Probleme d'affichage de mon site web

dessous Messages postés 15 Statut Membre -  
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur -
Bonjour, je débute dans la réalisation de site web, suite a plusieurs conseils j'ai commancer avec frontpage 2003 mon probléme et que mon site web est terminé mis en ligne mais lorsque je l'ouvre l'affichage ne se fais pas correctement selon la taille de l'écran. existe t'il un moyen pour que mon site s'adapte automatiquement à la taille de l'écran des mes visiteurs. Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

12 réponses

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Je ne sais pas qui a pu te donner de tels conseils, mais sincèrement, pour faire un site web il faut éviter Frontpage comme la peste. C'est le plus mauvais générateur d'HTML du marché, et il existe des solutions gratuites comme NVU qui sont très efficaces (Frontpage coûte cher !)
Enfin bon, maintenant que le site est fait, j'imagine que c'est trop tard.

Pour qu'un site s'adapte à la taille de l'écran de l'utilisateur, il faut utiliser des dimensions relatives, c'est à dire données en pourcentage et non en pixels.

Par exemple, si tu as un cadre qui est censé prendre toute la largeur de la page, il faut mettre width:100% plutôt que width:1024px qui ne correspondra qu'à un écran d'une résolution précise.

Ceci dit, je ne sais pas comment on déclare cette chose-là dans Frontpage, mais il y a très certainement une façon simple de le préciser.

Bon courage,

Xavier
0
dessous Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas cette fonction dans frontpage, pense-tu que je puisse exporter mon site terminé vers un meilleure éditeur comme NVU selon tes conseils.
0
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

pense-tu que je puisse exporter mon site terminé vers un meilleure éditeur comme NVU selon tes conseils.