Problème d'affichage au démarrage de Windows

y10 Messages postés 5 Statut Membre -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC qui fonctionnait sans problèmes sous Windows XP edition familiale Pack 2 mis à jour et depuis quelques temps lorsque j'allume mon PC, windows se lance normalement mais l'écran est soit plein de lignes , soit bleu mais sans afficher les différentes cessions et donc sans pouvoir taper un mos de passe. En reboutant 2 ou 3 fois j'ai enfin un affichage quasi normal et peut selectionner et lancer la cession.
l'écran présente alors un affichage avec des carrés de différentes couleurs en faisant F5 pour raffraichir cela va mieux. Enfin lorsque je navigue sur internet avec internet explorer lorsque je defile les pages avec la mollette de la souris ou le curseur les pages se figent, l'écran devient tout noir, puis la page réapparait et je peux continuer à naviguer. On dirait que cela va mieux quand le PC est chaud car si j'éteins et que je rallume tout de suite, le démarrage est normal.
Je ne sais pas quelle est la nature du problème, j'ai trend micro comme antivirus, j'ai lancer c cleaner, ad aware 6.0, windows defender, nettoyge de disque , défragmentation .... cela m'a supprimé et réparé pas mal de fichiers mais le problème persite .
Merci de m'indiquer d'où mes problèmes peuvent venir et dans quelle direction chercher ?
Merci de m'indiquer les logiciels gratuits de préférence qui pourrait m'aider à réparer ma machine.

Avec mes remerciements anticipés

PC
A voir également:

1 réponse

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
as-tu essayé une restauration du système?
Tu restaures à une date antérieure où tu n'avais pas de blèmes et ça devrait coller
0