur est en train de rendre l'âme ?
Pense à nettoyer la lentille optique du graveur.
Essaies de voir, si tu en la possibilité, s'il fonctionne correctement sur un autre ordinateur.
Regarde aussi, si en changeant la marque de tes DVD, le problème persiste.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 15:00
Salut ziggourat,
Oui comme tu dis cela peut éventuellement être une incompatibilité entre le CD-R et le lecteur-graveur. J'ai déjà rencontré ce problème et j'ai changé de marque de CD, ou alors une vitesse trop élevée par rapport au support.
A+
aloes
0
Je pense que le problème venait de ma version d'XP optimisée car j'ai réinstaller un nouveau windows CLEAN et cela semble fonctionner merci a tous


Ciao
0