Formatage disque dur et fdisk impossible!!
yvon
-
noxxif -
noxxif -
Bonsoir, je suis dans l'impossibilité de formater mon disque dur et de faire fdisk. Après le message: "Attention, les données du disque dur C vont être effacées"; j'appuie sur "entrée", et le message suivant apparaît;"impossible de verrouiller le disque. Formatage terminé!! Ou "Windows est utilisé pour une autre application!!". Merci d'avance pour votre aide! Mon système d'exploitation est Windows Millénium!Il n'a pas bonne réputation,vaut-il mieux en changer?
A voir également:
- Formatage disque dur et fdisk impossible!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
40 réponses
bonjour.
j'ai branché un deuxième disque dur sur mon pc,xp le reconnait mais il n'apparait pas dans mon poste de travail.on me dit qu'il faut que j'aille dans le bios faire fdisk faire une partition et formater ce disque,mais je n'arrive pas à rentrer dans le bios et faire fdisk à partir de la disquette de demarage que j'ai formater sur le poste de travail en cliquant droit sur le lecteur de disquette et en cochant formater une disquette de démarage ms dos.quand je demarre mon pc avec la disquette,il ne la prend pas et demarre normalement.
Merci par avance de me repondre,je suis bien embété.
j'ai branché un deuxième disque dur sur mon pc,xp le reconnait mais il n'apparait pas dans mon poste de travail.on me dit qu'il faut que j'aille dans le bios faire fdisk faire une partition et formater ce disque,mais je n'arrive pas à rentrer dans le bios et faire fdisk à partir de la disquette de demarage que j'ai formater sur le poste de travail en cliquant droit sur le lecteur de disquette et en cochant formater une disquette de démarage ms dos.quand je demarre mon pc avec la disquette,il ne la prend pas et demarre normalement.
Merci par avance de me repondre,je suis bien embété.
Salut, je voudrais savoir comment installer mon window 98 à la place du NT 2000. mon ordi me pose un PB. Puis-je passer par une disquette de démarage? la procedure svp c'est urgent
Pour formatter ton dur, tu prends le log "loformat" de la marque de ton dur ou alors.... UltimateBootCd [tu prends l'iso "full"]
>> http://ubcd.sourceforge.net/download.html
Le 1er lien Iso est mort, le 2nd fonctionne.
Perso, j'ai pu formatter mon dur plus efficacement et rapidement qu'avec l'outil original fourni par Seagate.
Tiens nous au courant...
>> http://ubcd.sourceforge.net/download.html
Le 1er lien Iso est mort, le 2nd fonctionne.
Perso, j'ai pu formatter mon dur plus efficacement et rapidement qu'avec l'outil original fourni par Seagate.
Tiens nous au courant...
bsr, je veux formater mon dd jé en fait 3 partition je veux formater ke c qui contient le systeme d'exploitation, mé qd je demare avec une disquette de demarage et j'ecris format c: , je reçois un message specification du lecteur non valide, je sé pa prk , si quelqu'un peut m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour formater ton pc si ton cd windows xp
ne se lance pas au demarrage...........
voila la demarche as suivre
- insere le cd windows xp
- demarrer redemarrer
- appuyer sur suppr ( lors du demarrage )
- boot
- cd rom
- floppy
- hdd0 ( hdd3)
le cd se lance et ton formatage debut...
ne se lance pas au demarrage...........
voila la demarche as suivre
- insere le cd windows xp
- demarrer redemarrer
- appuyer sur suppr ( lors du demarrage )
- boot
- cd rom
- floppy
- hdd0 ( hdd3)
le cd se lance et ton formatage debut...
bonjour je comence par koi pour formater mon dique
sur windows xp ??
merci de me repondre amicalement
yves .
sur windows xp ??
merci de me repondre amicalement
yves .
bonjour
comment formater un disque dur sans disquette et sans cd
(j'ai une disquette seulement de restauration et 3 masters cd crées moi meme)
merci
comment formater un disque dur sans disquette et sans cd
(j'ai une disquette seulement de restauration et 3 masters cd crées moi meme)
merci
bonjour je recherche de l'aide j'ai le meme probleme que bruno j'ai installé un disque dur sous windows xp (un second) et windows le detecte mais il n'apparait po dans le poste de travail je ne sais plus quoi faire merci de rep...
Salut
branche ton disque dur en slave
va dans poste de travail ou l'explorateur windows
vas dans panneau de configuration (clic affichage classique sur la gauche s'il n' y est pas deja
outil administration
gestion de l'ordinateur (tous de suite ferme le panneau de config et l'explorateur)
clic sur le + de stockage et tu as gestion des disques clic dessus
ton nouveau disque doit etre làclic droit dessus et "formater"
suis ce que te dis la machine et ça iras
vas dans panneau de configuration (clic affichage classique sur la gauche s'il n' y est pas deja
outil administration
gestion de l'ordinateur (tous de suite ferme le panneau de config et l'explorateur)
bonjour je ne peu toujour pas rentrer mon disque dure il bloc il me dit sans arret disque faillure jai changé mes cavaliers rien a faire le disque est un maxtor qui peu me dire la demarche a suivre merci
Salut
outil administration
A+
outil administration
A+
Salut
outil administration
A+
outil administration
A+
je te remercie te ton message sympa! mais je t explique lunité central que j avais navait pas de disque donc jai voulu mettre celui ci pour pouvoir ensuite le formater mais la sa bloc donc conprend tu je suis vraiment a la base a tu une solution merci encore
re stl
Alors la!
la seule chose a faire je crois, soit:
Formater le disque et instaler XP ou autre sur un autre PC.
