Etudes informatiques

potterman28wxcv - 24 nov. 2007 à 14:15
bobthefox Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 24 nov. 2007 à 16:26
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelles sont les études ( ou les formations ) que vous avez faits pour devenir informaticien ?

1 réponse

bobthefox Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 10
24 nov. 2007 à 16:26
Il en exite beaucoup :
- études courtes (bac +2/3) :
-> BTS (informatique de gestion) ou DUT (informatique, réseaux et télécommunications, etc)

- études longues (bac +4/5 voir +) :
-> ecoles d'ingénieurs, universités (master en informatique...)

Ce n'est qu'un petit aperçu. Le mieux c'est que tu ailles toi-même te renseigner dans une fac (demande le SUAIO) ou sur leurs sites internet.
Pour les BTS fait une recherche sur internet pour trouver les lycées qui proposent les formations qui t'intéressent.

Perso j'ai fait un DUT Informatique et une licence pro en statistiques et informatique décisionnelle, ça m'a permi d'avoir un bon niveau et d'être assez polyvalent (grâce à mon DUT) et la licence pro c'était pour explorer d'autres domaines qui sont en très forte expansion (l'informatique décisionnelle c'est tendance, y'a besoin de monde ! lol)

Bonne continuation dans tes recherches.

A pluche !
:)
2