Tous logiciels sous assistant installshield
manon19
Messages postés
25
Statut
Membre
-
vega66 -
vega66 -
Bonjour à tous,
j'avais déjà écris un méssage concernant mon problème d'installation, mais j'ai compris un truc, en fait je n'arrive pas à installer tous les logiciels qui sont sous l'assistant installshield wasard, comme par exemple les produits macromedia, et beaucoup d'autres. Je possède un AMD K6(tm)2 sous win98, je pense que ce doit être une histoire de config ou plug in, quoi qu'il en soit, aidez-moi svp, je craque ça fait 15 jours, que j'éssaye d'installer mes programmes. Toutes mes remises à jour ont été faites, via windows update, alors dites-moi ce que je dois faire? Merci par avance, @+
j'avais déjà écris un méssage concernant mon problème d'installation, mais j'ai compris un truc, en fait je n'arrive pas à installer tous les logiciels qui sont sous l'assistant installshield wasard, comme par exemple les produits macromedia, et beaucoup d'autres. Je possède un AMD K6(tm)2 sous win98, je pense que ce doit être une histoire de config ou plug in, quoi qu'il en soit, aidez-moi svp, je craque ça fait 15 jours, que j'éssaye d'installer mes programmes. Toutes mes remises à jour ont été faites, via windows update, alors dites-moi ce que je dois faire? Merci par avance, @+
A voir également:
- Installshield wizard windows 11
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows 11 - Accueil - Windows
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
19 réponses
Salut,
c'est pas plutôt "wizzard" !?
A++
:-))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
c'est pas plutôt "wizzard" !?
A++
Heu !!
"wizard"
:D
"wizard"
:D
Ho là !! je disais ça gentillement moi !!!
A peine arrivé(e) que tu te crois déjà tout(e) permis !???
Heureusement que "patience et perseverence sont les atouts majeurs des problèmes informatiques..." car sinon... qu'est-ce que ce serait... !!!
C'est pas coole de réagir comme ça !!!
du coup, moi, je suis frustré et je n'ai pas envi de te donner des éléments de réponses...
A+
Tien la voilà la solution
A peine arrivé(e) que tu te crois déjà tout(e) permis !???
Heureusement que "patience et perseverence sont les atouts majeurs des problèmes informatiques..." car sinon... qu'est-ce que ce serait... !!!
C'est pas coole de réagir comme ça !!!
du coup, moi, je suis frustré et je n'ai pas envi de te donner des éléments de réponses...
A+
Tien la voilà la solution
salut mlle des sources ! ! !
- ton probleme de d'install , vient de la base de registre ! ! !
- assure toi que dans " c:\program files " , le dossier macromedia
tu as désinstallé n'apparait pas ! ( à moins que tu ai d'autres produit macromedia )
- s'il y est, suprime le !
utilise un nettoyeur de base de registre pour supprimer toutes trace de progs que tu as installé auparavant,
- le systeme d'installation verifit toujours la base de registre ,
et si il trouve une trace des anciens progs, il peut se bloquer ! ! !
mon site perso; http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
- ton probleme de d'install , vient de la base de registre ! ! !
- assure toi que dans " c:\program files " , le dossier macromedia
tu as désinstallé n'apparait pas ! ( à moins que tu ai d'autres produit macromedia )
- s'il y est, suprime le !
utilise un nettoyeur de base de registre pour supprimer toutes trace de progs que tu as installé auparavant,
- le systeme d'installation verifit toujours la base de registre ,
et si il trouve une trace des anciens progs, il peut se bloquer ! ! !
mon site perso; http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
Bon, parceque je ne suis ni rencugné ni méchant et que je tente de contribuer au bon fonctionnement de ce forum, voici les quelques éléments qui pourront, et je l'éspère, t'aider !!!
télécharger la dernière version du moteur iKernel pour installshield:
http://support.installshield.com/kb/files/Q108312/ikernelupdate.exe
voilà, c'est tout...
A++
télécharger la dernière version du moteur iKernel pour installshield:
http://support.installshield.com/kb/files/Q108312/ikernelupdate.exe
voilà, c'est tout...
