Ansys Workbench 11, nombre de cycle

Fermé
yiei Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 11:19
 L - 10 juil. 2009 à 12:03
Bonjour tout le monde,

Je travaille depuis peu sous ansys 11 et j'avoue ne pas avoir facile étant donné que je n'avais jamais travaillé dessus avant. Je désirerais si il est possible avec ce logiciel de règler le nombre de pressions exercées sur une surface plane par exemple tout en prenant compte de la température du milieu. Ce qui m'interesse au final c'est de voir la déformation de cette surface après X cycle. Pour le moment j'importe d'inventor cette surface en 3D vers ansys, je crée une contrainte statique en lui appliquant une certaine pression, et dans les résutats je choisis la déformation generale.

Jusque là, est ce que je m'y prend bien ??

Je pense avoir trouvé comment règler la température, simplement dans la case : température initiale, mais pour le nombre de cycle, aucune idée, comment prendre en compte ce paramètre?

Merci bcp.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre chat en recherchant des personnes qui maitrisent ansys workbench.
Cassiope est un cabinet de recrutement implanté dans l'oise.
Je recherche pour un de mes clients (SSII) un ingénieur en calcul de structures qui maitrise ansys workbench.
Etant donné la date de votre mail initial, j'espère que vous êtes plus à l'aise sur cet outil.
Si vous êtes intéressé par cette opportunité ou souhaité en savoir plus, répondez-moi: a.turenne@cassiope.fr
0
tarar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 18:59
bonjour,

j'ai besoin d'apprendre plus sur la modelisation du beton armé en utilisant Ansys11, pas à pas...
en plus si possible exemple aplicable sur ansys11.


Remerciment.
0
bonjour a tous, j'aimerais avoir quelques explication sur un point de detail de Ansys. J'aimerais savoir comment lier deux solide entre eux.
Merci d'avance et recompense en prime...

PS : si le poste est toujours à pourvoir, ca ne m'interresse pas...(vous trouvez pas que Ansys, c'est chiant ?)
0
Bonjour,
pour lier les solides entre eux, il faut aller dans l'onglet "contact".
Differents types de contacts sont autaurisés sous ANSYS.
/!\ toutefois, il faut faire attention au maillage, en effet lorsqu'il y a une gestion de contact autre que totalement liée, il faut que le maillage de la cible soit plus "grossier" que celui de la zone de contact (à rappeler que la zone de contact va aller en direction de la cible).
Et non, je trouve que Ansys est l'un des meilleurs logiciels qui m'a été permis d'utiliser pour faire du calcul
/!\ les contacts liés ou sans séparations se comportent de façon linéaire (contrairement aux contacts avec ou sans frottement qui peuvent demander jusqu'à 9 ittérations=>Attention au maillage!!)
/!\ Un bon maillage est régulier (les arretes d'une maille doivent etre de meme longueur, et deux mailles consécutives doivent etre proches en terme de dimentions (pas plus de 20% d'écart).
/!\ Ne pas hésiter à utiliser les symétries pour "alléger le modèle".
Sur ce, messieurs, bonsoir!
Salutations
GG
Nota: Le maillage est la clef!
0
"Etude de fatigue thermique" (attention à bien définir ta courbe de fatigue...cad est ce que tu monte vite ou non en température, je pense qu'il risque de te demander le gradiant de température)
0
Merci GG mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, le top du top, c'est ABAQUS. Ca, c'est un vrai logiciel pour element fini: Les produits ABAQUS, ABAQUS/CAE sont écrits intégralement avec les langages C++, Fortran pour les parties calcul et Python pour les scripts et les paramétrisations. La gestion de l'interface graphique est assurée par fox-toolkit...c'est tout de meme autre chose !!
Sinon, en ce qui concernait mon probleme, la reponse est pas tout a fait ce que tu m'as dit, pour lier les deux solides, il fallait tout simplement de prendre les memes points que se soit pour l'element 1 ou l'element 2 mais je te l'accorde, le mailllage est tres impotant !!

Cordialement,
FF
0
Ok, je n'avais pas compris ta question comme cele, je pensais à une gestion de contact en fait! ^^
Si tu as des questions, je t'aiderais avec plaisir!
++
GG
0
Merci GG, c'est super sympa, j'hesiterais pas...
0
Bonsoir GG,

Je sais que le sujet date d'il y a un an, mais j'aimerais renchérir...

J'ai commencé un stage hier, et je travaille pour la première fois sur ANSYS Fluent, 12.0. J'apprends seul sur tutorial, et je me pose une question, qui devrait être assez basique pour un connaisseur. Je dois traiter des problèmes d'écoulement de liquide dans une structure.

Je suis capable de concevoir la structure avec le DesignModeler, et de la mailler. Cependant, mon objet ressemble toujours à un "corps plein", et je ne vois pas comment lui dire que mon fluide va devoir s'y écouler... Il me maille un corps plein, je veux dire 'brut'.

Est-ce que je dois moi-même à chaque fois "vider" mes structures (m'arranger pr retirer de la matière donc, au niveau du desigModeler), pour qu'il comprenne que du fluide va y passer??

Quand et comment est-ce que je dois poser mes conditions aux frontières?

Merci beaucoup de votre aide.
0
Je suis désolé, mais je n'ai jamais utilisé fluent, et ceux que j'ai vu le faire faisaient le maillage avec un autre logiciel...Je vais me renseigner.
++
GG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les personnes qui utilisent fluent ne maillent pas sous fluent, tu peux utiliser un logiciel de maillage tel que GAMBIT par exemple. Tu dois dessiner en 3D le fluide (fais ta pièce sous SLDwork, fait ton milieu, et exécute une variable booléenne pour ne laisser que son empreinte...).Tu dois donc "vider" ta structure.
++
GG
0
Merci GG, c'est sympa.

@+,

Ludo.
0