Compatibilte Graveur Slim

dadou44440 Messages postés 2 Statut Membre -  
marmotte31 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant récupéré un portable Dell Lattitude C840 , je veux remplacer mon lecteur CD Teac CD-224E modele ver -CD3 (fab dec 02) par un graveur DVD/CD rewritable de Lite-on modele SOSW-852S .Après avoir mis en place ce nouveau matériel , l'ordinateur reste bloqué et affiche " Primary hard disk drive not found
Fixed optical drive not found
press F1 to continue booting or F2 to shut down "
apres avoir fait F1 le message suivant apparait " No bootable devices--stike F1 to retry boot , F2 for setup utility "
et cela revient . Lorsque je remets mon lecteur CD Teac tout refonctionneY a t-il une solution d'avance merci

cordialement
Gildas
A voir également:

3 réponses

marmotte31 Messages postés 4 Statut Membre

Salut.
Je pense que si ton dell accepte un nouveau matériel c'est que ton souci viens du bios tu devrai trouver quelque chose de ce côté là et sinon faudra un graveur dell.

Galère ces graveurs!! Le mien viens de me lâcher...Grrrr!!!!!!!!
0
dadou44440 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
j'ai été sur le site dell il je n'ai pas vu de bios plus récent que celui que j'ai actuellement à moins qu'il a des bios que l'on peut trouver ailleurs?
0
marmotte31 Messages postés 4 Statut Membre

RE,
En fait ça a l'air chaud ton truc!!!
Si tu retire ton nouveau graveur ça reviens normal?
Peut être que si tu vas dans ton Bios, il y'aura une petite manip à effectuer pour détecter ton nouveau graveur.
J'essaye de t'aider mais je connais pas du tout les Dells.

Moi mon souci c'est que mon graveur est reconnu par le système mais lui ne détecte aucun type de disque Je voulais en acheter un sur le web mais je crois que je vais y réfléchir encore un peu.
Donne des news.
@+
0