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Manon,
peux-tu me dire quels logicies tu cherches à installer? Car normalement, installshield ne devrait pas te poser de problème ; par contre, W98 oui selon ce que tu cherches à installer...
Gisèle
peux-tu me dire quels logicies tu cherches à installer? Car normalement, installshield ne devrait pas te poser de problème ; par contre, W98 oui selon ce que tu cherches à installer...
Gisèle
Au fait, te met-il un message d'erreur !?
A++
A++
Merci à tous de vouloir m'aider, mais j'ai déjà nettoyer la base de registre, de plus je n'ai aucun fichier macromedia puisque je n'arrive pas à les installer. Ensuite, je vais éssayer de suivre le conseil de notre ami foobar47. Puis pour répondre à Gisèle, oui, je suis sous win98 et j'essaye d'installer, Namo WebEditor 4.0, Flash mx, Fireworks Mx, voilà et encore merci à tous. @ +
resalut manon ! ! !
- insert ton cd win98.
- s'il démarre , arrete le et va dans:
démarrer/programme/accessoire/outils system/information system .
- une fois là, fait une verification des fichiers systemes !
- si il repere des fichiers endommagé , il les remplacera avec le
cd de win98 !
voilà ! ! ! ! mon site perso; http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
- insert ton cd win98.
- s'il démarre , arrete le et va dans:
démarrer/programme/accessoire/outils system/information system .
- une fois là, fait une verification des fichiers systemes !
- si il repere des fichiers endommagé , il les remplacera avec le
cd de win98 !
voilà ! ! ! ! mon site perso; http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
foobar47, j'ai suivi ton coneil, j'ai télécharger et installer le programme sur installshield, mais ça n'a toujours pas réglé mon problème. C'était sympa, quand même, merci et @+
Va faire un tour dans le registre et dis moi ce qui se trouve à cet endroit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
Pour voir !
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
Pour voir !
Ecoute, je ne trouve pas, je trouve HKEY_LOCAL_MACHINE pour bios, IDE, etc... Qu'est ce que t'appel la base de registre ? Dans information sysèm ? c'est ça ?
Bon, foobar47, je suis désolée, je vais me coucher, je dois me lever à 7h, je te remercie pour tout ce que tu as fais, mais n'hésite pas à me donner des idées si tu en as, et merci encore, bonne nuit, @ +
Bon, et bien je te souhaite une bonne nuit, de ce fait, je vais également y aller...
On verra demain ! :D
Juste pour te dire qu'il faut que tu fasses :
Demarrer -> Executer -> regedit
Là, il t'ouvre le registre de windows et tu lance une recherche dedans, ou tu y vas toute seule...
Et tu me diras ce que tu trouves...
a++
bien amicalement !
;-))
On verra demain ! :D
Juste pour te dire qu'il faut que tu fasses :
Demarrer -> Executer -> regedit
Là, il t'ouvre le registre de windows et tu lance une recherche dedans, ou tu y vas toute seule...
Et tu me diras ce que tu trouves...
a++
bien amicalement !
;-))
Bonjour foobar47!
Bien dormis? Alors voilà, je reviens à notre petite discussion d'hier, et je confirme, je ne trouve pas. Les clés de registre les plus plus proche, sont: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\SystemCertificates\ca\...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\SystemCertificates\root\...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\SystemCertificates\trust\...
ou encore,
HKEY_LOCAL_MACHINE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\installer\
Désolée de ne pas t'en avoir dit +, mais j'ai vérifié et revérifié et le chemin de fichier que tu me demandes n'y est absolument pas. Tu sais que je suis sous win98? Chaque version doit avoir un registre différent, non? enfin, c'était gentil d'avoir éssayé, merci. Si non, je pense plustôt à quelque chose que je dois ajouter sur mon PC, ou un plug, ou une config à faire, il y a quelque chose qui doit empêcher les logiciels qui s'installent par l'assistant installshield, j'ai recherché dans le forum, j'ai vu que pas mal de personne ont eu un problème d'installation, aussi à cause du même produit, par contre ils n'ont pas la même erreur. Il y a certainement quelqu'un qui doit savoir quoi faire et qui a du rencontrer ce problème quand même? Le truc, c'est qu'a cause de ça je ne peux pas bosser, je suis coincée. Bon, déjà je vais ouvrir une autre cession sur ce forum, car celle là devient trop longuer. Alors merci encore, et @+
Bien dormis? Alors voilà, je reviens à notre petite discussion d'hier, et je confirme, je ne trouve pas. Les clés de registre les plus plus proche, sont: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\SystemCertificates\ca\...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\SystemCertificates\root\...
