Réinstaller Windows sur HP Compaq NC4010

Fermé
fabou80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 18:51
 Dynamo - 30 mai 2008 à 10:52
Bonjour,

voilà mon souci. J'ai rencontré quelques problèmes avec mon HP Compaq NC4010 si bien qu'un formatage s'impose. Seulement voilà... Ce portable ne dispose pas d'un lecteur CD ou DVD donc pour booter sur CD, c'est râpé.
Il y a bien la possibilité de me procurer un lecteur/graveur CD/DVD mais sera-t-il directement fonctionnel rien qu'en le branchant? Car je ne parviens plus à accéder à XP

Je dispose par contre d'une carte PCMCIA en disque dur de 2GB. Y aurait-il possibilité de transférer/copier le CD XP sur la carte (via un autre ordinateur) et de booter à partir de la carte?

Ou alors, quelle autre solution me proposez-vous? Ce serait très aimable à vous si vous parveniez à m'aider
A voir également:

5 réponses

fifilafiloche
10 déc. 2007 à 02:15
meme probleme

ERROR 1782 DISK CONTROLLER FAILURE
J ai essaye de booter avec un pendriv usb, mais il n est pas reconnu dans le bios. il semble qu acheter une machine sans cd rom soit une mauvaise idee tant que les constructeurs ne permettent pas de booter sur port usb
1
Simplement, les NC4000 et NC4010 sont bootable sur clef USB ou un graveur externe bootable ou via la carte reséaux LAN

Mais pour être bootable

- il faut que le périphérique soit bootable
- Activer la fonction dans le Bios


Autre solution : sortire le dique de la machine : le rendre bootable en Dos et y installer les ficichier de votre système d'exploitation avec les drivers idoines

Si des PB lors de l'installation, c'est que le windows en question n'a pas les driver du controler usb de la machine, il faut donc fournir ces driver lors de l'installation.


hope that help
1
halloweensaussice
7 déc. 2007 à 16:45
Bonjour tout le monde

Si quelqu'un pouvait répondre ce serait super sympa j'ai le même probleme.

Dit moi fabulou dans le cas ou tu peut te procurer un lecteur dvd tu comptes l'installer comment sur ton ordi???

Ciao tout l'monde!
0
Bonjour a tous, alors voilà jpeux pa vous aider pasque je suis une vrai bille en informatique, mais je peux faire le bonheur de tout le monde. D'aprés les messages laissés, vos ordinateurs sont HS. Je peux vous racheter vos pc, vous avez votre argent, j'aurais l'ordinateur et tous le monde part de son coté étant heureux. Pour les interessé prenaient mon adresse msn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepitoalex Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 13
19 févr. 2008 à 23:15
Vous prenez un lecteur de CD ou DVD IDE de PC de bureau, vous le branchez sur un boitier externe USB de disque dur et vous branchez votre boitier sur un port USB du PC, avec les bons paramètres dans le BIOS, vous pouvez booter dessus (sur un CD).

C'est ce que j'ai fais mais je n'arrive comme même pas à réinstaller mon XP, il commence le processus d'installation à partir de mon CD XP qui est donc connecté sur le lecteur "CD USB", mais au redémarrage il ne trouve plus les sources, comme s'il n'avais pas les pilotes USB pour mon boitier externe après le redémarrage de XP (suite de la procédure d'installation).

J'ai essayé de rappatrier une image GHOST sur ce disque dur, mais impossible de booter dessus (sur le disque), un écran noir avec le petit curseur en haut qui clignote, j'ai essayé d'installer XP sur un autre PC, puis j'ai lancé un SYSPREP, mais pareil, le petit curseur en haut à gauche qui clignote... FIXBOOT de la console de récupération, FIXMBR, BOOTCFG... rien à faire :(

Si quelqu'un a avancé là dessus...
0