Réinstalation de xp avec dvd de sauvegarde

jeremyp452 -  
 setchouan -
Bonjour,
j'ai un problème, je doit formater mon pc et je c'est pas vraiment comment on fait.
au tout debut, il ma demander de créer deux dvd de sauvegarde ce que j'ai fait.
le probleme c'est que je c'est pas comment les utiliser!
si quelcun peut m'aidé en me donnant la démarche précise a suivre.
Merci a vous.
En référence à cette discussion
A voir également:

2 réponses

denapo Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

1) avant toute chose, fais tes sauvegardes : photos, favoris, emails , ...
2) 2 dvd de sauvegarde: l'un des deux est certainement bootable c'est à dire tu insére le dvd ,tu redémarre et le menu du dvd se lance ... et tu peux restaurer windows

pour la démarche précise: pour chaque ordi, c'est pas identique ça dépend du fabricant, logiciel utilisé , ... je ne peux pas être + précis pour l'étape Restauration Windows
0
setchouan

NB : Peut-être pouvez-vous tout simplement réinstaller le système à partir du disque dur lui-même. Si non,

1. Insérez le premier disque (si vous avez dû en constituer deux) dans le lecteur et redémarrez l'ordinateur. L'assistant de réinstallation s'affiche.

2. Acceptez le contrat de licence, lisez les remarques sur la réinstallation, etc. jusqu'au "menu de réinstallation"

3. Il n'y a sans doute pas de raison de modifier la taille des partitions. Donc choisissez "réinstaller le disque C:" uniquement.

4. A partir de là, à chaque étape, vous pouvez consulter un écran d'aide.

5. Allez jusqu'au bout du processus, c'est-à-dire, réinstaller non seulement le système, mais aussi toutes les applications livrées avec la machine.

Bonne chance. C'est moins périlleux qu'il n'y paraît.
Setchouan
0