Impossible d'extraire fichiers gravés sur cdr

maud75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ricard.69 -
Bonjour !

J'ai un mega problème, j'ai absolument besoin de vos conseils, de vos avis éclairés, de vos idées...

J'ai gravé 300 photos en JPEG sur un cd-rom pour les sauvegarder afin de reformater mon pc et de les réintégrer. Le gravage s'est bien passé. Pourtant, je n'arrive pas à extraire les fichiers JPEG, cela affiche un message d'erreur "le segment de marqueur JPEG est trop court, le fichier est peut-être tronqué ou incomplet".

Comprenez mon désarroi car il s'agit uniquement de photos de ma fille qui vient d'avoir 5 mois. Je suis vraiment dégoutée car j'ai bien peur d'avoir tout perdu. Pourtant lorsque j'explore le dc-rom je vois tous les fichiers mais rien à faire je ne peux pas les mettre dans mon ordinateur..

HELP, c'est foutu ou quoi ??
Y'a t-il des expert pour me renseigner ???

Merci j'attends de vos nouvelles.
Gros bisous
Maud
A voir également:

18 réponses

clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut:) essaye Isobuster, tu pourras peut-etre les extraire
http://www.framasoft.net/article1330.html
0
maud75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Merci pour cette info. j'ai télécharger ce logiciel, mais malheureusement il ne gère pas les JPEG... SNIFF.

A bientôt quand même et merci pour ton aide,
Maud
0
André

J'ai le meme pb si tu as trouvé une solution, merci de me la comuniquer, pour le moment, je bloque toujour sur mes fichiers

André
0
miss partridge

Bonjour,
j'ai le même problème que celui que vous mentionnez, à savoir extraction impossible de photos archivées sur cd, avez-vous depuis une solution? Merci de m'aider si c'est le cas...
Miss Partridge
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

salut maud75

Je sais que cela ne sera pas une super solution, mais c’est la seule qui me passe par la tête après minuit !
Je ne sais pas avec quel logiciel tu ouvres tes photos, mais essais à chaque fois que tu les ouvres de faire « fichier-->enregistrer sous » et tu enregistre ta photo où tu veux sur ton disque dur.
Je ne sais pas si cela va marcher !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beloche Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut ! ! ! !

- 2 ou 3 soluce ! ! ! ( peut-etre !)

1- utiliser " CD DATA RESCUE " qui recupere les données sur un cdrom endommagé ( pas si il est passé sur du gravier ! ! !)

2- utiliser " DIRECTORY SNOOP " pur récuperer les données éffacées sur un diskdur ( à condition qu'il n'y a pas eu réecriture sur les zones concernées du disk ! )

3- comprésser les photos à partir du cd avec un logiciel comme
" power archiver " ( ce qui permet de les copiers sur le diskdur , à
condition que le cd soit lisible ! !)

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Ichim Ionel

Je n'arivve pas a enregistrer des photos sur mes images, je toujour le format ART ou BITMAN au lieu de avoir JPEG.
Merci beaucoup de avoir de vous conseil !!!!
0
doli

Impossible d'ouvrir images CD? en raison d'un marqueur jpeg
inconnu ou incorrect. ???????????????????????
Y a t'il quelqu'un pour m'aider !!!!!!
MERCI
0
FunkyMorolien

Slt,
Après recherches (sijvoujuredéfoicéutile!), pas mal de personnes a qui ce prob est arrivé ont récupéré leurs photos avec ce logiciel
http://www.ordi-netfr.com/rescue.html
0
doli

Merci pour Drive rescue
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

D'où ton message d'erreur provient-il, du système ou du logiciel
de visualisation ?
Si second cas , essaye un autre programme de visualisation, ce là peut donner des résultats

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
doli

C'est le système qui ouvre le message d'erreur
J'ai essayé avec photoshop corel acdsee et tout ceux que j'ai
mais rien ??
Merci pour le tuyau
0
nicolas

Moi aussi meme probleme
s il vous plais de l aide

merci d avance
0
MERT

Avec quel périphérique tentez-vous de lire vos photos ?
Le Cd-rom ?
Essayez de les lire avec le graveur.
0
Le Sauveteur

Lut...!
Souvent les disks endomagés ne sont pas lisible mais les données sont souvent transférable. Les transferer sur autres disks, puis faire un essai si certaines partie sont encore lisible possible que ça marche.
Souvent certains logiciel de gravure possède une fonction pour vérifiez et récuperer les données > Je donne un example Direct CD mais il faut chercher un peu.
Donc ouvrir l'oeil..hi hi !

@ +Le Sauveteur..
0
nicolas

Merci pour ta reponse le sauveteur mais j ai deja essaye ca.
c une sauvegarde gravee sur cd (.bkf) je la copie sur mon disque c et la restore mais tous les fichiers de plus de 200ko me mettent ce message d'erreur. les plus petits s ouvrent sans problemes.

merci pour l aide future
0
Le Sauveteur

Ah seulement le type .bfk qui ne fonctionne pas..?
La encore il te reste d'autres possibilités. Essai de réinstaller le programme qui refuse de lire le type .bfk?
Fait une recherche pour un "freeware" sur le net qui serait peut être capable d'ouvrir ce type de fichier.
Je ne connais pas ce type mais peut être essayer de convertir ds un autre format avec un autre programme?
Depuis combien de temps utilise ce programme et ce format de gravure..?

@+ Le sauveteur
0
nicolas

Salut
C est le format de sauvegarde de windows 2000 et Xp. lors de la gravure il y avait des messages d erreur mais le fichier de sauvegarde est lisible le seul pb est lors de l ouverture de images elles sont toutes la mais les fichiers de + de 200Ko me donnent: le segment de marqueur JPEG est trop court, le fichier est peut-être tronqué ou incomplet".
et il faut que je restore environ 5000 de ces images

Merci
0
Le sauveteur

Hum..! J'ai fais une recherche sur le site de Microsoft et autres...
Pas beaucoup d'info sur le sujet..??

Par expérience je grave toujours 2 CD en parallele et je vérifie 1 ou 2 fichier pour voir si la gravure a réussi. Pourquoi ? Je pense que c,est impossible d'avoir 100% de réussite.

Ds certain type de sauvegarde peut être, essai un autre programme pour graver qui inclu un utilitaire de récupération de donné encore la il n'y a pas 100% de réussite. Aussi la ou il y a un besion de prefection grave a très basse vitesse example > 1X ou 2X

@+ Le Sauveteur
0
ricard.69

j'ai le meme probleme que vous lorsque j'essaye d'ouvrir mes images il me repondent "marqueur jpeg manuant ou inconnu ou incoorect " sinon avec un autre logiciel fichie bitmap inconnu
je vous demande de l'aide car ce sont des photos tres importantes pour mon boulot
SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE DE VOTRE AIDE
0