Probleme allumage powerbook g4 17"
Résolu
Bonjour, j'ai un souci avec mon mac lorsque je l'allume apparrait une planete dans un carre au centre de mon ecran pendan un long momen ensuite apparait a la place un dossier avec le logo finder ki clignote en alternan avec un poin d'interrogation enfin apres environ 5 minute d'attente l'ecran d'allumage "normal"se met en route d'ou vien ce probleme et ke dois je faire pour le resoudre.Merci d'avance j'attend avec impatience une reponse.
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.6
3 réponses
-
Slt, t'as installé récemment du nouveau prog ?
-
Bonsoir,
A vue de nez, on dirait bien que votre PB cherche à démarrer sur un disque réseau.
Essayez :
- menu pomme > préférence système > démarrage
- dans la grande case, en haut, vous avez l'icone du disque dur et celle d'un disque en réseau (un sorte de "planète"),
- sélectionnez l'icone du disque dur
- vous pouvez redémarrer de suite en cliquant sur le bouton "redémarrer" ou fermer les préférences
Au redémarrage suivant, vous devriez filer comme une flèche !
Cordialement.-
-
@sonezisBonjour,
Content d'avoir pu être utile. C'est un juste remboursement pour les infos que je cueille ici (et ailleurs).
Peut-être à une autre occasion (où vous me tirerez une épine du pied), cordialement.
-
-
Bonjour,
Après lecture sur le forum, je dois être en état de "Kernel Panic" !
Au démarrage de mon powerbook G4 17", un écran gris apparaît avec une fenêtre demandant le redémarrage. Fenêtre bizarre également car pas centrée, elle est divisée en 2, un bout à droite, un bout à gauche...
J'ai essayé quelques démarches vues sur le forum, cela ne marche pas, surtout la dernière disant de mettre le CD 1 de démarrage, il semble maintenant bloqué !
Je fais quoi ?
Merci pour votre aide.