Installer linux (cas un peu particulier)

nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre -  
nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je pourrais installer une distrib de linux sans lecteur cd, et une assez légère si possible (mon espace disque etant assez réduit).
Ma config : pc 128 Mo de ram, processeur intel pentium 3, 600 MHz et DD de 10 Go (avec un peu plus de 3 Go de libres), et win2k
En plus, je voudrais si possible garder le multiboot de windows (car j'ai déjà plusieurs boots) : en gros je voudrais installer linux (sans cd) et ajouter (manuellement) linux dans le boot.ini de windows.

Voila je vous remercie d'avance et j'espere avoir été assez clair ^^

6 réponses

  1. guitou429 Messages postés 198 Statut Membre 17
     
    ta une conneion internet? si oui tupeux
    Sinon trouve un lecteur externe
    sinin branche un lecteur temporairement
    0
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Salut,

    Une solution parmi tant d'autres : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr
    0
  3. nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre 9
     
    @ guitou429 : Oui j'ai une connexion internet, mais je ne peux pas avoir un lecteur cd temporaire (ordi portable) : je n'en ai pas a disposition :(

    @jipicy : Si je comprend bien y'a besoin de lecteur disquette (je me trompe pas ?), et j'ai pas de lecteur disquette non plus ^^

    Au fait, est ce que ce ne serait pas possible de lancer une install a partir de windows ??? (==> daemon tools pour émuler un lecteur de cd)
    0
  4. mype Messages postés 2459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437
     
    il y a ça aussi
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre 9
     
    Merci beaucoup, je vais essayer ça ;)

    Ps : je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais pourquoi mon pseudo c'est "jeff" ??? moi c'est nicoulas :S
    Comprend pas ...
    0
  7. nicoulas Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre 9
     
    Bon j'ai essayé l'install de ubuntu sous windows, mais le téléchargement est extremement long (vitesse de DL : moins d'1 Ko/seconde et temps estimé : 1300 heures !!!), donc j'ai cherché autre chose et je suis tombé sur une install de debian sous win.
    J'ai essayé mais lors de l'install, j'ai droit a un message d'erreur concernant mon disque dur (lors du partitionnement).

    Voila, je cherche toujours une solution (sachant que j'ai téléchargé xubuntu et essayé de l'installer grace a daemon tools, mais c'est seulement un cd bootable).
    0