Quel logiciel prendre?

88j88 -  
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois faire un dépliant de quelques pages pour une travail à l'école . Je doit faire une recherche sur les différents logiciel à utiliser. Le quel est le mieux pour faire un dépliant ? C'est un dépliant sur le foot donc il y a beaucoup d'information à inséré....des images, du texte, des tableau.... SVP répondre le plus vite ! Merci !
A voir également:

4 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bonjour,
quelle question!!il existe de nombreux logiciels pour cela:que cherches tu?un gratuit sinon les pros utilisent soit Quark X-press,soit Adobe Indesign associés à Photoshop pour manipuler les photos.
Encore une fois,un peu plus de précision,svp!!
1
vds6t Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour,
le dépliant , ce n'est pas le logiciel qui va te le faire directement, ce sera à toi de regler la taille du dépliant deplié , et ensuite tu le pliera toi...
Si tu n'y connais pas super bien en logiciel de retouche de photo , je te conseil Photofiltre...
1
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

A mon humble avis, les logiciels "photo" ne pourront pas faire ce que souhaite 88j88.
Moi pour ça j'utilise Publisher de Microsoft. Comme je suppose que tu ne vas pas te le procurer que pour ça, essaie de trouver dans les logiciels gratuits (sur les sites de téléchargement).

Ce type de logiciel sert à faire de la PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Tu crées des cadres de texte, tu tapes le texte dedans (ou tu l'importes) tu ajoutes de images,etc... Et tu places tout ça comme tu veux. Il y a même des assistants pour créer des dépliants ou d'autres types d'imprimés.

Seulement, comme je n'utilise que Publisher, je ne connais pas le nom des logiciels libres ou gratuits qui peuvent aussi le faire. De même word (que je ne connais pas bien du tout) permet de faire ça avec beaucoup moins de souplesse. Peut-être que dans la suite OpenOffice, il y a quelque chose ???
1
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut,

Scribus est un logiciel de PAO libre et gratuit.
https://scribus.fr/
1

Discussions similaires