Discussion sur Windows "pirates"

Fermé
Black Winged Angel -  
 Black Winged Angel -
Je précise que ce post est juste pour discuter, en aucun cas je n'encourage les lecteurs au piratage ni à l'utilisation de logiciels piratés.

Eu donc pour commencer bonjour tout le monde, voila, j'ai depuis quelques temps quelques versions de windows comme la coccinnelle ou bien winlsd ou encore titanium, aexitant et quelques autres.

De ce fait, je les ai toutes testées, et toutes, durant l'installation affichent un petit message qui est ( à peu de choses près ) celui ci:
" Cette version de windows n'est pas une version piratée, mais une version de windows légale, dont les mises à jour sont préinstallées, et préparées pour une utilisation dircte de l'ordinateur".

Donc j'ai cogité un peu, je me suis demandé si c'était réellement le cas.
En fait ( je prends la coccinelle pour exemple ), j'ai testé à plusieur moment cette distribution pour vérifier. Premièrement j'ai installé jusq'à voir l'écran " installation du coccipack" puis j'ai fermé ce processus, surprise! J'ai un wiondows xp de base avec le sp2. ( gasp! )
Puis j'ai fait un autre test, j'ai installé mon xp original, puis le coccipack, resurprise! ( regast! ) xp coccinnelle à l'écran!

Donc de ce fait, je me demande POURQUOI ces versions de windows sont dites illégales. OK il y a un crack intégré pour le wga, mais sans ce crack est-ce que ce windows serait légal?

De plus, certains logiciels, comme winunattend, nlite ou encore plus recemment vlite permettent de le faire, et ces logiciels suivent le discours " ce n'est pas pour faire des windows pirates, mais des windows plus rapides à installer, et moins lourds, avec vos logiciels; tout comme ces distributions de windows.

Ce que je veux, c'est de savoir si d'après tout le monde, ( et non pas d'après microsoft ), ces versions sont légales ou pas.
A voir également:

27 réponses

keepcool5283

Bonjour,

A partir du moment où tu ne doit pas rentrer de product key pour installer windows c'est illégale : Ca veut dire que tu utilises une clé interdite.
D'autre part si ta distribution installe des logiciels en plus qui nécessitent une clé d'installation mais qui te la demande pas là aussi c'est illégal.

Quand a nlite (que j'utilise) il te permet de faire un cd d'xp alléger où avec juste les programmes que tu souhaites. Perso j'en ai fait un pour moi ou tout est automatisé et il comprend mon product key légal ainsi qu'office 2007, nero mais tout avec des sérial que j'ai acheté. Ce cd je ne le prête a personne car si je le distribue ça deviendra illégal. Pour le rendre légale il suffirai que je laisse juste l'option pour rentré le product key a l'install et pareil pour les soft.

J'espère avroi était clair
1
Black Winged Angel

Prends pas ma réplique pour de la provoque, car ce n'est pas le cas.
Oui tu as été très clair mais tu as dis "Pour la rendre légale il suffirait que je laisse juste l'option pour rentrer le product key et pareil pour les soft" or sur ces distrib, le product key de windows est à rentrer ( j'utilise ma clé collée sous mon pc) et les progs installés sont tous des freewares. Ces distributions remplissant ces conditions sont donc légales?
0
keepcool5283

Non non j'ai pas pris ça pour de la provoque :D

Tu dis qu'il y a quand même besoin d'un crack pour wga donc ton product key doit pas être légal ou alors wga se base sur autre chose pour authoriser ou non le wga.
0
Black Winged Angel

lol si mon product key est légal, j'ai une license windows xp familiale et le patch de microsoft collé sous mon pc avec deux bandes brillantes, bref une license valide et légale.

Mais si je retire le wga activator de ces cd, ma version sera légale non?

