Partitionnement d'une clé USB pour portabilit

pmccm Messages postés 167 Statut Membre -  
pmccm Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Peut-on patitionner une clé usb ?

J'explique :

J'ai une clé de 4GO que j'ai achété comptant tout mettre dessus (OpenOffice, Mozilla, thunderbird...)
Cependant j'ai lu sur un forum qu'ils conseillaient de ne pas mettre cela sur une clé de plus d'1GO

J'ai donc pensé partitionner ma clé pour avoir une partition d'1GO pour OpenOffice et d'autres ? partition pour le reste (Mozilla thunderbird, mes documents...)

Qu'en pensez vous ? Est-ce que cela a un réel intéret en terme de rapidité ? de sécurité ?...

Comment puis-je faire ce partitonnement sans faire de bétises ?

En attendant vos conseils... par avance merci

Sofia
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

branche la clé
sauvegarde ce que tu as mis dedans.

clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques
la tu peux supprimer la partition de la clé et en créer plusieur à la place si tu veux.

attention si tu veux pouvoir lire cette clé sur Win98se ou Me, il faudra la formater en FAT plutot que NTFS.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi installer ces programmes sur une clé usb ?

Tu n'as pas assez de place sur ton disque dur ?

Pour moi un support USB reste un support de sauvegarde et non un support d'installation.
0

Bah pour ça par exemple :

http://www.framakey.org/Main/Index
0
pmccm Messages postés 167 Statut Membre 68

Bonsoir,

Comme je le disais a Spider, j'ai un PC portable sur lequel j'ai une suite bureautique (OOOp) et mon client mail....
l'avantage de la clé de 4 go que je viens d'acheter,c'est que je peux avoir tout sur moi en permance...

Merci

Sofia
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vois pas l'intérêt !
0

moi je trouve que si tu n'as pas assez de sous pour un PC portable, ça peut être une bonne alternative.

0
pmccm Messages postés 167 Statut Membre 68

Bonsoir Spider,

Merci pour ta "procédure"... je vais tester...

Pour ce qui est du PC portable, je viens d'en racheter un mais je ne l'ai pas toujours avec moi... la clé me permet d'avoir tout sur moi en cas de besoin.

Merci encore.

Sofia
0