Ou savoir ce qu elle a dans le ventre cette tour,
comment et configuré le bios
qu' elle carte mere et instalé et est ce que tous les pilotes de port IDE ou Sata sont activés
mais je suis persuader d' une chose
c' est que si c' est une tour brider du stile HP ou packard bell et autre avec au début de cariere w98 instalé il seras imposible de formater un disque neuf avec XP dans cette dite tour
désoler mais je ne peut pas t' aider
je dit ça parce que j'ai eu le meme prob avec le PC de la cops a mon grand.
pentium 1 win 95 DD 5 GO
il ne c' est absolument rien passer quand j'ai voulu faire un peut prés la meme chose que toi (changer dd ,fomater et instale XP)
bonne chance mais s'il y a une solution je suis preneur merci
A+
Alors la!
la seule chose a faire je crois, soit:
Formater le disque et instaler XP ou autre sur un autre PC.
Ou savoir ce qu elle a dans le ventre cette tour,
comment et configuré le bios
qu' elle carte mere et instalé et est ce que tous les pilotes de port IDE ou Sata sont activés
mais je suis persuader d' une chose
c' est que si c' est une tour brider du stile HP ou packard bell et autre avec au début de cariere w98 instalé il seras imposible de formater un disque neuf avec XP dans cette dite tour
désoler mais je ne peut pas t' aider
je dit ça parce que j'ai eu le meme prob avec le PC de la cops a mon grand.
pentium 1 win 95 DD 5 GO
il ne c' est absolument rien passer quand j'ai voulu faire un peut prés la meme chose que toi (changer dd ,fomater et instale XP)
bonne chance mais s'il y a une solution je suis preneur merci
A+
Aller sur :
http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip
charger flush_hd et dézipper.
Flush_hd formate le disque sans possibilité de récupération.
http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip
charger flush_hd et dézipper.
Flush_hd formate le disque sans possibilité de récupération.
Salut,
Le disque salve est en large au lieu de lba comment faire pour le formater car je pense que les données sont mortes.
C'est un seagate 200go actuellement il est reconnu sur la gestion de dd a 689 go c'est cool mais c'est pas du ntfs ou fat 32 alors aucunne utilite.Merci de me communiquer les liens internet des eventuelles .exe de formatage avec floppy.
Mci a tous
Jérémy
Le disque salve est en large au lieu de lba comment faire pour le formater car je pense que les données sont mortes.
C'est un seagate 200go actuellement il est reconnu sur la gestion de dd a 689 go c'est cool mais c'est pas du ntfs ou fat 32 alors aucunne utilite.Merci de me communiquer les liens internet des eventuelles .exe de formatage avec floppy.
Mci a tous
Jérémy
tu va dans le bios et normalement ta unne option ou tu peu chisir kel lecteur verifier en premier tu pred floppy et tu redemarre avec la disket
Salut et merci pour cette info.
Mon disque dur est partitionne (C: et D:). M est t il possible de formater les deux en meme temps et que l ordi garde la partition?
Mon disque dur est partitionne (C: et D:). M est t il possible de formater les deux en meme temps et que l ordi garde la partition?
salut a tous moi j'a iun probleme je voudrais formater le disque dur de mon adaptateur TNT car j'ai changé de TNT qui enregistre et donc j'ai un DD de 160 giga a formater comment faire ???
bonne annee2008 salut :j arrive pas a formater mon disque dure externe hitachi ata/ide 80gb je veux le logiciel de formatage physique merrrrrrrrrrrrrrrrrrrci bien
voila j'ai un petit probleme j'aimerai formater mon disque dur et installer windows xp alors j'insere le cd ensuite je redemarre le pc lors du demarage j'appuie sur F11 un page se met sur laquel je choisi le lecteur dans lequel se trouve mon cd d'installation ensuite on me demande d'appuyer sur une touche pour le demarrage du cd rom mais j'ai beau appuyer sur n'importe quel touche rien ne se passe comme ci mon clavier n'avais aucun effet pouvez vous m'aider svp car j'ai tout essayer sans succes
en supposant que tu as branché le 2ème DD sur la nappe en esclave :
Branchement nappe sur carte : IDE01
Branchement Nappe : Carte -> DD Slave -> DD Master
position des cavaliers : Master pour le 1 er DD
Slave pour LE 2 ème DD
Les cavaliers se trouvent à l'arrière des boitiers coté nappe
En aucun cas le DD2 a besoin de Fdisk
en suivant cette procédure à la lettre ton disque doit apparaitre dans la liste
En faisant un clic droit sur le nom ou l'icone du DD2 tu as accès à la fonction Formater
aprés le formatage ton DD dispose des fonctions lecture enregistrement de fichiers
Good Luck