Probleme d'affichage de mon site web

dessous Messages postés 15 Statut Membre -  
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur -
Bonjour, je débute dans la réalisation de site web, suite a plusieurs conseils j'ai commancer avec frontpage 2003 mon probléme et que mon site web est terminé mis en ligne mais lorsque je l'ouvre l'affichage ne se fais pas correctement selon la taille de l'écran. existe t'il un moyen pour que mon site s'adapte automatiquement à la taille de l'écran des mes visiteurs. Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

12 réponses

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011
 
Bonjour,

Je ne sais pas qui a pu te donner de tels conseils, mais sincèrement, pour faire un site web il faut éviter Frontpage comme la peste. C'est le plus mauvais générateur d'HTML du marché, et il existe des solutions gratuites comme NVU qui sont très efficaces (Frontpage coûte cher !)
Enfin bon, maintenant que le site est fait, j'imagine que c'est trop tard.

Pour qu'un site s'adapte à la taille de l'écran de l'utilisateur, il faut utiliser des dimensions relatives, c'est à dire données en pourcentage et non en pixels.

Par exemple, si tu as un cadre qui est censé prendre toute la largeur de la page, il faut mettre width:100% plutôt que width:1024px qui ne correspondra qu'à un écran d'une résolution précise.

Ceci dit, je ne sais pas comment on déclare cette chose-là dans Frontpage, mais il y a très certainement une façon simple de le préciser.

Bon courage,

Xavier
0
dessous Messages postés 15 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas cette fonction dans frontpage, pense-tu que je puisse exporter mon site terminé vers un meilleure éditeur comme NVU selon tes conseils.
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360
 
pense-tu que je puisse exporter mon site terminé vers un meilleure éditeur comme NVU selon tes conseils.

oui mais beaucoup de boulot de nettoyage de codes !!! frontpage fais un code surcharge et prioritaire qu il faut entierrement nettoyer !!

le debut est de le passer au validateur W3C et de corriger les erreurs indiquees !!

si le validateur peut le controler !!

RAD
0
dessous Messages postés 15 Statut Membre
 
Merci, a votre avis existe t'il un code HTML ou java pour permettre une adaptation de la taille du site au paramettre du PC du visiteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360
 
bien sur Adapter un site à toutes les résolutions, le centrer

RAD
0
nEm3sis Messages postés 722 Statut Membre 113
 
en javascript tu peu faire ca

regarde le code que je tien du code source de http://spheria.free.fr/
<script language="Javascript" type="text/javascript">
<!--

if (screen.width == 1440) { var img_width = 1440; }
else if (screen.width == 1280) { var img_width = 1280 }
else if (screen.width == 1024) { var img_width = 1024 }
else if (screen.width <= 800) { var img_width = 800 }
else { var img_width = 1600 }; 




document.write('<style type="text/css" media="screen">');
document.write(' Body { background: url(\'images/background' + img_width + '.jpg\') }; ');
document.write('</style>');

</script>

ceci est un exemple pour le fond en fonction du la résolution

sinon pour le html tu peu faire un truc relatif a l'ecran (en %) comme l'a di RAD
0
dessous Messages postés 15 Statut Membre
 
Ok je pensse que cette façon de faire est la plus simple.

[Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrer Ssylvainsab samedi 18 novembre 2006 à 01:19:55 Ssylvainsab

Une question récurrente sur ce forum est "Comment adapter mon site à la résolution du visiteur ? Quelle résolution choisir ?"

Pas besoin de se compliquer la vie pour ça !
Comment faire

Il suffit d'appliquer une largeur relative (=qui change selon la taille de la fenêtre et de l'écran du visiteur) à la page.

Le plus courant est d'utiliser la balises body.
A vous d'adapter si vous utilisez un div#corps ou autre.

Pour adapter la taille de la page, il faut utiliser ce code CSS :
body{width:100%;}
Avec ce code la page prendra 100% de la fenêtre, quelle que soit sa taille.

On peut évidemment définir la largeur que l'on veut (90%, 80%, etc.)

Si l'on définit une plus petite largeur, on peut centrer avec "margin:auto".

Mais une derniere question je la met ou cette balise body{width:100%;} entre mes balises head ou entre mes balise body
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360
 
ENTRE LES <head> </head>

tu mets ce css
<style type="text/css" media="screen,projection">
body{
     width:100%;
}
</style>
0
dessous Messages postés 15 Statut Membre
 
C'est super un TRES GRAND MERCI à tous et bonne fin de journée
0
dessous Messages postés 15 Statut Membre
 
Merci pour votre aide
0
ankh92
 
merci aussi j'avais le mm probleme mais autre question il faut faire cela sur TOUTE les pages du site ?
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360
 
SALUT

TOUTES LES PAGES OU TU VEUX UTILISER LE CSS POUR LA MISE EN FORME !

RAD
0