Impossible d'ouvrir des dossiers

Résolu/Fermé
ange - 22 nov. 2007 à 17:16
angeoudemon65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 21:07
Bonjour, je débute et j'ai fait une mauvaise manip. Avec quoi puis-je ouvrir les dossiers avec une extension tps? si vous pouvez m'aider.....
En référence à cette discussion
A voir également:

8 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 nov. 2007 à 17:25
Bonjour,

Un dossier contient des fichiers donc si tu ouvres un dossier tu verras son contenu. Tu ne peux pas ouvrir un dossier avec un logiciel.

Uniquement les fichiers peuvent être "ouverts". Si l'extension tps est celle d'un fichier, regarde ceci cela peut t'aider

https://groups.google.com/forum/#!msg/microsoft.public.fr.windowsxp/j8YV-5mnD6o/3XJpZ10ywG8J
0
Bonjour,
je te remercie beaucoup pour les précisions que tu m'as apportées. Mais mon problème n'est toujours pas résolu. Tu as l'air de t'y connaître pas mal. Je n'avais pas vu qu'on pouvait répondre personnellement à son interlocuteur alors j'ai posté un autre message sur le forum. Peux tu y jeter un oeil, s'il te plaît? Merci beaucoup.
0
merci pour l'aide, mais j'ai dû mal m'exprimer.
Je précise Quand j'ai voulu ouvrir le fichier, une boite de dialogue est apparue : ouvrir le fichier avec.
comme je ne savais pas quoi faire, j'ai mis un programme au hasard, et je voudrais rétablir les fichiers comme ils étaient auparavant, mais je n'y arrive pas .
autre précision, je travaille avec le logiciel EBP.
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 nov. 2007 à 18:05
Si j'ai bien compris tu as essayé d'ouvrir un fichier avec l'extension tps. Ces fichiers sont utilisés par EBP et sont ouvert par le logiciel.

Est ce que EBP fonctionne ??
0
Bonjour,
je te remercie pour ton intérêt, ouui, ebp fonctionnne, mais je dois enregistrer sur cd la plupart des fichiers pour la comptabilité. ( il faut que je vérifie lesquels avant pour ne pas saturer l'ordi de la comptable). Pour ne pas la déranger, j'ai voulu me débrouiller seule. J'ai essayé d'ouvrir avec compta 5. Je n'avais pas vu qu'il y avait une case" toujours ouvrir avec" de cochée. Du coup, il faut compta 5 pour les ouvrir, mais la comptable de l'entreprise (qui est pour l'instant en congé maternité et travaille de chez elle sur son ordi et qui s'y connaît encore moions que moi en informatique) n'a pas compta 5 et elle ne sait pas avec quoi elle les ouvre d'habitude. Si je ne répare pas ma bêtise
rapidement, 29 employés se retrouveront sans paye ce mois ci. pas sympa, n'est ce pas? tu vois que j'ai vraiment besoin d'aide. Pour quelqu'un qui a trouvé un boulot depuis trois mois, ,je fais fort, non?
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 nov. 2007 à 19:36
Si j'ai bien compris ce que tu as à faire.

1- Tu dois vérifier les fichiers que tu dois copier sur un CD.

2- Tu copies ensuite les fichiers sur un CD.

3- Tu donnes ce CD à la comptable qui est en congé maternité chez elle

4- Elle récupère les fichiers qui sont sur le CD et les mets sur sa machine

5- Elle édite à partir de ces fichiers les bulletins de salaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angeoudemon65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 1
22 nov. 2007 à 19:39
merci mon dieu, tu es en ligne!!! oui, tu as bien résumé la situation maintenant me manque plus que la solution. Je suis maintenant à laa maison, mais je reste à l'écoute!!
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 nov. 2007 à 19:50
J'ai donc bien compris la situation.

EH BEN, je te dis pas les dégats......

Non je blague. En fait tu peux dormir tranquille, la comptable continuera à travailler comme d'habitude. Je vais t'expliquer pourquoi en essayant de faire simple dans mon explication.

Ce que tu as fais sur ton PC, c'est d'associer les fichiers qui ont l'extension pts à un programme (compta 5 en l'occurence). Mais ceci n'est valable que pour ton poste. Sur celui de la comptable cette association n'existe pas.

L'association des fichiers à un programme est spécifique à une machine. C'est à dire que pour une même extension de fichier (par exemple mp3: format son), tu peux l'ouvrir avec windows media player sur une machine et le même fichier peut s'ouvrir avec WinAMP sur une autre.

Donc tu vois tu peux respirer.

Tu peux laisser tel quel sur ta machine mais si tu souhaites revenir à la config initiale, je te donnerais la marche à suivre
0
angeoudemon65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 1
22 nov. 2007 à 21:06
merci, merci, merci mille fois merci, tu me sauves la vie, depuis la fin de l'après-midi, je ne respirais plus (ou presque) . Je vais enfin pouvoir manger!!!tu es un ange gardien!
0
angeoudemon65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 1
22 nov. 2007 à 21:07
Je te souhaite une excellente nuit. et je te rassure, je vais tâcher de ne toucher à rien de spécial (au moins pendant quelque temps)!
0