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\SystemCertificates\trust\...
ou encore,
HKEY_LOCAL_MACHINE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\installer\
Désolée de ne pas t'en avoir dit +, mais j'ai vérifié et revérifié et le chemin de fichier que tu me demandes n'y est absolument pas. Tu sais que je suis sous win98? Chaque version doit avoir un registre différent, non? enfin, c'était gentil d'avoir éssayé, merci. Si non, je pense plustôt à quelque chose que je dois ajouter sur mon PC, ou un plug, ou une config à faire, il y a quelque chose qui doit empêcher les logiciels qui s'installent par l'assistant installshield, j'ai recherché dans le forum, j'ai vu que pas mal de personne ont eu un problème d'installation, aussi à cause du même produit, par contre ils n'ont pas la même erreur. Il y a certainement quelqu'un qui doit savoir quoi faire et qui a du rencontrer ce problème quand même? Le truc, c'est qu'a cause de ça je ne peux pas bosser, je suis coincée. Bon, déjà je vais ouvrir une autre cession sur ce forum, car celle là devient trop longuer. Alors merci encore, et @+
Bonjour Manon,
merci, j'ai bien dormi et toi !? pas trop dur le reveil !?
Bon,
voilà ce que je te propose ce matin :
Regarde dans ton disque dur si tu as les dossiers suivants:
c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Engine
et
c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\IScript
Déplace ( pas copier) ces deux dossiers sur un autre emplacement de ton disque dur de telle façon que tu puisses les retrouver facilement.
Installe le programme qui doit maintenant fonctionner correctement.
Copie les deux dossiers en questions sur le chemin suivant:
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield
On verra bien, normalement, ça doit fonctionner...
Tien moi au courant...
;-))
A++
merci, j'ai bien dormi et toi !? pas trop dur le reveil !?
Bon,
voilà ce que je te propose ce matin :
Regarde dans ton disque dur si tu as les dossiers suivants:
c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Engine
et
c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\IScript
Déplace ( pas copier) ces deux dossiers sur un autre emplacement de ton disque dur de telle façon que tu puisses les retrouver facilement.
Installe le programme qui doit maintenant fonctionner correctement.
Copie les deux dossiers en questions sur le chemin suivant:
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield
On verra bien, normalement, ça doit fonctionner...
Tien moi au courant...
;-))
A++
Sinon, regarde la clé suivante et dis moi si tu l'as déjà et ensuite si tu as des trucs dedans :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer
PS: au fait, les logiciels que tu essayes d'installer sont sur un cd ou ton disque dur !?
A++
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer
PS: au fait, les logiciels que tu essayes d'installer sont sur un cd ou ton disque dur !?
A++
Bonjour foobar,
Trés heureuse, de constater que tu ne m'as pas oublié, c'est sympa. Je viens à peine de lire tes conseils, je vais donc dessuite éssayer ce que tu me propose et je te tiens au courant. Pour les installations, c'est les deux, j'en ai sur CD et d'autres que j'ai téléchargé sur mon disc dur. Ni l'un, ni l'autre ne marche, c'est pour ça que je pense que c'est une histoire de config, de fichier, des fois, on se prend la tête pendant des heures, et souvent ce sont des détails qui sont si bête qu'on aurait du y penser avant. Et là, je crois que ce n'est pas le cas ou du moins c'est quelque chose qui est au-dessus de mes compétences. Merci encore, pour ton aide, je te tiens au courant. @ + !