( désolé j'ai argumenté comme un gros barbare, j'aurais pu faire avocat mdr! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keepcool5283

Les versions lsd etc... ne sont pas à base de XP Pro. Quand tu fais un clic droit sur le poste de travail ca te mets xp pro ou familiale ?
0
Black Winged Angel

Sa me met xp pro ( ps ma clé pro est aussi légale, je l'ai récupéré d'un de mes anciens pc qui était en sp1 merci tata isa ).
Quoique j'ai déjà eu des problèmes avec cette clé là avec mes cd originaux, mais j'ai gardé le sticker de la license sur un bout de papier.
C'est ma tante qui me l'as donné c'était celle de son pc acheté d'okaz mais qui s'était chopé une panne ( je sais pas comment elle fait elle arrive toujours à le planter pour que je réinstalle windows )

Non je ne change pas de sujet, c'est juste que j'en ai assez qu'on me considère comme un pirate ( tkt je t'en veut pas )

Sinon j'aurais une autre petite question, mon PC est un portable, et ma lisence à force de manipulation du pc, commence à se déchirer ( au centre ), comment je peux faire pour la décoller sans la déchirer et la garder en sécurité?

Et sinon pour en revenir au sujet, aucun argument prouve que les xp modifiés sont piratée?
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

Bon, pour moi, à partir du moment ou l' on modifie certains paramètres d' un système d' exploitation, avec clé crackée ou non (certains modifie des versions OEM,voire bêta), ce n' est pas en accord proprement dit avec Microsoft, n' oublions pas que celui-ci n' est pas OpenSource .Donc coccinel Nlite tout ca, ce sont des versions allégées piratées développés par une equipe pirate sans l' accord de Microsoft (qui celui-ci dit illégal),donc oui tu te trouves dans l' illégalité par rapport à leur licence de contrat.Surtout qu' il faut payer pour utiliser à bon escient ce système d' exploitation, que dire de plus ? J' espere avoir ,moi aussi été clair, je peux me tromper bien entendu .

Cordialement, Bodhi Fader.
0
Black Winged Angel

Oui c'est très clair... Mais c'est là qu'on voit la mauvaise volonté de microsoft, ils pénalisent les utilisateurs et non ceux qui créent les programmes pour pirater, ou les pirates eux- même... C'est bête, avec un peu de bonne volonté, windows serait meilleur et ne perdrait pas
ses clients s'abandonnant sur linux... Je vais leur envoyer un mail pour voir mdr je posterais leur réponse
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, on ne va pas tout réécrire, lisez ce post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1908421 windows win lsd#dernier
0
Black Winged Angel

J'ai déjà regardé je suis en parallèle sur le topic de winLSD, et sur la page de " qu'est-ce qu'un windows pirate"...
Par contre je ne trouve pas comment contacter microsoft par mail...
0

Contacter Microsoft ça c'est pas très dur, mais avoir une réponse, ça....
https://www.microsoft.com/fr-fr/
0
keepcool5283

2 choses :

Tout d'abord, je ne pense pas que Microsoft autorise qu'on distribue gratuitement des versions modifié de Windows qu'on y mette un numéro de série légal où pas (je reviens un peu sur ce que j'ai dit en haut car après réflexion...).

2ièm point : la preuve que c'est illégal se trouve dans le CLUF car il est interdit de tranférer sa license Microsoft. C'est à dire que ta licence une fois utilisé sur un PC tu ne peux plus l'utiliser sur un autre PC même si l'autre est HS (je sais c'est con mais c'est pas moi qui l'ai décidé).

