Demande de conseil

Fermé
pticanard - 24 nov. 2007 à 18:23
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 25 nov. 2007 à 15:16
Bonjour,

Je souhaite de tout coeur abandonner windows pour un mac book. Ma seule hésitation concerne le traitement de texte. Je travaille bcp avec word, mes collègues également, j'ai donc peur d'une incompatibilité des logiciels. Pouvez-vous me confirmer cette incompatibilité et avez-vous une solution pour que je puisse travailler et ouvrir mes documents sur les 2 ordinateurs et puisse être lu sans difficultés?

Merci d'avance
En référence à cette discussion

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2007 à 18:27
Bonjour,

Il n'y a aucun problème de compatibilité entre les versions Word, Excel, PowerPoint pour Mac et les versions PC.
Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises avec des fichiers du pack Office PC récent et ma version Mac, "Microsoft Office X" , qui n'est plus toute jeune.
Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
24 nov. 2007 à 19:16
AUCUN PROBLEME entre office mac 2004 et nos voisins et néanmoins amis c'est ce que je pratique tous les jours car seul dans ma boite à avoir mis mon job sur MAC alors bien sûr parfois je sens monter un peu de jalousie mais j'ai pris mes précautions mon patron adore mac ............
0
maevacolom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 03:00
en fait jauré voulu savoir pkoi je n'arrive pas a telecharger emule ou dériver sur mon mac 10.3
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 06:30
à maevacolom

Bonsoir,

-Il est fortement conseillé de ne pas "squatter" une discussion en cours , surtout pour un sujet différent de celui en cours; il faut commencer une nouvelle discussion. Merci ! :).

Cela-dit," emule" est une application pour PC et non pour Mac. Pour Mac il y a "amule" - je ne l'ai jamais testée. quant à "dériver" je ne connais pas du tout cette application.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOnjour,

Merci à tous pour vos réponses, je n'est donc plus de raison d'hésiter!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
25 nov. 2007 à 15:16
Tu n'as aucune raison d'hésiter d'autant plus que si tu achétes un Mac récent à base d'Intel, tu peux installer ton Windows. Pour quelques euros de plus tu installes aussi soit Parallels ( http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=2122&tr1=AQ_FR_PP_GO_PAR ) soit VMWare Fusion ( https://www.vmware.com/products/fusion.html ) et tu pourras:
- passer de MacOSX à Windows sans redémarrer l'oridnateur
- faire des copier/coller d'un monde à l'autre
- utiliser ton Office Windows
- ... et bien d'autres choses

Ritchi
0