Toujours un problem pour formater mon pc

tilo -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
g toujour un probleme avec mon pc il bloque je n'arrive pas a le formater meme lorsque j'appui sur F8 ou F12
A voir également:

8 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Comment procédes-tu exactement pour formater ? Tu as bien le CD de windows ? Ton PC est-il un pc de marques ?
0
matrix

slt tilo
vous me dites si vous savez acceder au BIOS?
si oui je vais vs expliquer comment formater
0
tilo

re
a chaque fois que j'allume mon pc la page windows xp apparait puis le pc plante et redemare et ainsi de suite
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > tilo

Sur ta page Bios qui doit apparaître avant la pge windows tu peux voir l'indication de la touche qui te permet d'accéder à ton bios, du style "press F2 to enter in the set-up". Quelle touche est indiquée ?
0
tilo > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

c inscrit
put DEL to enter set-up et F12 for boot menu
je c pas ce qu'est la touche DEL
0

Donc normalement lorsque tu appuies sur F12 en même temps que ton pc démarre tu dois arriver sur un petit menu qui détermine la priorité de démarrage des tes lecteurs. Normalement tu dois avoir :
1- Floppy disk (lecteur de disquette),
2 - HDD (disque dur),
3 - Lecteur cd.
En fait il faut que tu mettes le lecteur CD en 1 puis tu insère ton cd XP et tu redémarres.

La touche DEL (delete) corresponds à la touche SUPPR.
0

oui c est sa sa me met :
floppy
ls120
hard disk
cdrom
zip100
USB-FDD
USB-ZIP
USB-CDRom
legacy LAN
0
tilo

bonsoir
1/ point de restauration d'usine mais la plus rien sur le pc
2/ redemarage du pc impossible ca bloque
3/ j'ai mis le cd systeme dans le pc puis j'ai redemarer mais ca bloque toujours
4/ j'ai appuyer sur F12 et la rien meme sur F8
marque du pc UNIKA
merci
0
tilo

bonsoir matrix
non pas d'acces au bios le pc bloque au demarage
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayes d'autre touches tel que F2, F1... au démarrage pour accéder au bios. A moins que avec F12 cela marchait auparavant ?
0
matrix

est ce que je comprends que vs savez acceder au BIOS?
mais vs ne pouvez pas
0
tilo

en appuyan sur F1 jarrive sur la page
redemarage mode sans echec etc.....
0
matrix

envoi moi votre email
pour vs bien expliquer sur l'MSN
0
tilo

oui c est sa sa me met
floppy
ls120
hard disk
cdrom
zip100
USB-FDD
USB-ZIP
USB-CDRom
legacy LAN
0

Donc il faut mettre ton lecteur cd en premier puis redemarrer en ayant mis ton cd dans le lecteur.
Par contre as-tu bien un cd windows d'installation et non de restauration ? Et lorsque tu démarres en mode sans echec windows arrive-t-il a démarrer ? Sinon ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si tu n'as qu'une seule partition sur ton disque dur si tu formates et que tu réinstalles windows tu perdra tous tes documents !
0

j'ai juste un cd systeme que j'ai graver lorsque je l'est utilisé pour la 1ere fois
et un autre cd pilote que j'ai du graver aussi
0
tilo > tilo

lorsque je demare en mode sans echec
le message di
le systeme n'est pas entierement installer reexecuter le programme d'installation
0

Donc ce n'est pas un cd windows d'installation mais un cd de restauration qui normalement si tu redémarre dessus va te permettre de reconfigurer ton pc comme sorti d'usine. Penses à sauvegarder tes document important toutefois sur cd ou sur un autre disque dur car apparement tu dois avoir un disque externe non ?
0

j ai oublier de dire aussi que j ai des lignes violette verticales dans les ecritures et des ligne verte en pointiller quand je bouge ma souris
0