Risque de tranfert de données clé USB=> PC

Fermé
delusier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 23 nov. 2007 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2007 à 09:34
Bonjour,

Bonjour, je débute avec les ordis,

Je suis amené à travailler sur des fichiers Word contenant des données (très) confidentielles. J'ouvre le doc à partir de la clé USB branchée sur le PC, mais à aucun moment je ne sauve ce fichier sur le PC

Je ne veux surtout pas que le contenu de ce fichier puisse être retrouvé sur le PC

==> pensez vous qu'il y a quand même un risque que des données aillent de la clé vers le PC du simple fait que j'utilise ce PC pour voir, modifier et sauver (sur la clé) mes documents ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christian
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 22:48
A partir du moment ou c'est sur la clé USB, ça y reste. Si vous vous demandez pourquoi je peux modifier quand même via le pc, c'est grâce à la mémoire vive. En revanche, si vous avez un virus du genre cheval de troie, il est très probable que quelqu'un puisse le récupérer lorsque vous travaillez dessus. Mais pas de panique, il n'y a pas de raisons...
0
delusier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
23 nov. 2007 à 23:56
OK, je commence à être rassuré, merci pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2007 à 09:34
De rien.
0