Aidez moi à formater (creer partition) urgent
sykyl
-
sykyl -
sykyl -
Bonjour à tous,
Voila je voudrais formater mon pc mais le probleme c'est que je ne peux pas partionner mon disque dur, ca ne marche pas ..je vous explique .. j'ai 3 possibilites qui me sont offertes à savoir :
_ "pour install windows sur espacr selectionné appuyez entree"
_"pour creer partition appuyez sur c"
_"pour supprimer la partition appuyez sur s"
Mais je ne sais pas comment selectionner une partition pour installer windows xp, ca ne marche pas !!! ca me dit que je n'ai pas assez d'espace (si je prends un espace non partionné) ou que c'est risqué de mettre 2 systemes d'exploitations sur meme partition(si je prends la meme) .. donc comment creer une partition ou comment mettre de l'espace sur un espace non partionné ???
et à la limite est ce que je peux supprimer la partition deja existante ???cad tout reitinialiser ??c'est pas trop risqué ??
aidez moi à formater !!!! j'ai fait tous les tutos possible mais je sais pas je comprends pas ca ne fonctionne pas !!!!help !!!!!!
Voila je voudrais formater mon pc mais le probleme c'est que je ne peux pas partionner mon disque dur, ca ne marche pas ..je vous explique .. j'ai 3 possibilites qui me sont offertes à savoir :
_ "pour install windows sur espacr selectionné appuyez entree"
_"pour creer partition appuyez sur c"
_"pour supprimer la partition appuyez sur s"
Mais je ne sais pas comment selectionner une partition pour installer windows xp, ca ne marche pas !!! ca me dit que je n'ai pas assez d'espace (si je prends un espace non partionné) ou que c'est risqué de mettre 2 systemes d'exploitations sur meme partition(si je prends la meme) .. donc comment creer une partition ou comment mettre de l'espace sur un espace non partionné ???
et à la limite est ce que je peux supprimer la partition deja existante ???cad tout reitinialiser ??c'est pas trop risqué ??
aidez moi à formater !!!! j'ai fait tous les tutos possible mais je sais pas je comprends pas ca ne fonctionne pas !!!!help !!!!!!
A voir également:
- Aidez moi à formater (creer partition) urgent
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
bonsoir, un tuto là =>http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm
bonsoir
si tu prends un espace non partitionné , c'est normal que l'espace soit trop petit,
vu qu'il n'y a pas de partition.
Il est quasiment impossible de mettre 2 systeme d'exploitation sur la même partition.
il te faut donc creer une partition sur l'espace non partitionné.
le formatage ne formate qu'une partition,
donc dans l'ordre :
- supprime toute tes partitions
- reboote
- crée ta partition
- formate
-installe ( et si possible pas windows )
Et au passage je signale que tu va perdre toute tes données.
cordialement,
olivier
si tu prends un espace non partitionné , c'est normal que l'espace soit trop petit,
vu qu'il n'y a pas de partition.
Il est quasiment impossible de mettre 2 systeme d'exploitation sur la même partition.
il te faut donc creer une partition sur l'espace non partitionné.
le formatage ne formate qu'une partition,
donc dans l'ordre :
- supprime toute tes partitions
- reboote
- crée ta partition
- formate
-installe ( et si possible pas windows )
Et au passage je signale que tu va perdre toute tes données.
cordialement,
olivier
Merci kan meme mais ca ne m'aide pas ..Comme je l'ai precisé ca fait des heures que je surf sur des forums et des tutos mais ca ne me permet pas de regler mon probleme ...Donc si quelqu'un de sympa voulais bien se donner la peine de repondre à mes questions se serait vraiment sympa ..merci d'avance ;)
Salut olivier !! merci de prendre le temps de me repondre ..Tu me dis de supprimer la partition initiale mais dis moi quand je le fais ca me met un message d'alerte disant que ca risque de supprimer toutes mes donnes(ca je le sais j'ai fais tout ce qui fallait au prealable) mais aussi que l'ordi ne va pas reconnaitre mon materiel !! c'est normal ?? et j'ai aps compris comment mettre de l'espace sur l'espace non partitionné