Probleme disque dur externe

Fermé
ddexterne - 24 nov. 2007 à 14:18
 ddexterne - 26 nov. 2007 à 21:15
Bonjour,

Bien que de nombreux forum traitent d'un problème similaire je n'arrive pas à résoudre le mien.

Je possède un disque dur externe usb2 maxtor de 200 Go; et bien qu'il fonctionnait parfaitement il y a quelques jours, actuellement il refuse de s'afficher dans le poste de travail, et je ne peux donc pas acceder à mes fichiers.

Lorsque je vais dans Ouils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphérique et que je branche mon dde il apparait comme "Périphérique USB composite" dans contrôleurs de bus USB (les pilotes sont mis à jour et il est dit que le périphérique fonctionne correctement) ; il apparait également dans "Cypress AT2LP RC42" dans autres périphériques où aucun périphérique n'est mis à jour car il n'en reconnait aucun (un coup sur deux il apparait avec un ? jaune).

Je possède un autre disque dur externe de marque différente et qui fonctionne parfaitement.
J'ai essayé de le désinstaller, puis de le remettre et cela me donne toujours les même résultats; avec redémarage de l'ordi à chaque fois.
J'ai essayer de mettre à jour le pilote de cypress manuellement en choisissant windows/inf/disk (pour ceux qui connaissant); mais cela ne fonctionne pas, ils disent que l'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant mon matériel.

Je n'y connais pas grand chose en informatique (quasiment rien même) donc si vous souhaitez des informations supplémentaires afin de m'aider à résoudre ce *** de problème, n'hésitez pas.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider

PS: j'aimerai éviter de le formater et de perdre ainsi toute mes données
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
24 nov. 2007 à 14:22
Bonjour

Il se pourrait que ton problème soit " mécanique ".
A suivre
0
Mécanique??
Comment puis-je m'en assurer (surtout qu'il n'a pas subit de choc vu que je ne le bouge pas souvent)
Et est-ce que je pourrais récupérer mes données?? (car un retour SAV entrainerait une perte irrémédiable de mes données)

Merci
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
24 nov. 2007 à 14:38
As tu l'occasion de le tester sur un autre pc ?
0
Pas avant lundi, mais comme il fonctionnait bien il y a quelques jours...je ne comprend pas en quoi cela peut-être mécanique (car il est quand même détecté en nouveaux matériel lorsque je le branche, sauf qu'il n'est pas détecté de la bonne manière)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
24 nov. 2007 à 14:56
j'ai un ami qui a eu ce genre de probleme, son disque n'a pa subi de choc mais du jour au lendemain plus rien, le DD avait 3 mois.
c'est le mécanisme du bras qui a laché et comme dessus il a des données perso, il ne veut pas le renvoyer comme ça donc mort pour mort,il l'a passé dans un démagnétiseur et la plus rien comme données. heureusement qu'il avait une sauvegarde sur dvd. Il l'a donc redonné au SAV et en a un un neuf à la place

@++
0
OK, je vais essayer lundi, mais j'espère que ce n'est pas cela car je n'ai pas sauvegardé toute mes données!!

Merci
0
Re-bonjour

Je viens d'essayer sur d'autre ordi mon dde, mais le problème demeure toujours le même.
J'ai un "Périphérique USB composite" dans contrôleurs de bus USB et "Cypress AT2LP RC42" dans autres périphériques avec non possibilité de mettre à jour ce pilote (ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de mise à jour à faire normalement)

Quelqu'un aurait-il une solution??

Merci d'avance
0