Trés heureuse, de constater que tu ne m'as pas oublié, c'est sympa. Je viens à peine de lire tes conseils, je vais donc dessuite éssayer ce que tu me propose et je te tiens au courant. Pour les installations, c'est les deux, j'en ai sur CD et d'autres que j'ai téléchargé sur mon disc dur. Ni l'un, ni l'autre ne marche, c'est pour ça que je pense que c'est une histoire de config, de fichier, des fois, on se prend la tête pendant des heures, et souvent ce sont des détails qui sont si bête qu'on aurait du y penser avant. Et là, je crois que ce n'est pas le cas ou du moins c'est quelque chose qui est au-dessus de mes compétences. Merci encore, pour ton aide, je te tiens au courant. @ + !
Alors, j'ai fais ce que tu m'as dit, de changer de place les dossier installshield dans program files et de les placer ailleurs, et j'ai voulu installer ça n'a toujours pas marché. Ensuite, j'ai regardé la clé que tu m'indiques et c'est pareil, je trouve :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\SystemCertificates\ca
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\SystemCertificates\trust
ça fait comme dans HKEY_LOCAL_MACHINE, je suis désolée, que ça ait l'air si compliqué de trouver la solution. J'étais allée sur le site de Installshield, mais premièrement c'est tout en anglais, ensuite, ça ne parle que du programme en lui même, et dans leur forum, ce sont tous les problèmes liés dans le developpement de ce programme. Bon, je vais éssayer de ne pas me décourager et je te remercie encore, Bon ap, @ +
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\SystemCertificates\ca
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\SystemCertificates\trust
ça fait comme dans HKEY_LOCAL_MACHINE, je suis désolée, que ça ait l'air si compliqué de trouver la solution. J'étais allée sur le site de Installshield, mais premièrement c'est tout en anglais, ensuite, ça ne parle que du programme en lui même, et dans leur forum, ce sont tous les problèmes liés dans le developpement de ce programme. Bon, je vais éssayer de ne pas me décourager et je te remercie encore, Bon ap, @ +
pffffffffff,
c'est vraiment compliqué !!
As-tu un logiciel du genre Norton Utilities qui pourrait te remettre tout tes fichiers manquants ou defectueux en état !?
Je sais qu'il y a des version d'essai qui font quand même leur travail !
Il y a System Mechanic qui n'est pas mal dans ce genre là...
Je suis vraiment à cour d'idée !!!
Je vais continuer mes recherches...
a++
bon courage !
c'est vraiment compliqué !!
As-tu un logiciel du genre Norton Utilities qui pourrait te remettre tout tes fichiers manquants ou defectueux en état !?
Je sais qu'il y a des version d'essai qui font quand même leur travail !
Il y a System Mechanic qui n'est pas mal dans ce genre là...
Je suis vraiment à cour d'idée !!!
Je vais continuer mes recherches...
a++
bon courage !
Merci, foobar, de tout ce que tu fais, j'ai l'impression que mon problème est en train de te rendre fou(bar). Alors, j'ai Norton, et justement tout est remis à jour, nickel, norton, ne detecte aucune erreur, aucun fichier manquant ou affecté, je le lance tous les jours au cas où, tellement que ça me gonfle. C'est vrai que c'est un truc de ouf, j'ai beau me creuser la tête moi aussi et je ne comprend pas ce qu'il y a, je pense qu'il doit y avoir une incompatibilité quelque part avec installshield, mais où? et comment? ça a bien du arriver à quelqu'un d'autre que moi, quand même? Bon, fais-moi signe, si tu trouve, comme d'hab, merci encore, et @ +
Salut
Bon et bien j'ai un peu le même problème que Manon.
Depuis quelques temps dès que je lance un setup installshield, la premiere petite fenetre
apparait mais les cases NEXT et CANCEL restent bloquées et je ne peux quitter qu'avec la petite croix en haut a droite. De leur coté pendant le lancement le cpu et disque durs ne semblent même pas travailler plus.
Je rapelle que je tourne sous 98se avec P3 1ghz- 512 ram.
