J'aimerai avoir un renseignement

Résolu
jany -  
 Nicos.d2 -
Bonjour,
Des amis m'envoient des fichiers et lorsque je veux les lire , il apparait une fenêtre sur l'écran avec ceci écrit :
"Window's ne reconnait pas ce fichier"
Alors je voudrais qu'on m'explique pourquoi et comment dois-je faire pour ouvrir ces fichiers.
merci

10 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169
 
salut a vous !
petite intrusion pour proposer un lien interéssant
scouze me ...

@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
2
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Bonjour,

Tu ne nous en dit pas assez pour qu'on puisse te dépanner.
Quelle est l'extension des fichier que t'envoient tes amis.
S'il s'agit de fichier diaporama PowerPoint (extension .pps ou .ppt), il te suffit de tétécharger et d'installer powerpoint viewer (google)
A+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Quelles sont les extensions de ces fichiers ?
.pps ? .ppt ? .doc ? autres ?
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   336
 
Bonjour, et bien tout dépends de la terminaison de tes fichiers, autrement dit les trois lettres après le ".", par exemple, .pdf, .doc, .xls
indiques-nous un nom de fichier, on pourra mieux te guider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keepcool5283
 
Le mieux est de demander avec tes amis ce qu'il utilise pour les ouvrir
0
jany
 
coucou
les fichiers que je reçois s'appellent "doc"
je ne suis pas trés douée en informatique, il y a peu de temps que je pratique internet et pour moi c'est trés difficile ! il y a plein de choses que je ne connais pas ! je rame un peu, beaucoup. merci d'avoir voulu m'aider.si il y a quelque chose à installer pour pouvoir lire mes fichiers je ne vais surement pas y arriver.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Ce sont donc des fichiers Word.

Tu peux télécharger et installer OpenOffice.org (gratuit).
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 169
 
c'est écrit là !!!!
0
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71
 
Salut,

Telecharge word viewer, c'est gratuit, ça te permet de lire les fichiers .doc sans installer Word (payant). Sinon, vas faire un tour vers le lien, qui est proposé sur le message de jorginho67. Tu apprendras plein de trucs.

A+
0
Nicos.d2
 
Bonjour,
Mes fichiers Word portent le sufixe .doc, ce n'était pas le cas avant.
Cela me pose pb lors des copier coller, si je ne conserve pas ce sufixe le collé ne sais plus quel logiciel utiliser pour ouvrir.
Quelqu'un peut il m'aider ?
D'avance merci
Nicos
0