Partitionnement d'une clé USB pour portabilit
pmccm
Messages postés
167
Statut
Membre
-
pmccm Messages postés 167 Statut Membre -
pmccm Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Peut-on patitionner une clé usb ?
J'explique :
J'ai une clé de 4GO que j'ai achété comptant tout mettre dessus (OpenOffice, Mozilla, thunderbird...)
Cependant j'ai lu sur un forum qu'ils conseillaient de ne pas mettre cela sur une clé de plus d'1GO
J'ai donc pensé partitionner ma clé pour avoir une partition d'1GO pour OpenOffice et d'autres ? partition pour le reste (Mozilla thunderbird, mes documents...)
Qu'en pensez vous ? Est-ce que cela a un réel intéret en terme de rapidité ? de sécurité ?...
Comment puis-je faire ce partitonnement sans faire de bétises ?
En attendant vos conseils... par avance merci
Sofia
Peut-on patitionner une clé usb ?
J'explique :
J'ai une clé de 4GO que j'ai achété comptant tout mettre dessus (OpenOffice, Mozilla, thunderbird...)
Cependant j'ai lu sur un forum qu'ils conseillaient de ne pas mettre cela sur une clé de plus d'1GO
J'ai donc pensé partitionner ma clé pour avoir une partition d'1GO pour OpenOffice et d'autres ? partition pour le reste (Mozilla thunderbird, mes documents...)
Qu'en pensez vous ? Est-ce que cela a un réel intéret en terme de rapidité ? de sécurité ?...
Comment puis-je faire ce partitonnement sans faire de bétises ?
En attendant vos conseils... par avance merci
Sofia
A voir également:
- Partitionnement d'une clé USB pour portabilit
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Créer une clé usb bootable windows 10 - Guide
4 réponses
branche la clé
sauvegarde ce que tu as mis dedans.
clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques
la tu peux supprimer la partition de la clé et en créer plusieur à la place si tu veux.
attention si tu veux pouvoir lire cette clé sur Win98se ou Me, il faudra la formater en FAT plutot que NTFS.
sauvegarde ce que tu as mis dedans.
clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques
la tu peux supprimer la partition de la clé et en créer plusieur à la place si tu veux.
attention si tu veux pouvoir lire cette clé sur Win98se ou Me, il faudra la formater en FAT plutot que NTFS.
Salut,
pourquoi installer ces programmes sur une clé usb ?
Tu n'as pas assez de place sur ton disque dur ?
Pour moi un support USB reste un support de sauvegarde et non un support d'installation.
pourquoi installer ces programmes sur une clé usb ?
Tu n'as pas assez de place sur ton disque dur ?
Pour moi un support USB reste un support de sauvegarde et non un support d'installation.