Quelle type de ram choisir pour mon Pc?

gOOdgame -  
hook4 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,je voudrais savoir quelle type de memoire choisir pour mon pc voici quelque detail:

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère FIC AM35 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/16/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Propriete bus memoire:
Type de bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64Bits
Horloge réelle 133 (ddr)
Horloge effective 267Mhz
Bande passante 2133Mo/s

bin je voulez acheter une barrete de ram 1go DDR SDRAM PC3200 mais je c'est pas si ma carte mare accepte je c'est deja quelle accepte les memoire DDR SDRAM PC2100 se qui est le cas de la memoire instalé acctuellement je voulez pas prendre des risque donc je prefere demender lavis des autres merci de repondre
PS:SI vous pouvez me dire si ma cm accepte le dual channel,car je voulez acheter kit dual channel 2*1go ddr sdram (pc2100oupc2700ou pc3200 je vera sa ac vos repense mici^^)
A voir également:

4 réponses

hook4 Messages postés 202 Statut Membre 8

salut,
ça doit être un model qui date de 2002-2003 ... autant dire que sur les cartes qui datent de plus de 3ans le dual marche comme le simple :-). le 2100 est la max quelle accepte ( si non 1600).
pour ma part je mettrai cette une Kingston1 Go DDR-SDRAM PC2100 CL2.5 ... par rapport à une 256 ça va changer la vie (tesse) :-) du PC.
plus une mise à jour du bios s'il y en une.
bon courage
0
Antaresk Messages postés 14 Statut Membre 1

Installe PC wizard 2008. Il te dira tout ce que tu veux savoir sur ta machine, dont le type précis de la mémoire. En plus il est graruit!
0
gOOdgame

mici une petit presision elle accepte bien le dual channele sur et sinrtint je ne compren pas normalement elle devrai accepte tout type de memoire jusqua pc3200 mais je vias ps prendre de risque inutile^^
0
hook4 Messages postés 202 Statut Membre 8

salut,
oui je suis ok avec toi, mais les pc datant de 3-4ans font pleins de trucs "nouveau pour l'epoque" mais en réalité ils n'ont font pas grand chose ( à moins de prendre les reference de grand constructeurs asus, msi, abit)
d'un autre côté il ne sert à rien de mettre des composants avec des caractéristiques très différentes, l'essentiel est d'équilibré le système ( quel que soit ce que tu metsur la carte mère, les données ne transiteront jamais plus vite que la fréquence du bus de la dite carte mère)
dans un souci de stabilité du système un pc va toujours à la vitesse du matériel le plus long !!

bon courage pour ta config.
0