Besoin d'aide pour linux (driver et logiciel)

Fermé
tophe - 22 sept. 2003 à 08:22
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 23 sept. 2003 à 17:38
Bonjour a tous et bonne journée. Ma question est la suivante cela fais 3 jour que je recherche un driver , esque quelqu'un peut maider : j'ai un compaq armada 1592 dt et je ne trouve pas le driver son je sais qu'il existe j'ai un ami qui etais dans le meme cas , il la trouvé mais impossible qu'il se souvienne ou ! Aidez moi merci.
A voir également:

6 réponses

S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider .
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
22 sept. 2003 à 15:45
Hello,

est tu sur que tu as besoin du driver?

Si t es sous kde, il arrive que le serveur de son ne soit pas activer au demarrage, donc faut verifier.
Je ne me souviens plus trop du nom, mais regarde sur google les choses comme "aumix", "arts" (serveur de son de kde).
Et je crois qu il y a le meme truc pour gnome.
Avant de chercher le driver regarde ca.

++
0
si il est activer mais il me dis error while initialising the sound driver
device /dev/dsp can't be opened .............. c'est pour ca que je recherche le driver . Mais ou je peus le trouver ?
0
ESS 1878 Audio Drivers ca c'est ma carte son enfin je croit ou pourrai-je trouver le driver et la manip a suivre ? .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je recherche des parametre de carte son ess 1878 pour un armada 1592 dt parce que je vais reinstaller la mandrake 9.0 et il ne m'a pas trouver la carte son .Aidez moi s'il vous plait
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
23 sept. 2003 à 17:38
Hello,

es tu allé voir si ce peripherique existe ( dans le repertoire /dev).

Malgré le message as tu essayé de lire du son (mp3 ou autre), c est con comme verif, mais bon on ne sais jamais.
As tu regardé ce que dis aumix, arts... (tout en jouant le fichier son).

Au fait qu elle distribution?
Si mandrake dans le centre de controle mandrake il y a un menu pour la detection du materiel, qu est ce qu il dit?

++
0