A voir également:
- Probleme disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
24 nov. 2007 à 14:22
24 nov. 2007 à 14:22
Bonjour
Il se pourrait que ton problème soit " mécanique ".
A suivre
Il se pourrait que ton problème soit " mécanique ".
A suivre
Mécanique??
Comment puis-je m'en assurer (surtout qu'il n'a pas subit de choc vu que je ne le bouge pas souvent)
Et est-ce que je pourrais récupérer mes données?? (car un retour SAV entrainerait une perte irrémédiable de mes données)
Merci
Comment puis-je m'en assurer (surtout qu'il n'a pas subit de choc vu que je ne le bouge pas souvent)
Et est-ce que je pourrais récupérer mes données?? (car un retour SAV entrainerait une perte irrémédiable de mes données)
Merci
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
24 nov. 2007 à 14:38
24 nov. 2007 à 14:38
As tu l'occasion de le tester sur un autre pc ?
Pas avant lundi, mais comme il fonctionnait bien il y a quelques jours...je ne comprend pas en quoi cela peut-être mécanique (car il est quand même détecté en nouveaux matériel lorsque je le branche, sauf qu'il n'est pas détecté de la bonne manière)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
24 nov. 2007 à 14:56
24 nov. 2007 à 14:56
j'ai un ami qui a eu ce genre de probleme, son disque n'a pa subi de choc mais du jour au lendemain plus rien, le DD avait 3 mois.
c'est le mécanisme du bras qui a laché et comme dessus il a des données perso, il ne veut pas le renvoyer comme ça donc mort pour mort,il l'a passé dans un démagnétiseur et la plus rien comme données. heureusement qu'il avait une sauvegarde sur dvd. Il l'a donc redonné au SAV et en a un un neuf à la place
@++
c'est le mécanisme du bras qui a laché et comme dessus il a des données perso, il ne veut pas le renvoyer comme ça donc mort pour mort,il l'a passé dans un démagnétiseur et la plus rien comme données. heureusement qu'il avait une sauvegarde sur dvd. Il l'a donc redonné au SAV et en a un un neuf à la place
@++
OK, je vais essayer lundi, mais j'espère que ce n'est pas cela car je n'ai pas sauvegardé toute mes données!!
Merci
Merci
Re-bonjour
Je viens d'essayer sur d'autre ordi mon dde, mais le problème demeure toujours le même.
J'ai un "Périphérique USB composite" dans contrôleurs de bus USB et "Cypress AT2LP RC42" dans autres périphériques avec non possibilité de mettre à jour ce pilote (ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de mise à jour à faire normalement)
Quelqu'un aurait-il une solution??
Merci d'avance
Je viens d'essayer sur d'autre ordi mon dde, mais le problème demeure toujours le même.
J'ai un "Périphérique USB composite" dans contrôleurs de bus USB et "Cypress AT2LP RC42" dans autres périphériques avec non possibilité de mettre à jour ce pilote (ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de mise à jour à faire normalement)
Quelqu'un aurait-il une solution??
Merci d'avance