Meilleure marque de CD DVD

Fermé
Jay - 23 nov. 2007 à 19:43
 dbzben - 3 sept. 2012 à 14:16
Bonjour,

quel est la meilleure marque de CD DVD vierge pour des gravures vidéo?
Mes critères sont les suivants:
- qualité de l'image
- qualité du son
- 'usure due au temps et aux chocs

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
23 nov. 2007 à 22:02
VERBATIM
6
Merci beaucoup.
J'ai pu constaté une gamme de CD DVD crytale chez verbatime. Est-ce la meilleur de leur production? J'ai pu également remarqué, que samsung à lui aussi une gamme de CD DVD assez jolie esthétiquement, mais sont t'ils excellent? car il faut dire qu'au niveau technologie il sont quand même bien placé. Et les philips fiable ou non?
0
raisin54 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 6
23 nov. 2007 à 23:42
Evite la marque PHILIPS si tu as un graveur double couche.
0
Merci du conseil.

J'éviterai d'en prendre. Surtout c'est ce qu'il y a de plus accessible sur le marché.
Sinon pour les samsung?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 nov. 2007 à 01:13
Bonjour Jay,
Il n'y a pas de marque de référence pour les CD ou DVD et un bel aspect extérieur attirant ne fait souvent que masquer une qualité plutôt médiocre.
D'abord il est préférable de choisir un support de bonne facture (donc éviter le trop bon marché) puis c'est une question de compatibilité avec ton lecteur-graveur et de la bonne vitesse pour obtenir un bon résultat.
A chacun de tester le meilleur support par rapport à son lecteur-graveur. Généralement, plus on grave lentement, meilleure est la qualité, mais avec certains CD/DVD de bonne facture on peut graver sans souci à 16x.
aloes

PS : si tu as un lecteur samsung, pourquoi ne pas opter en premier lieu pour les supports samsung (sensés être les plus compatibles).
0
Merci, merci.
Vu que j'ai un lecteur samsung j'opterai pour un CD de même marque. Comme tu le dis meilleur sera la qualité vu qu'il sera entièrement compatilble.
0
C'est à chacun de voir, mais effectivement il y a des cd et des dvd plus ou moins compatibles en fonction des graveurs, mùais surtt en fonction de ton outil pour les relire !
en tant que dj j'apprecie les philips ppour leur compatibilité audio, quelque soit la platine cd ! en revanche les verbatim, ou tdk pose des soucis de temps en temps... bizarre ! memorex c bon aussi.

en revanche pour stocker sur du long terme, un verbatim c ce ki dure le + ds le temps.
0
cd memorex 52x avec graver philips double couche a eviter en gravure rapide 24x max sinon bugs.......
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
28 janv. 2008 à 21:49
merci omron pour ton info, toujours utile. c'est vrai 16x me parait le maximum avec la plupart des supports pour pouvoir garder la qualité.
aloes
0
Fannette 41/52
29 juin 2008 à 22:32
Je fais beaucoup de Diaporama photo en y ajoutant de la musique et transitions, je voudrai connaître la meilleure marque de dvd. Merci à tous, à bientôt de vous lire
0
Franchement sans hésiter je te dirai du verbatim que ce soit en CD, DVD ou blu-ray, ce n'est pas pour rien s'ils possèdent 70% du marché ^^

Et après je prends tout chez http://www.mmd.lu ou http://www.dvdfolie.net

De très bons sites à très bons prix ;)
0
Il y'a 2 marques fiables et de bonne qualité :

1-Verbatim

2-ARITA
0