Recement j'avais installé le logiciel "WISE for windows installer" et "Create Install" que j'ai désinstallés avant que le problème ne survienne.Celà vient donc peut être de là.
Bon et bien j'ai un peu le même problème que Manon.
Depuis quelques temps dès que je lance un setup installshield, la premiere petite fenetre
apparait mais les cases NEXT et CANCEL restent bloquées et je ne peux quitter qu'avec la petite croix en haut a droite. De leur coté pendant le lancement le cpu et disque durs ne semblent même pas travailler plus.
Je rapelle que je tourne sous 98se avec P3 1ghz- 512 ram.
Recement j'avais installé le logiciel "WISE for windows installer" et "Create Install" que j'ai désinstallés avant que le problème ne survienne.Celà vient donc peut être de là.
bonsoir ,
j'ai le meme probleme sous xp depuis plusieurs moiset j'ai vraiment pas le temps de faire un format c: qui risque de ne meme pas solutionner mon probleme.
1/je n'ai meme pas de message d'erreur.je lance le setup je fais "ok", "suivant", "ok", "ok", ....puis il va pour partir et s'arrete.la seule solution est de passer par gestinnaire de tache pour fermer.
2/c la meme chose avec diverses version d'installshield.
3/j'ai essayé la methode de supprimer les dossiers dans fichiers communs mais ca reviens.
4/c pas un virus j'ai tout scanné avec plusieurs antivirus online.
5/j'ai bien une cle dans la base de registre:EnableAdminTSRemote avec la valeur dword 1.(ca veut dire quoi ?)
6/je vais essayer le nouveau kernel et je vous tiens au courant.
merci de m'avoir lu car je commence a en avoir gros sur la patate !!!
ah! ma config: athlon2000xp, asus a7n8x deluxe,512 de ram, xp pro. voilou je retourne pleurer sur mon sort.
j'ai le meme probleme sous xp depuis plusieurs moiset j'ai vraiment pas le temps de faire un format c: qui risque de ne meme pas solutionner mon probleme.
1/je n'ai meme pas de message d'erreur.je lance le setup je fais "ok", "suivant", "ok", "ok", ....puis il va pour partir et s'arrete.la seule solution est de passer par gestinnaire de tache pour fermer.
2/c la meme chose avec diverses version d'installshield.
3/j'ai essayé la methode de supprimer les dossiers dans fichiers communs mais ca reviens.
4/c pas un virus j'ai tout scanné avec plusieurs antivirus online.
5/j'ai bien une cle dans la base de registre:EnableAdminTSRemote avec la valeur dword 1.(ca veut dire quoi ?)
6/je vais essayer le nouveau kernel et je vous tiens au courant.
merci de m'avoir lu car je commence a en avoir gros sur la patate !!!
ah! ma config: athlon2000xp, asus a7n8x deluxe,512 de ram, xp pro. voilou je retourne pleurer sur mon sort.
j'ai lancer le kernel mais y'a un petit soucis.
a votre avis il utilise quel pack d'installation ???
gagné!! (le monsieur barbu a ma droite..)
ca plante aussi.
une mise a jour pour installshield packé avec installshield.
c un peu nimporte quoi quand meme.
quelqu'un a t il une version dépacké du kernel ??
bon j'attends vos feedbacks.
@+
a votre avis il utilise quel pack d'installation ???
gagné!! (le monsieur barbu a ma droite..)
ca plante aussi.
une mise a jour pour installshield packé avec installshield.
c un peu nimporte quoi quand meme.
quelqu'un a t il une version dépacké du kernel ??
bon j'attends vos feedbacks.
@+
ben voilà moi j'avais un prob avec les installshield wizard mais autre message d'erreur du genre : "ClassFactory ne peut pas fournir la classe demandée". J'ai essayé le conseil de Heya (thank ;) ) mais voilà ça ne résolvai tjrs pas mon problème et j'ai eu l'idée de supprimer tout ce qu'il y a dans le repertoire : "C:\Program Files\Fichiers Communs\InstallShield\". et voilà ça mlarche désormais ;) big kiss a tous