Ma conclusion : Ca reste illégale quand même
0
Black Winged Angel

Je suis en infériorité, aille... De toute façon je savais à l'avance que j'ai tort, mais je vais essayer quand même de prouver que microsoft fait preuve d'une extrème mauvaise volonté... Je vais essayer de gagner gain de cause mdr on vera... qui sait peut être que je vais créer une révolution sur microsoft mdr jvous tient au courant
0

Cela n'est pas tout à fait vrai, le transfert est autorisé si le pc est hs sur une autre machine si tu as acheté une version "boite" de XP, il ne l'est pas seulement si celui-ci était livré pré-installé sur un PC, sauf pour les pc assemblés qui doivent disposer d'une version boite, Dans ce cas, windows vous est livré sur cd avec l'étiquette de licence à coller soi-même sur la machine
0
Black Winged Angel

Je vais abandonner l'idée de contacter microsoft je crois ( ça sent l'arnaque ), il veulent que je leur file mon adresse et mon passe msn ( y sont fous! ) j'ai vraiment pas envie qu'ils aient mes infos perso, qui plus est les photos de ma nièce c'est mort!
En plus ils se foutent de ma ***** ma boite msn est déjà ouverte sur mon pc...
( ma confiance en microsoft ne cesse de baisser )

Eu j'ai pas tout compris dans ce que tu as dit Jimmyb3, moi ma license xp pro vient du pc de ma tante, il était collé dessus mais elle n'avait pas le cd... Je suis en tort?
0
koitupense

Bonjour,

2ièm point : la preuve que c'est illégal se trouve dans le CLUF car il est interdit de tranférer sa license Microsoft. C'est à dire que ta licence une fois utilisé sur un PC tu ne peux plus l'utiliser sur un autre PC même si l'autre est HS (je sais c'est con mais c'est pas moi qui l'ai décidé). comment tu explique que sa fait des années que je fait éVOLUER mon matos en changent carte mére DD lecteur etc ......et que mon XP pro est toujours le méme et que mes MAJ se font réguliérement et ce sans probléme . Par contre je ne triche pas avec la déclaration de mes logiciels tous légaux pas de nom fantoche
0
keepcool5283

Simple : C'est possible mais non authorisé. Il faut réactivé xp d'ailleurs après mais dans leur contrat c'est bien marqué que vous n'avez pas le droit.
0
Black Winged Angel

C'est assez ambigu... Je crois qu'on est pas près de trouver une réponse...

PS: si il y a un modérateur ici, qu'il regarde ceux qui ont besoin d'aide dans je cite "pour toi gros con (jeux videos)", je ne crois pas qu'il suive la charte
0

Et bien en fait, cela dépends du PC, si c'est un pc de marque, tu ne pouvais pas transférer la licence, si c'est un pc qui a été assemblé avec différents composants, tu le peux, en fait il faut que Windows ait été livré séparément, l'absence du cd semble vouloir dire le contraire, bien que des assembleurs peu scrupuleux oublie parfois de le fournir ou en font une simple copie sur le disque dur.
Les versions pré-installées sont dites OEM, et on nomme communément les autres versions "boites". Mais l'important n'est pas le cd, mais la licence, si c'est une version boite, tu peux installer la version de windows correspondante sur n'importe quel pc du moment ou cette licence ne sert qu'une seule fois sur un seul pc, et tu es libre de l'installer avec un cd prêté. Pour la version OEM, tout transfert est prohibé, parfois même simplement le fait de changer un composant pose problème.
Personnellement je trouve cette pratique abusive, nous payons de toute façon cette licence, pourquoi ne pas avoir le droit de l'utiliser sur une autre machine si celle d'origine est hs? Mais bon, la loi est ainsi pour le moment, et ça ne va pas s'arranger avec le TCPA
0
Black Winged Angel

ça fait 4 fois ke je retape ce messaje j'en ai marre!!!

1 j'ai pas eu le cd d'xp avec mon pc neuf
2 260 mo de ram bouffés au démarrage et je n'ai que 256 mo de ram
3 les drivers wifi ne fonctionnaient pas
4 je ne peux faire tourner aucun jeu
5 le pad souris me fait péter un plomb parce que j'ai une souris usb, et le pad reste activé... je l'effleure, et j'ai plus q'à tout retaper ( c'est a cause de sa que j'en ai marre là )
6 impossible d'installer autre chose qu'xp ou linux ( mais linux bouffe encore plus de ram que win )
7 enfin fini
0