Kubuntu/ubuntu studio dual boot?

Fermé
duvduv Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 nov. 2007 à 15:20
 Gro - 19 mars 2009 à 16:56
Bonjour,

j'aimerais installer kubuntu et ubuntu studio sur un meme dd en dual boot.

j'ai deja essaye mais a chaque fois que je demarrais l'un ou l'autre os y avait une erreur; je me rappelle plus exactement laquelle.
le pc me donnait acces a un shell que je pouvais quitter en faisant ctrl+d puis demarrait normalement mais avec un petit message d'erreur du style "certains parametres graphiques et sons ne fonctionneront pas".

j'y connais pas grand chose mais c'est peut etre le fait d'installer le grub au meme endroit?

j'aimerais savoir comment m'y prendre?
merci d'avance.
duvduv
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 nov. 2007 à 16:06
bonjour,
mais arrêter d'écrire n'importe quoi si tu as installer mettons ubuntu tu ouvres ton gestionnaire de paquets et tu installes kde un point c'est tout ubuntu et kubuntu ne sont pas 2 distri differentes mais la même avec l'une avec l'environnement graphique gnome et l'autre kde et pour completer xubuntu avec xfce .
lorsque tu as installer les 2 environnement graphique a l'écran du mot de passe tu as le choix entre un session gnome ou kde , tu peux aussi sous une session gnome ouvrir une autre session kde et naviguer d'une à l'autre ( intérêt d'avoir un minimum de 1024 mo de mémoire et encore !!) pour se faire il te suffit d e choisir ouvrir une nouvelle session et la il te sera indiquer que pour passer d'une a l'autre il suffit d'appuyer sur alt+f8 par exemple .
a+
-1
Bon, quand on sait pas....

Ubuntu Studio est basé sur un kernel realtime, et installer kde n'en ferait pas un equivalent de kubuntu...
J'ai de nombreux soucis aussi et j'essaye de trouver un moyen pour utiliser les 2 noyaux (quelque soit le gestionnaire utilisé après)
J'ai besoin du noyau RT pour utiliser le micro sous
virtualbox
Mais
si j'utilise ubuntu studio, transcode et d'autres (ffmpeg etx) ne sont pas installable dans les même versions que sous ubuntu/kubuntu/xubuntu etc...

De manière générale, ça se passe avec grub... installer les 2 noyaux (celui general aux ubuntu/kubuntu etx et celui RT de ubuntu studio) et configurer 2 boot distincts dans grub.
Avec ça, pas de soucis... (apprendre à chrooter une application si tu veux être sur de pouvoir tout faire... pour choisir l'environnement des appli selon le noyau chargé...)
0
T'es un peu une tache toi non ? T'as lu la question avant de nous sortir ta science ?
0
hoshi > Gro
17 mars 2009 à 23:54
Merci pour les insulte
et je maintient
0
Gro > hoshi
19 mars 2009 à 16:56
Non non ta réponse est très bien hoshi, je parlais de celle de jeanbi, qui ne sert franchement à rien. Mais quoiqu'il en soit mon commentaire ne servait à rien à non plus, certainement écrit dans un retour de soirée un peu trop alcoolisée ^^
0