Installer linux (cas un peu particulier)
nicoulas
Messages postés
46
Statut
Membre
-
nicoulas Messages postés 46 Statut Membre -
nicoulas Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pourrais installer une distrib de linux sans lecteur cd, et une assez légère si possible (mon espace disque etant assez réduit).
Ma config : pc 128 Mo de ram, processeur intel pentium 3, 600 MHz et DD de 10 Go (avec un peu plus de 3 Go de libres), et win2k
En plus, je voudrais si possible garder le multiboot de windows (car j'ai déjà plusieurs boots) : en gros je voudrais installer linux (sans cd) et ajouter (manuellement) linux dans le boot.ini de windows.
Voila je vous remercie d'avance et j'espere avoir été assez clair ^^
Je voudrais savoir comment je pourrais installer une distrib de linux sans lecteur cd, et une assez légère si possible (mon espace disque etant assez réduit).
Ma config : pc 128 Mo de ram, processeur intel pentium 3, 600 MHz et DD de 10 Go (avec un peu plus de 3 Go de libres), et win2k
En plus, je voudrais si possible garder le multiboot de windows (car j'ai déjà plusieurs boots) : en gros je voudrais installer linux (sans cd) et ajouter (manuellement) linux dans le boot.ini de windows.
Voila je vous remercie d'avance et j'espere avoir été assez clair ^^
A voir également:
- Installer linux (cas un peu particulier)
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
6 réponses
ta une conneion internet? si oui tupeux
Sinon trouve un lecteur externe
sinin branche un lecteur temporairement
Sinon trouve un lecteur externe
sinin branche un lecteur temporairement
Salut,
Une solution parmi tant d'autres : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr
Une solution parmi tant d'autres : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr
@ guitou429 : Oui j'ai une connexion internet, mais je ne peux pas avoir un lecteur cd temporaire (ordi portable) : je n'en ai pas a disposition :(
@jipicy : Si je comprend bien y'a besoin de lecteur disquette (je me trompe pas ?), et j'ai pas de lecteur disquette non plus ^^
Au fait, est ce que ce ne serait pas possible de lancer une install a partir de windows ??? (==> daemon tools pour émuler un lecteur de cd)
@jipicy : Si je comprend bien y'a besoin de lecteur disquette (je me trompe pas ?), et j'ai pas de lecteur disquette non plus ^^
Au fait, est ce que ce ne serait pas possible de lancer une install a partir de windows ??? (==> daemon tools pour émuler un lecteur de cd)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, je vais essayer ça ;)
Ps : je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais pourquoi mon pseudo c'est "jeff" ??? moi c'est nicoulas :S
Comprend pas ...
Ps : je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais pourquoi mon pseudo c'est "jeff" ??? moi c'est nicoulas :S
Comprend pas ...
Bon j'ai essayé l'install de ubuntu sous windows, mais le téléchargement est extremement long (vitesse de DL : moins d'1 Ko/seconde et temps estimé : 1300 heures !!!), donc j'ai cherché autre chose et je suis tombé sur une install de debian sous win.
J'ai essayé mais lors de l'install, j'ai droit a un message d'erreur concernant mon disque dur (lors du partitionnement).
Voila, je cherche toujours une solution (sachant que j'ai téléchargé xubuntu et essayé de l'installer grace a daemon tools, mais c'est seulement un cd bootable).
J'ai essayé mais lors de l'install, j'ai droit a un message d'erreur concernant mon disque dur (lors du partitionnement).
Voila, je cherche toujours une solution (sachant que j'ai téléchargé xubuntu et essayé de l'installer grace a daemon tools, mais c'est seulement un cd bootable).