Base de donnée dans ACCESS
Résolu
nes t
-
nes t Messages postés 13 Statut Membre -
nes t Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai crée avec access une base de donnée relationnelle,mais j'ai eu une probleme dans la saisie:access ne permet pas l'occurences multipes
ex: dans le champ auteur on peut pas saisir plus que un.
la question est : asq il y a une méthode qui utilise le model relationnel permettant de faire des occurences multipes ??
merci
mes salutation
nes
j'ai crée avec access une base de donnée relationnelle,mais j'ai eu une probleme dans la saisie:access ne permet pas l'occurences multipes
ex: dans le champ auteur on peut pas saisir plus que un.
la question est : asq il y a une méthode qui utilise le model relationnel permettant de faire des occurences multipes ??
merci
mes salutation
nes
A voir également:
- Base de donnée dans ACCESS
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
3 réponses
C'est que probablement ton champ auteur est défini comme ne pouvant pas accepter de doublon. Pour modifier cela :
accède à la modification de la structure de ta table
sélectionne le champ "auteur"
vérifie dans les propriétés en bas que le champ "Indexé" n'est pas sr la valeur "Oui - sans doublons", auquel cas, change la valeur pour "Non" ou, apparemment recommandé dans ton cas : "Oui - avec doublons".
accède à la modification de la structure de ta table
sélectionne le champ "auteur"
vérifie dans les propriétés en bas que le champ "Indexé" n'est pas sr la valeur "Oui - sans doublons", auquel cas, change la valeur pour "Non" ou, apparemment recommandé dans ton cas : "Oui - avec doublons".
Salut,
La solution de Fourvin peut résoudre ton problème mais pas forcément dans tous les cas... ;-)
Si tu veux que l'auteur soit unique dans la table Auteur (dans ce cas, indexé: Oui - Sans doublons), mais que dans une autre table (par exemple Ouvrage)le nom d'auteur soit multiple pour chaque ouvrage qu'il a écrit, configure le champs auteur indexé: oui - avec doublon dans la table Ouvrage. Ensuite dans la configuration de la relation entre les deux tables, vérifie que la liaison est bien une liaison de type un-à-plusieurs en appliquant l'intégrité référentielle et le type de jointure adéquate...
La solution de Fourvin peut résoudre ton problème mais pas forcément dans tous les cas... ;-)
Si tu veux que l'auteur soit unique dans la table Auteur (dans ce cas, indexé: Oui - Sans doublons), mais que dans une autre table (par exemple Ouvrage)le nom d'auteur soit multiple pour chaque ouvrage qu'il a écrit, configure le champs auteur indexé: oui - avec doublon dans la table Ouvrage. Ensuite dans la configuration de la relation entre les deux tables, vérifie que la liaison est bien une liaison de type un-à-plusieurs en appliquant l'intégrité référentielle et le type de jointure adéquate...
Salut!
merci, fourvin et PBGunner
Premièrement le champ auteur est indexé comme oui, avec doublons.
je vous remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup, ça a bien marché.
Tout à fait le problème était au niveau de la relation, vraiment, vraiment je vous remercie de fond de mon cœur
je signale que votre msg m'a aidé énormément, j’encourage les gens qui ont des difficultés qlq part : n'hésité pas à écrire
et.. S’il y a de quoi que vous vouliez savoir, vous pouvez me contacté je vais faire ce que je peux !
je vous remercie encore une fois
Byyyyye a la prochaine
bonne soirée
mes salutations, nes t
je vous remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup, ça a bien marché.
Tout à fait le problème était au niveau de la relation, vraiment, vraiment je vous remercie de fond de mon cœur
je signale que votre msg m'a aidé énormément, j’encourage les gens qui ont des difficultés qlq part : n'hésité pas à écrire
et.. S’il y a de quoi que vous vouliez savoir, vous pouvez me contacté je vais faire ce que je peux !
je vous remercie encore une fois
Byyyyye a la prochaine
bonne soirée
mes salutations, nes t
Salut!
je vous remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup, ça a bien marché.je vous remercie encore une fois
vous pouvez me contacté je vais faire ce que je peux !
Byyyyye a la prochaine
bonne soirée
mes salutations, nes t
je vous remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup, ça a bien marché.je vous remercie encore une fois
vous pouvez me contacté je vais faire ce que je peux !
Byyyyye a la prochaine
bonne soirée
mes salutations, nes t