Transferer XP sur un autre disque

Fermé
MaxWeLL - 20 sept. 2003 à 22:27
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 14:22
Bonjour à toutes & à tous,
Avant de me lancer dans le peu connu, je prefere poster ici afin d'anticiper toute forme de catastrophe...

Pour l'instant j'ai ça :
-un disque dur de 20 Go (primary master), avec une partition principale (C:) de 10Go sur laquelle se trouve mon systeme (XP pro), et une partition étendue contenant un lecteur logique de ~10 Go (D:).
-Un autre disque (tout neuf & donc tout vide, formaté en NTFS, primary slave) de 80 Go partitionné à peu prés de la meme maniere : 20Go sur la principale (G:) et 60 sur l'autre (H:).

Bon. Le truc maintenant c'est que j'aimerai avoir mon systeme tel qu'il est la sur G: (par exemple avec un clone de N. Ghost ), pouvoir booter normalement sans changer ni les lettres des lecteurs, ni les jumpers, pour pouvoir formater entièrement le 20 Go (pour info je prevois d'installer un systeme Linux dessus).

Voila vous savez tout (si j'ai rien oublié): je sais à quel point la manipulation des OS est délicate alors j'essaie de recueillir quelques conseils avant de provoquer l'irréparable... Est-ce qu'au moins c possible ? est-ce que c une bonne stratégie de ma part ou devrai-je m'y prendre autrement pour preparer l'arrivée de Linux ? Est-ce que le systeme d'exploitation principal doit forcément etre sur c:\ ?

Tant de questions auxquelles je compte sur vous pour y repondre ;) ... Je vous remercie deja.

Trés cordialement, Maxwell
A voir également:

2 réponses

ferdikam Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
21 sept. 2003 à 01:48
essayer d'utiliser powerquest partition magic 8.0
pour le télécharger aller sur le site www.powerquest.com
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
1 oct. 2003 à 14:22
Il faut utiliser Norton Ghost et normalement ça marche !
0